mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere

Moteur de recherche

Rechercher

S’inscrire
Connexion

Editer mes informations

Se déconnecter

Posez votre question
pacha31- Dernière réponse le 20 nov. 2010 à 15:56parys09
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Présidentielle 2017|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere
Réparation de chaudière au gaz de marque ELM LEBLANC
Réparation d’une chaudière au gaz de marque Frisquet
Réparation d’une chaudière au gaz de marque Saunier Duval
publié parMesDépanneurs.frle 10 Novembre, 2014 – 00:23
# chaudière  
# chauffagiste  
# panne de chauffage  
# panne chaudière  
VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? ALORS VOUS AIMEREZ AUSSI :
Le contrat d’entretien de la chaudière
Chaudière? Chauffe eau? Ballon d’eau chaude?
publié parAnonymele 30 Janvier, 2015 – 13:09
publié parMesDépanneurs.frle 6 Février, 2015 – 12:18
publié parMr Oumamale 23 Septembre, 2015 – 18:46
publié parMesDépanneurs.frle 28 Septembre, 2015 – 15:11
publié parJennyferle 16 Février, 2016 – 13:57
publié parMesDépanneurs.frle 19 Février, 2016 – 13:43
publié parAnonymele 25 Février, 2016 – 12:48
publié parlamaniere cecilele 11 Mai, 2016 – 17:15
publié parMesDépanneurs.frle 23 Mai, 2016 – 16:25
publié parberteloot sergele 14 Juin, 2016 – 19:15
publié parMesDépanneurs.frle 6 Juillet, 2016 – 13:46
publié parangélique le 5 Juillet, 2016 – 07:44
publié parMesDépanneurs.frle 20 Juillet, 2016 – 12:52
publié parmikael loukiale 25 Juillet, 2016 – 12:29
publié parMesDépanneurs.frle 2 Août, 2016 – 18:24
publié pardeclercqle 10 Octobre, 2016 – 15:29
publié parMesDépanneurs.frle 13 Octobre, 2016 – 17:54
publié parhouarile 13 Octobre, 2016 – 11:02
publié parMesDépanneurs.frle 21 Octobre, 2016 – 18:37
publié pardeclercqle 14 Octobre, 2016 – 20:46
publié parMesDépanneurs.frle 18 Octobre, 2016 – 19:01
publié parahmedle 21 Octobre, 2016 – 21:01
publié parMesDépanneurs.frle 27 Octobre, 2016 – 20:10
publié par LEONle 8 Novembre, 2016 – 07:59
publié parMesDépanneurs.frle 30 Novembre, 2016 – 16:43
publié parElodiele 19 Novembre, 2016 – 17:02
publié parMesDépanneurs.frle 1 Décembre, 2016 – 13:45
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Informez-moi des nouveaux commentaires publiés !
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s’emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens.
Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l’avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans.
Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l’assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.

à propos
contact
presse
cgus
mentions légales
© MesDépanneurs.fr Tous droits réservés.
Votre chaudière ne se déclenche plus, et vous ne savez pas pourquoi ? A l’approche de l’automne, il est toujours préférable de faire vérifier sa chaudière ainsi que tous ses appareils de chauffage.
A l’arrivée de l’automne, vous souhaitez mettre le chauffage chez vous mais vos radiateurs ne fonctionnent pas. Si tous les radiateurs de votre domicile ne fonctionnent pas, le problème vient très probablement de votre chaudière. Avez vous fait l’entretien annuel de votre chaudière ? Seul un chauffagiste certifié peut vous fournir le certificat annuel de l’entretien de votre chaudière. Si vous avez fait faire l’entretien annuel, contactez le chauffagiste ou l’entreprise qui s’occupe de votre entretien pour lui indiquer que votre chaudière ne démarre pas.
Votre chaudière peut cesser de fonctionner pour différentes raisons:une pièce peut être endommagéeet votre chaudière s’arrête. C’est normal, si les mécanismes de votre chaudière ne peuvent garantir son bon fonctionnement, elle s’arrêtera.Vos conduitspeuvent être bouchés et gêner la répartition de chaleur, ou vous n’avez pas faitl’entretien annuelde votre chaudière.
Si une pièce de votre chaudière est endommagée, un chauffagiste saura ou réparer, ou dans la plupart des cas remplacer la pièce. Certaines pièces de votre chaudière peuvent être encrassées, le bruleur ou le gicleur peuvent nécessiter un réglage particulier selon l’utilisation que vous avez de votre installation.
Le détartrage et la vidange sont obligatoires pour tout appareil de chauffe. Dans le cas d’une chaudière électrique, vous pouvez effectuer ces manipulations vous-même, s’il s’agit d’une chaudière au gaz ou au fioul, le détartrage et la vidange doivent être faits par un chauffagiste diplômé.
Ainsi, que votre chaudière ne démarre pas ou qu’elle cesse de fonctionner, la meilleure solution est de contacter un chauffagiste, afin de s’assurer du bon fonctionnement de son installation de chauffage.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires en remplissant la forme ci-dessous! 
A chaque fois que je lance ma chaudière au fioul elle fait du bruit au début en se lançant et le bruit s’estompe ensuite. Le chauffage fonctionne bien et j’ai fait l’entretien annuel de ma chaudière, donc je voulais simplement savoir s’il fallait que je fasse venir un chauffagiste ou si je pouvais m’en passer ?
Il arrive que votre chaudière fasse un bruit en se lançant qui s’estompe petit à petit. Si le bruit s’atténue et qu’elle ne fait cela que lorsque vous la lancez ce n’est probablement pas grave. Si le bruit continue, ou que vous entendez d’autres bruits venant de votre chaudière, contactez un chauffagiste afin qu’il vienne vérifier son fonctionnement ou la réparer
ma chaudière ne fonctionne plus : les radiateurs ne fonctionnent plus, et je n’ai plus d’eau chaude dans l’évier ou le lavabo. je suis locataire. J’ai bien fait l’entretien annuel de la chaudière, et j’ai appelé l’entreprise qui s’en occupe mais ils disent que s’ils interviennent il faudra payer pour la réparation. SI j’appelle un dépanneur, est ce que c est moi ou le propriétaire qui doit le payer ?
Bonjour Mr Oumama, et merci de votre message!
Vous indiquez une panne de vos radiateurs ainsi qu’un manque d’eau chaude dans vos éviers ou lavabos. Le problème vient à priori effectivement de votre chaudière. Vous indiquez avoir fait faire l’entretien annuel de votre chaudière, et que lorsque vous avez contacté l’entreprise qui s’en occupe ils vous factureraient l’intervention.
L’entretien annuel de la chaudière est obligatoire, et est à la charge du locataire. Cependant, l’entreprise en charge de cet entretien ne prend pas en charge les réparations diverses de la chaudière durant l’année.
Si vous contactez un chauffagiste, vous devrez alors payer l’intervention, sauf si la cause de la panne est la vétusté, une malfaçon ou un cas de force majeure. Bien sur, si la chaudière doit être remplacé, cela ne sera pas à votre charge à moins que le remplacement de la chaudière ne soit dû à un défaut d’entretien ou un défaut d’utilisation de votre part.
Bonjour il y a 2 jours j’ai éteint mon chauffage , suite à une baisse de température j’ai voulu le rallumer ce matin mais il ne marchait plus, l’eau chaude qui est sur la même chaudière fonctionne, le brûleur s ‘allume correctement cependant pour le chauffage, l’eau ne s’écoulé pas et le brûleur ne se met pas en route. Avez vous une solution à me proposer svp
Bonjour Jennyfer, et merci de votre message!
Vous indiquez que vous avez une panne sur votre chaudière, qui ne concerne que votre production de chauffage, mais que l’eau chaude fonctionne.
Vous indiquez que votre brûleur “s’allume correctement”, et qu’il “ne se met pas en route”.
Chaque chaudière possède un seul et même brûleur.
Si votre chaudière produit de l’eau chaude, mais que vos appareils de chauffage ne fonctionnent pas, le problème provient probablement de vos circuits de chauffage, qui nécessitent un désembouage. Si vos circuits de chauffage sont engorgés, la chaleur ne peut pas circuler et donc ne se répand pas dans différents radiateurs. Comme l’eau chaude sanitaire passe par d’autres conduits, s’ils ne sont pas engorgés vous avez accès à de l’eau chaude dans vos éviers et lavabos. Ainsi la panne ne proviendrait pas de votre chaudière, mais de la circulation de la chaleur dans les conduits.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez plus d’informations sur la panne de votre chaudière ou de votre brûleur.
bonjour
apres un probleme de gaz de ville. ma chaudiere ne veut plus redemarrer
c est une vaillant
Bonjour Cecile, et merci de votre message !
Vous indiquez ne plus pouvoir redémarrer votre chaudière au gaz.
Pour une chaudière au gaz, l’entretien annuel est obligatoirement fait par un chauffagiste certifié. Si vous n’avez pas fait l’entretien annuel de votre chaudière, il est possible qu’elle ne redémarre pas pour cette raison.
Il est possible qu’il y ait de l’air dans la cuve ou les conduits, et il est alors nécessaire de purger les canalisations.
Il peut aussi y avoir un problème au niveau du brûleur ou du gicleur de votre chaudière, qui ne peut alors assurer une bonne combustion. SI l’un de ces deux mécanismes est abîmé, votre caudière ne démarrera pas.
Nous vous conseillons de faire appel à un chauffagiste qui pourra effectuer une recherche de panne.
bonjour ma chaudiere et une elm leblanc a l’ouverture des robinets d’eau chaude la chaudiere ne demarre pas l’ecoulement au robinet et faible par contre quand le chauffage marche l’eau est chaude merci pour le conseille
Bonjour M Berteloot, et merci de votre message!
Vous indiquez avoir un débit d’eau chaude très faible en ouvrant les robinets, mais normal lorsque vous allumez le chauffage.
Plusieurs éléments de votre chaudière peuvent être à l’origine de e défaut de fonctionnement.
Votre sonde sanitaire ou votre thermistance sanitaire peuvent être défectueuse, auquel cas il faudra les remplacer. Il est aussi possible que votre pochette préventive sit défectueuse et qu’il faille la remplacer.
Si vous n’êtes pas bricoleur, il est préférable de faire appel à un chauffagiste pour cette réparation.
Bonjour.
Mon problème est que ma chaudière ne ce rallume plus et quand j’arrive à la refaire partir elle s’alimente par le tuyau de purge que j’ouvre afin de la lancé. Puis dès que je referme se tuyauelle s’éteint. ….
Bonjour Angélique, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre chaudière ne fonctionne plus, à part lorsque vous faites fonctionner la purge de votre appareil.
Nous vous conseillons de vérifier le manomètre de pression de votre chaudière. Il est possible que la pression de votre chaudière soit mal évaluée par l’un des mécanismes de votre chaudière, et que votre chaudière se mette en sécurité soit parce qu’il n’y a pas assez de pression, soit parce qu’il y en trop. En cas de surpression, votre chaudière se met en sécurité, de la même façon que si vous avez un manque de pression ou votre chaudière se mettra en sécurité aussi. Lorsque la chaudière purge via le tuyau d’évacuation ou la soupape de sécurité, la pression de votre cuve descend, ce qui permet de relancer votre chaudière.
Ainsi, vous pouvez vérifier auprès du manomètre de pression. Il doit indiquer entre 1 et 1,5 en cas de chaudière éteinte, et peut monter jusqu’à 2,5 en cas de chauffe.
Si la panne de votre chaudière ne provient pas de ce mécanisme, nous vous conseillons de vérifier le corps de chauffe de votre chaudière, ainsi que la soupape de sécurité.
Je suis en panne de chaudière, les symptomes : elle ne démare pas, affiche un voyant » manque d’eau » et la température est descendue à 20. L’entretien a été fait récemment. Je n’ai cessé de remettre de l’eau et de purger les radiateur comme il m’a été conseiller de le faire, aucun résultat. Si vous pouviez m’aider. Merci d’avance.
.
Bonjour M Loukia, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre chaudière ne fonctionne pas, et indique comme erreur un manque d’eau.
Vous n’avez pas à remettre de l’eau, puisque cette dernière est acheminée par une canalisation puis chauffée au sein de la cuve de votre chaudière. Vérifiez que le robinet d’arrivée d’eau est bien ouvert, afin que l’eau puisse alimenter votre chaudière.
Il est possible que l’aquastat de la chaudière soit au degré minimal. Il faudra alors simplement le régler.
Il est possible que le chauffagiste venu faire l’entretien annuel de votre chaudière ait coupé ou débranché un élément de la chaudière, auquel cas nous vous conseillons de lui demander de revenir en vérifiant que cela ne vous coûte pas le prix d’une intervention, afin qu’il relance votre chaudière.
Bonjour Messieurs
ma chaudiere ne demmare pas au point de vue chauffage,le carre ou est inscrit la tempeature j ai un « c » en haut a droite pas de logo de flamme ni radiateur quand je monte la temperature a 45° une minute apres j ai 26° mais j ai de l eau chaude merci de m ‘aider
Bonjour M declercq, et merci de votre message!
Vous indiquez ne pas pouvoir chauffer vos radiateurs, mais avoir de l’eau chaude dans vos robinets.
Il est possible que vous ayez simplement un problème sur la sonde de votre chaudière. Il faudrait alors la remplacer.
L’eau chaude sanitaire (ECS) est prioritaire vis à vis de la production de chaleur pour les radiateurs. Il faudra peut être simplement attendre que l’eau chaude soit présente dans vos robinets, tout en allumant vos radiateurs, afin de les chauffer eux aussi.
Vous avez peut être un problème au niveau du réglage du thermostat. Si vous le mettez au maximum, le chauffage devrait se faire dans les radiateurs.
Il est peut être nécessaire d’augmenter la demande de chauffage afin que votre chaudière s’allume.
Si cela ne suffisait pas, nous vous conseillons de faire appel à un chauffagiste qui pourra effectuer une recherche de panne.
j’ai un chaudiere gaz DEVILLE , l’eau chaude evier , lavabo… fonctionne mais dés que je mets le mode hiver pour lancer les radiateurs
rien ne se produit , la chaudiere reste muette !
Merci pour votre réponse et votre aide.
Bonjour M Houari, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre chaudière fonctionne pour l’eau chaude, mais que vos radiateurs ne se lancent pas.
L’eau chaude sanitaire (ECS) est prioritaire par rapport à vos radiateurs. Nous vous conseillons donc d’augmenter la température de votre thermostat, afin que la chaudière ne cesse pas de fonctionner dés que l’eau aura atteint sa température programmée.
je vous remercie de votre intervention, effectivement j avais oublie de mettre le thermostat en routedu coup je vais mettre un post it dans le tiroir de la chaudierepour l annee prochaine
veuillez m excusez de cette erreurde plus cela fait une semaine que jeme gele ainsi que mes pauvres minous (ha vieillesse quand tu me fais faire des betises)
Bonjour M Declercq, et merci de votre message!
Nous sommes ravis d’avoir pu vous venir en aide avec la panne de votre chaudière.
En effet, le thermostat est un élément important de votre appareil, mais vous et vos minous peuvent maintenant voir venir l’hiver au chaud.
Bonjour.
dans mon appartement faisait froid,je mets souvent le thermostat 20 ou 22 degrés,mais le chauffage ne se déclenche pas.
il se déclenche lorsque je mets 30 et plus degrés. j’ai changé les piles de thermostat,j’ai purgé les radiateurs.
j’ai fait tout les nécessaires- mais rien du tout.
Bonjour Ahmed, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre chauffage ne se lance pas lorsque vous le mettez aux alentours de 20°C, mais qu’il chauffe lorsque vous le réglez à 30°C.
Il est possible que votre thermostat soit défectueux et qu’il ne détecte plus correctement la température de la pièce. Nous vous conseillons de le remplacer dans ce cas.
Bonjour,
Je possède une chaudière ELM LEBLANC ACLENA. Je rencontre un problème pour avoir de l’eau chaude au robinet. Quand je tire de l’eau à la baignoire, je suis obligé de régler le robinet thermostatique à 45° pour que la chaudière s’allume, si j’affiche 38°, c’est la moyenne la chaudière ne s’allume pas.
Qui peut m’indiquer quelle est la pièce défectueuse.
Merci à tous pour vos conseils.
Bonjour Leon, et merci de votre message!
Vous indiquez que l’eau de votre chaudière n’est pas chaude si le robinet thermostatique n’est pas réglé sur 45°C. En dessous de cette température, vous indiquez qu’il n’y a pas d’eau chaude au robinet.
Votre manque d’eau chaude peut provenir d’un problème au niveau du thermostat, qui s’il est déréglé ne détecte plus la température de votre appareil.
Il est aussi possible que le problème provienne de vos robinets de baignoire qui s’ils sont thermostatiques, pourraient être simplement déréglés. Il faudrait alors les nettoyer si elles sont entartrées, ou les remplacer si elles sont défectueuses.
Bonjour ma chaudière ne fonctionne plus elle s’alllume et s’éteint automatiquement elle faitun drole de bruit au niveau de la ventilation et je soupçonne le gaz ne pas arrive jusqu’au bruleur que faire avant d’appelé un professionnel? Merci d’avance
Bonjour Elodie, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre chaudière s’allume et s’éteint rapidement, et qu’elle fait du bruit au niveau de la ventilation. Selon vous, le gaz ne parvient pas jusqu’au bruleur.
Les éléments d’une chaudière doivent être manipulés avec précaution, notamment tout le processus d’échange air gaz permettant de chauffer votre domicile. Vous pouvez vérifier si votre brûleur n’est pas bouché, mais nous vous déconseillons de chercher à effectuer la réparation vous même, car cela pourrait endommager votre chaudière ou créer des dangers pour vous et les habitants de votre domicile lors de son utilisation.
Si votre brûleur est endommagé ou défectueux, il est possible que votre chaudière se mette en sécurité.
Nous vous conseillons donc de faire appel à un chauffagiste.

mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Choisir sa chaudière
Entretenir sa chaudière
Maîtriser ses factures
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les astuces
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Question posée par
Anonyme

27/11/2013
En suivant cette question vous recevrez un email à chaque réponse ou commentaire publié. Vous devez vousinscrireou vousconnecterpour utiliser cette fonctionnalité.
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cette question.
Nous avons les réponses à vos questions !
Des milliers de documents téléchargeables pour vous servir !
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Vos questions sontentre de bonnes mains
Chaudière qui continue à chauffer alors que la température du thermostat est atteinte…
Bonjour à tous, je dispose d’une chaudière Saunier Duval Thema Plus et d’un Thermostat Exa Control 7 sans fil qui déclenche donc la chaudière à chaque fois que la température passe en dessous de 20°. J’ai récemment observé une anomalie dans le fonctionnement après 2 ans sans aucun soucis. 
En effet, lorsque la température passe sous 20°, le thermostat envoi un signal à la chaudière. Celle-ci reçoit bien le signal puisque la petite led orange prévue à cet effet clignote un bref instant sur le boitier fixé au mur à côté de la chaudière. La chaudière se met donc en marche et une flamme apparaît sur l’écran du thermostat. Jusqu’ici tout va bien. Cependant, lorsque la température est atteinte, la chaudière continue de chauffer alors que la petite led orange a bien fait son petit signe de réception du thermostat comme quoi la température est atteinte. Le thermostat n’indique d’ailleurs plus de petite flamme sur son écran. Ma seule solution est d’appuyer sur le bouton pour passer en mode manuel afin de couper la chauffe, celle-ci se remet en marche comme prévu dés le prochain signal du thermostat. Je précise que sur une durée de 5 jours, le problème a un moment disparu une journée, puis une après-midi alors que je n’ai rien touché. Merci pour votre attention.Cordialement.
Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.

Rejoindre notre réseau d’experts
Réponse deAnonyme

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
Est-ce une chaudière a condensation ? Si oui, ce que vous entendez et prenez pour le ronflement du bruleur ne serait-il pas tout simplement la ventilation qui continue a fonctionner un moment après que la flamme du bruleur soit éteinte !
Réponse deAnonyme

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
Petite précision : J’ai déjà changé les piles du Thermostat.
retraité technicien de l’aéronautique
| »banzaï »
Experts d’accord avec cette réponse :
Bonjour
Suggestion : Interférence avec un autre appareil de commande sans fil ….???? Les anciennes télécommandes travaillaient vers les 400 MHz … les nouvelles plus fiables vers les 820 MHz.
Pour info d’expérience : mon ancienne TV à HP sans fil (bande des 400 MHz) bloquait la sonde extérieure de ma station météo (bande des 400 MHz aussi)!
Cordialement
Réponse deAnonyme

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
Bonjour, ça me parait possible. Je viens de faire plusieurs tests en plaçant mon thermostat à proximité de la chaudière (juste à côté) et la chaudière semble réceptive à chaque test contrairement à lorsque je me tenais à distance ce matin, mais c’est peut-être aussi un coup de chance vu que parfois elle décide de bien fonctionner.En revanche, si c’est bien la solution, je ne vois pas quel autre appareil provoque ce problème puisque je n’ai absolument rien installé de nouveau récemment…
Ce qui est malgré tout étrange, c’est que même quand la chaudière ne souhaite pas stopper la chauffe, la led orange du signal de réception s’allume malgré tout comme si le signal arrivait bien jusqu’à la chaudière.
Je vous tiens au courant de l’évolution. Merci pour votre réponse rapide.
Cordialement.
Bonsoir
Le problème c’est que ce genre de matos envoi un train d’ondes codé numériquement que décrypte le récepteur (la chaudière) … si le train beug ou est en partie « aveuglé » par un autre signal plus fort … la diode peut s’allumer … et rien d’autre.
Je me suis un jour amusé à en regarder un avec un oscilloscope … ce n’est pas du simple !
Géographiquement … vous avez des voisins ????
Cordialement
Réponse deAnonyme

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
Petite précision : J’ai vérifié et mon Thermostat fait du 868 MHZ si j’en crois la notice.
Réponse deAnonyme

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
Bonjour, je n’ai pas pu vous répondre hier, mais malheureusement le problème persiste même en posant le thermostat (868 MHZ) juste à côté de la chaudière. Pour répondre à votre question, je réside dans un pavillon qui n’est collé à aucune autre habitation. Avez vous une autre idée ? En ce qui vous concerne, qu’elle fut la solution adoptée ? Merci.
Réponse deAnonyme

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
Bonjour, je n’ai pas pu vous répondre ces derniers jours, mais je viens malheureusement vous informer que le problème persiste. Pour répondre à votre question, je réside en pavillon et je n’ai pas de voisin collé à mon habitation. Merci pour votre aide malgré tout, j’ai fais appel à un chauffagiste, je vous tiens au courant. :)
Cordialement.
retraité technicien de l’aéronautique
| »banzaï »
Experts d’accord avec cette réponse :
Bonjour
Pour mon problème de TV parasitant ma sonde de température sans fil extérieure … je n’ai rien fait :
a- ce devait être un aveuglement de la sonde que même un codage différent n’aurait pas amélioré (définition de l’aveuglement : ma sonde a un signal radio qui fait x V/m …. ma TV a un signal radio qui fait 2 fois x V/m …. ma station météo ne peut pas voir ma sonde … elle est aveuglée … et le changement de code ne peut rien y faire. L’analogie avec l’éblouissement par le soleil (ou des phares) lorsque vous conduisez est idem … vos yeux ne voient que le soleil ou les phares et pas le feu de position du vélo devant vous !
b- ma TV étant systématiquement coupé quand je ne suis pas devant … cela ne me gênait pas.
Votre problème :
1- êtes vous sûrs à 100 % des piles (avec un ami et son poste de radio, j’ai déjà eu cette farce des piles soi disant neuves !). Je pense que oui puisque la chaudière (diode orange) a acquis son signal !
2- ne pourrait il pas y avoir unréglage défaillant de la chaudière. Les chaudières modernes ont tout un tas de coefficients qui régulent le mode de fonctionnement de celle-ci (consigne / pente / température extérieure / etc.) et très délicats à tripoter.
J’ai trouvé une notice très complète :

http://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?k=a7b17713b7a…

Cordialement
Réponse deAnonyme

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
Bonjour, merci pour cette réponse très instructive ! Je vois de mon côté et je vous tiendrai au courant dés que le problème sera résolu.
Cordialement.
Réponse deAnonyme

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
Bonjour, la chaudière continue bien de chauffer, il n’y a pas de ventilation.. Elle indique d’ailleurs une flamme sur son écran (celui de la chaudière et non du thermostat) avec plusieurs barres à côté et les radiateurs restent bien bien chaud.
Merci pour cette aide complémentaire.
Cordialement.
Réponse deAnonyme

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
Bonjour à vous, j’ai eu l’occasion d’examiner ma chaudière durant quelques jours de repos et voilà le compte rendu de mon analyse. Il est certain que ma chaudière n’obéie plus strictement au thermostat comme avant, il y a donc bien eu un changement quelque part. Comme on l’a vu plus haut, une fois la température atteinte, malgré le signal envoyé par le thermostat et même si la led orange de la chaudière nous indique avoir bien reçu celui-ci, la chaudière continue à chauffer, mais elle le fait sur une durée de 10 minutes environ. Durant cette période, elle baisse progressivement son régime en passant de 4 barres de chauffe à 2 peu de temps avant de se couper. Cette période de chauffe supplémentaire est certes non souhaitée, mais à pour effet de retarder la suivante puisque la chaleur s’installe un peu plus, ce qui au final ne rend pas la situation catastrophique je pense…
Je n’ai donc pas fait appel à un chauffagiste pour le moment et je reste en observation. Merci encore pour votre aide, je reviendrai sur le sujet plus tard pour donner des nouvelles.
Cordialement.
retraité technicien de l’aéronautique
| »banzaï »
Experts d’accord avec cette réponse :
Bonjour
Bingo ! Cela sent à plein nez la commande asymptotique que j’avais trouvée pour une autre internaute.
Explication : pour éviter les rebonds de régulation très néfastes au confort (la température oscille de plusieurs degrés) les concepteurs ont inséré des commandes asymptotiques de leur chaudière.
Fonctionnement : Avant d’atteindre la température de consigne de la télécommande, l’électronique de la chaudière coupe ou diminue progressivement (2 politiques différentes selon les marques) la puissance de la chaudière. L’inertie des équipements (radiateur ou plancher chauffant) et du bâtimentva « arrondir » la courbe de température pour qu’elle vienne doucement, en « asymptote », coïncider avec la température désirée.
Il va sans dire que ces systèmes sont pointus à régler car il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.
Apparemment chez vous il y a diminution progressive de la puissance … c’est probablement le plus confortable.
Cordialement
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
technicien etude et chantier chauffage plomberie
expertises dans le domaine de la construction
|sas europ invespar group france
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu’il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains

mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere
Bonsoir,
Le fait de couper le chauffage dans les pièces inutilisées, pour réduire la consommation, est une idée reçue. La chaleur des pièces chauffées va partir très rapidement dans les pièces non chauffées, celles-ci n’étant pas isolées des autres pièces. Ce qu’il faut faire, c’est les chauffer moins, en réglant par exemple, des robinetsthermostat iques, 5°c en dessous de la température des pièces occupée…
Chauffage et climatisation – 11 réponses – Dernier post le 22 nov 2010 – par ys09
bonjour
Thermostat d’ambiance en T1-T2
thermostatde température de l’eauchaudièreet radiateurs en L1 et N (neutre)
Cethermostatest mis en série avec l’alimentation,
Bien suivre le schéma…
Chauffage et climatisation – 7 réponses – Dernier post le 07 déc 2008 – par Le noir
bonsoir vous n avez aucune régulation outhermostatd ambiance?si c est le cas vous fonctionnez sur l aquastat dechaudière70°/50° redemmarrage. salutation…
Chauffage et climatisation – 2 réponses – Dernier post le 06 déc 2008 – par pat38
Bonjour,
Essayer de débrancher les fils duthermostat(2 normalement) et de les mettre en court circuit. Lachaudièredevrait démarrer, seulement, pas de régulation possible hormis le réglage de t° de lachaudière .
Cordialement,…
Chauffage et climatisation – 2 réponses – Dernier post le 20 nov 2010 – par vinvin02
bonjour
1: isolation de l’habitat
2: vannesthermostat iques
3:thermostatd’ambiance
4: bonne gestion de lachaudièreet du circulateur.
5: Ne pas laisser trop refroidir la nuit ou lors de vos absences (pas plus de trois degrés de différence)
6: ne pas laisser de pièces sans chauffage….
Chauffage et climatisation – 3 réponses – Dernier post le 05 déc 2008 – par Le noir
Bonjour,
J’ai unechaudièrefuel rielloResana kombi 3
Cependant,j’ai toujours l’eau du sanitaire à son max,j’ai beau baisser lethermostatréglage du circuit sanitaire ,rien n’y fait !
D’autre part la température de l’eau des radiateurs par contre est au plus bas et apparemment lethermostatde réglage de laPlomberie – 7 réponses – Dernier post le 03 déc 2008 – par phenix-cc
Bonjour,
je pense avoir fait le tour du forum et je n’ai pas trouvé de sujet similaire (si il y en a un que j’ai loupé, veuillez m’en excuser d’avance)
depuis deux jours, l’eau chaude de la maison est moins chaude qu’avant.
J’ai unechaudièresaunier duval C23. j’ai mis lethermostatà fond et si je n’ouvre pas trop fort les robinets (juste ce qu’il faut pour …
Chauffage et climatisation – 4 réponses – Dernier post le 01 déc 2010 – par loicn
bonjour, machaudièrefuel ne chauffe que mon eau chaude sanitaire (50°) mais pas les radiateurs.
Lethermostatétant réglé à 30° et la température de l’eau à 90°, le brûleur ne démarre pas malgré que le témoin authermostat(petite flamme) s’enclenche.
merci de votre coopération…
Chauffage et climatisation – 3 réponses – Dernier post le 18 nov 2008 – par cremel
bonjour il faut mettre sur marche,cettechaudièrepossède t’elle une régulation ou unthermostatd’ambiance sur l’installation?salutation…
Chauffage et climatisation – 1 réponses – Dernier post le 01 déc 2010 – par pat38
bonjour, machaudièrefuel ne chauffe que mon eau chaude sanitaire (50°) mais pas les radiateurs.
Lethermostatétant réglé à 30° et la température de l’eau à 90° , le brûleur ne démarre pas malgré que le témoin authermostat(petite flamme) s’enclenche.Il ny a pas de vanne 3 ou 4 voies. Ca marchait jusqu’à présent. l’entret…
Chauffage et climatisation – 4 réponses – Dernier post le 18 nov 2008 – par cremel
bonjour
il doit y avoir unthermostatsur votrechaudière , 60/70° n’est pas exessif pour la saison
Photo !…
Chauffage et climatisation – 1 réponses – Dernier post le 28 nov 2008 – par Le noir
bonjour
c’est normal sur certainechaudière , il faut unthermostatspécial trois fils avec résistance pour alimenter l’autre partie électronique de lachaudière .
Attention, ne pas raccorder la troisième bornes sans cette résistance, destruction de la carte électronique.
Voirthermostat…
Chauffage et climatisation – 2 réponses – Dernier post le 28 nov 2008 – par Le noir
Bonjour,
sur unechaudièreViessmann de 1972 avec ballon d’eau chaude sanitaire incorporé. Pour le règlage de température de l’eau sanitaire, rien ne permet de le faire si ce n’est qu’à l’arrière de lachaudièrese trouve un orifice appelé sur le shéma « RT »thermostatde réglage.Quelqu’un peut-il me dire si je peux placer un ap…
Chauffage et climatisation – 7 réponses – Dernier post le 15 nov 2010 – par claude 1943
Comment dois-je brancher monthermostatdomline a pile sur machaudièregaz de dietrich ?
J’ai 3 fils qui partent de machaudière
un noir, un rouge, un vert
J’ai 3 entrées sur monthermostatdomline.
NO
NC
COM
Comment dois-je brancher mes fils ?
Je vous remercie d’avance….
Chauffage et climatisation – 1 réponses – Dernier post le 21 jan 2009 – par nikosre
bonjour bull59,si tu as acheté un T A neuf tu doit avoir la notice avec. thermostatà piles,220volts 2fils,3fils?sur la chaudère tu branches a la place de l’ancien contact.je ne connais pas lachaudièreindesit,mais attention,certaineschaudière s n’aiment pas le contact 220v (risque de griller un circuit imprimé)a vérifier.slts…
Chauffage et climatisation – 3 réponses – Dernier post le 03 nov 2010 – par passelaigue
Bonjour
Une solution toute simple (solution de dépannage) pour le problème dechaudièrequi ne sarrète pas et qui passe en coupure thermique, vous brancher la sonde ( thermostatde la maison) directement sur le bruleur il doit i avoir sur les cosses dans le bruleur un chintage à retirer et i brancher lethermostatl’inconvénien…
Chauffage et climatisation – 2 réponses – Dernier post le 20 fév 2009 – par Ljacqs
bonjour à tous,
voilà j’ai unechaudièresaunier duval twin 23 , l’eau chaude marche mais les radiateurs sont froids. j’ai changé les piles duthermostatet rien.
J’entends lachaudièremais le gaz ne s allume pas
Il commence à faire froid
help Je n’ai pas très envie de rappeler le dépanneur
merci par avance pour vos répon…
Chauffage et climatisation – 4 réponses – Dernier post le 08 nov 2010 – par gibout
tous d’abord bonjour a tous
donc mon souci concerne ma chaudiere qui est une de dietrich gt/gtm 113 avec ecs qui a une dizaine d’année;
il y’a quelque Temp machaudièremonté a 90° et faisait glou-glou quand elle arrivé a 90°,et sa seulement quand elle tourné pour l’eau chaude alors que lethermostatétait réglé a 50°,j’ai appelé mon chauffagiste qui est venu,il a…
Chauffage et climatisation – 14 réponses – Dernier post le 09 nov 2010 – par dubois80
Bonjour,
Je viens d’emménager dans une maison qui possède unechaudièreSaunier Duval Therma C23E. J’aimerai installer unthermostatpour règler la température de la maison. Je suis totalement novice en bricolage, et souhaiterai avoir des conseils sur quelthermostatchoisir (marque…) et comment l’installer.
J’habite la régi…
Chauffage et climatisation – 2 réponses – Dernier post le 09 nov 2010 – par Audrey91
où connecter lethermostatsurchaudièresaunier duval thema F25E…
Chauffage et climatisation – 1 réponses – Dernier post le 14 nov 2008 – par yannier
bonjour
une photo du bornier de lachaudièreaiderait.
Le problème pour vous, c’est de repérer les fils, il y en a deux qui alimentait en 230 volts lethermostatet deux qui étaient reliés à l’interrupteur duthermostat , il faut savoir les différencier, c’est le premier point.
Ensuite, il faut savoir qu’elle
Plomberie – 7 réponses – Dernier post le 30 oct 2008 – par Le noir
Bonsoir à tous,
J’ai un plancher chauffant basse température à circulation d’eau alimenté par unechaudièreélectrique,
depuis la remise en route cet hivers j’ai une zone de mon séjour qui reste froide (il y a deux circuit différent dans le séjour en escargot) avec un seulthermostatpour les deux circuits,
les vannes sont bien ouverte à fondChauffage et climatisation – 10 réponses – Dernier post le 06 déc 2010 – par patrick26
Bonsoir à tous,
j’ai unechaudièrefioul Calista CH 30.
Lorsqu’elle est en position eau chaude, sans chauffage donc, elle chauffe jusqu’à ce que l’eau monte à 90°. Lethermostatde lachaudièrene semble fonctionner qu’en mode Chauffage.
Ma question est la suivante. est il possible de baisser la temp de l’eau chaude dan…
Plomberie – 3 réponses – Dernier post le 08 sep 2008 – par Lulu42
je suis a la recherche du shema électrique de lachaudièreriello insieme 23G/R car j’ai un soucis.
je voudrais que monthermostatd’ambiance commande le circulateur et non le bruleur et sans shema je ne peux rien faire
j’attends ta réponse avec impatience…
Plomberie – 2 réponses – Dernier post le 17 sep 2008 – par dric58
bonjour
Le plus simple est souvent le plus économique.
Une sonde extérieur, pour les petites consommations de particulier est complètement inutile (coût de l’électronique ne sera jamais rentabilisé)
l’indispensable pour une bonne gestion de votrechaudière :
unthermostatd’ambiance dans la pièce de séjour, il sera placé dans un endroit ou le soleil, les courants d…
Plomberie – 1 réponses – Dernier post le 26 sep 2008 – par Le noir
bonjour, j’habite en Haute Normandie dans un pavillon de 80 m² et je viens de me faire installer une pompe à chaleur air-eau AIRWELL.
elle coûte 14 000€ TTC, c’est la plus petite du distributeur.
elle fonctionne très bien.
elle est en relève d’unechaudièreà fioul de 8 ans.
donc: en dessous de -7°C, c’est lachaudièreseule, entre -7/4°C c’est laConstruction et rénovation – 35 réponses – Dernier post le 23 sep 2008 – par libellule276
Bonjour,
Comment installer unthermostatprogrammable « EURO TYBOX 2P+ » directement sur machaudièrefuel de marque « GEMINOX ».
Merci de votre réponse !…
Plomberie – 1 réponses – Dernier post le 06 sep 2008 – par BERNARD Alain
Bonjour,
J’ai unechaudièrefuel Riello Resana 30k. En 5 semaines, j’ai consommé plus de 600 litres, et je n’arrive pas à trouver une explication – et a fortiori une ombre de solution-à cette surconsommation.
Je n’ai a priori pas de soucis d’isolation (ce que je me suis fait confirmer), lachaudièreest réglée au minimum et malgré cela, il fait toujours au moi…
Chauffage et climatisation – 4 réponses – Dernier post le 21 déc 2010 – par Guehu83
Bonjour,
J’ai unechaudièregaz sur laquelle je dois remplacer lethermostatd’ambiance.
Je me retrouve devant quatre fils : un bleu, un marron, un noir,et la terre.
Le schéma de branchement duthermostatque j’ai acheté indique un emplacement pour la phase, un emplacement pour le neutre, et deux emplacements pour le circui…
Plomberie – 1 réponses – Dernier post le 28 mar 2008 – par Dvador
Hello !
Je viens de faire établir plusieurs devis pour une PAC air/eau pour à terme remplacer machaudièreau fioul (que je conserve encore 2-3 ans avant de faire installer un insert dans ma cheminée) et j’en ai retenu 2 un peu différent du coup j’aurais besoin de l’avis de spécialistes…
Ma maison est sur 2 niveaux habitables et la PAC se trouvera en sous-sol dans la chaufferie.
Voici ce que me pro…
Construction et rénovation – 3 réponses – Dernier post le 11 jun 2008 – par zekiller28
Je possède unchaudièreà gaz De Dietrich avec unthermostatDe Dietrich dans la maison. Ce dernier est branché avec 3 fils : bleu (neutre), marron (phase) et jaune:vert (terre). Je veux le remplacer par unthermostatAube TH 140. Je ne comprends pas la notice de branchement. Quelqu’un peut-il m’expliquer comment je dois branche…
Plomberie – 1 réponses – Dernier post le 28 aoû 2008 – par Bigombo01
bonjours
voila mon problème je souhaite changer mon vieuxthermostatde marque danfoos par unthermostatde marque legrand celiane
le danfoss est brancher avec 3 fils relié a lachaudière : 1 fils de couleur orange alimenter en 22v,1 bleu également alimenter et 1 rouge qui lui n’est pas alimenter.
leBricolage – 1 réponses – Dernier post le 03 oct 2008 – par goldtrucks
Bonjour, je possède unchaudièrefioul Perge optitherm 6.25 bf avec une commande à distance RTE et une sonde extérieure.Avec une partie plancher chauffant et une partie radiateur.Le problème est pour la partie plancher chauffant, je n’arrive pas a reduire la temperature de la piece qui avoisine les 26-27°C, même en mettant le bouton d’ajustage de température (de la commande à distance) au minimum.
Problème…
Plomberie – 3 réponses – Dernier post le 29 oct 2008 – par riquet69
Bonjour,
Je viens consulter vos connaissances pour m’aider à régler machaudière …
Commençons par la présentation de l’installation:
– Chaudière mixte (fioul/bois) HS TARM, le bois ne sert plus.
– Bruleur cuenod
-production d’eau chaude sanitaire
-vanne 3 voies manuelle un peu grippée
– thermostatd’ambiance sur le circulateur d’eau
-radiateur sur 2 étages…
Chauffage et climatisation – 6 réponses – Dernier post le 04 déc 2010 – par xocco
bonjour
Vous ne n’avez pas dit ou est raccordé lethermostatd’ambiance ?
déconnecter le de lachaudière, pour le moment, il ne sert à rien.
je voudrais voir les fils qui sortent de lachaudière , photo, normalement , il devrait en avoir trois, un bleu, un rouge et un jaune/vert.
Les fils venant duPlomberie – 12 réponses – Dernier post le 29 oct 2008 – par Le noir
J’ai acheté unthermostatd’ambiance sans fil de marque Drexon.
Je ‘arrive pas à brancher l’émetteur sur machaudière(Unical Dua), qui possède un bornier avec 2 pôles (visiblement pour contact sec) alors que le recepteur de monthermostatpossède 3 bornes : entrée phase, sortie phase et neutre.
Faut t’il que l’émetteur soit b…
Chauffage et climatisation – 3 réponses – Dernier post le 25 oct 2008 – par louis080677
bonjour
Qu’elle type dechaudière?
avez vous unthermostatd’ambiance ?…
Plomberie – 1 réponses – Dernier post le 17 oct 2008 – par Le noir
Bonsoir,
Je suis locataire et j’ai unechaudièreSAUNIER DUVAL modèle THEMAPLUS C23E.
Hier, je suis allé dans un magasin de bricolage et j’ai acheté unthermostatde la marque EQUATION selon les conseils du vendeur.
J’ai essayé de le monter hier mais je n’y arrive pas.
J’ai enlevé les deux vis pour accéder à l’intérieur de laChauffage et climatisation – 14 réponses – Dernier post le 05 oct 2008 – par lilou09200
salut à tous. Je reviens sur un sujet ancien après avoir lu ce qui a été écrit à ce sujet en 2006 sur ce forum. Mais à la vérité j’y comprends rien d’autant que je suis pas doué en électricité. J’ai une chaudiere gaz au sol de marque chappée avecthermostatinterne pour la température de l’eau, et sur lachaudière,un bouton pour régler la puissance du chauffage. Comm…
Plomberie – 4 réponses – Dernier post le 05 oct 2008 – par alterego.leo
Bonjour,
Débranchez lethermostat , de la commande de lachaudière . Le chauffage ne devrait pas fonctionner. S’il fonctionne, problème sur la cartechaudière , s’il ne fonctionne pas, problème sur lethermostat ….
Chauffage et climatisation – 8 réponses – Dernier post le 05 déc 2010 – par ys09
BONSOIR MESSIEURS LES AS DU CHAUFFAGE,
j’ai deux radiateurs froids sur dixdans la maison ,l’eau chaude arrive en bas à l’entrée mais ne circule pas dans le radiateur,j’ai sérré et désserré le robinetthermostat ique et le robinet d’arrivée d’eau qui chaude ,ils sont purgées d’air et en haut l’eau est désespérément froide ,pour une chambre d’enfants ,c’est pénible pour les parents ,nous patientons
j’ai …
Chauffage et climatisation – 5 réponses – Dernier post le 25 oct 2010 – par bannewarth
Bonjour,
MachaudièreThema AS condensation chauffage seul fonctionne
sans le shunt. J’ai branché unthermostatExacontrol 7 de Saunier
sans résultat. J’ai branché le shunt (connexion 24V), aucune action sur lachaudièreelle fonctionne sans commande extérieur.La panne peut-elle venir du circuit imprimé de la carte.
Sur la c…
Chauffage et climatisation – 1 réponses – Dernier post le 19 nov 2009 – par Anonymous
Bonjour,
MachaudièreThema AS condensation chauffage seul fonctionne
sans le shunt. J’ai branché unthermostatExacontrol 7 de Saunier
sans résultat. J’ai branché le shunt (connexion 24V), aucune action sur lachaudièreelle fonctionne sans commande extérieur.La panne peut-elle venir du circuit imprimé de la carte.
Une aut…
Chauffage et climatisation – 1 réponses – Dernier post le 18 nov 2009 – par Anonymous
bonsoir sur votrechaudièrevous avez un pont marqué TH ou TA ( thermostat ),vous l’enlevez et vous tirez 2 fils en direction du récepteur et vous le raccordez en 1 et 2 ou 3 et 4 suivant les marques et modèles ;puis vous alimentez votre récepteur en 220volts.salutation…
Chauffage et climatisation – 5 réponses – Dernier post le 02 sep 2010 – par pat38
si sur votrechaudièrevous n’avez pas de bouton de coupure de l’eau sanitaire ou si vous n’avez pas dethermostatde température d’eau sanitaire, oui vous avez que caa faire…..
mais si vous avez votre doc de lachaudière , cela doit être stipulé dedans!…
Plomberie – 3 réponses – Dernier post le 26 nov 2009 – par frmu
Bonjour.
MachaudièreChafoteaux et Mory Celtic HPS se met en marche normalement au puisage d’ECS maisreste en pleine puissancejusqu’à la mise en sécurité.
Je voudrai tester les deux sondes (ECS et Chauffage) et lesthermostat s qui y sont asservis, avant d’incriminer ma carte électronique.
Puis-jesimplement controler, lors du fonctionnement, que le circuit …
Chauffage et climatisation – 3 réponses – Dernier post le 08 sep 2010 – par Vieuxcrouton
Bonjour,
J’ai un soucis de démarrage de machaudière(une Chappée XG 1)
La veilleuse est bien allumée et le reste.
La pompe de circulation tourne bien.
Par contre, elle ne veut pas démarrer !
J’ai bien l’inter en position 1, lethermostatdemandant 23°
(par ailleurs, c’est confirmé par le fait que la pompe tourne). Le froid arrivant, je vous remerci par avance d…
Chauffage et climatisation – 2 réponses – Dernier post le 01 nov 2009 – par caiman40
Alors je recommence en plus claire.
J’ai une maison qui est équipé d’un système de chauffage central mono-tube, avec des radiateurs des année 70 ( style grille pain),le tout raccorder a unechaudièrefrisquet hydroconfort qui a 15 ans.
Et-il possible dechanger ces radiateurs par des plus récent avecthermostat?
Si oui comme faire ?
Quelle type de connections f…
Plomberie – 6 réponses – Dernier post le 28 sep 2010 – par bricoman
Bonjour,
je viens de déménager et découvre une nouvellechaudière : Frisquet hydroconfort (pas d’autre précision). J’avais branché unthermostatd’ambiance filaire sur mon anciennechaudière(saulnier duval thema plus), mais je n’arrive pas à repérer sur celle-çi le pont avec bornes où le brancher.
Si quelqu’un le sait, je suis…
Chauffage et climatisation – 8 réponses – Dernier post le 27 sep 2010 – par xtof79
Bonjour,
La t° de la maison baissant, nous avons voulu remettre en service le chauffage. Chauffage qui se fait via unechaudièremurale qui assure aussi l’eau chaude.
J’ai donc basculé lachaudièreen mode hiver.
Lethermostatd’intérieur donne l’ordre de déclencher le chauffage à lachaud…
Chauffage et climatisation – 2 réponses – Dernier post le 21 sep 2010 – par chicon1
bonjour ,votrethermostatd’ambiance coupe le circulateur et non lachaudièredans le cas ou la production d’eau chaude est incorporée a lachaudièreet il faut laisser votre vanne 3 voies ouverte a fond.Si vous motorisée votre vanne d ‘abord savoir si c’est une vanne modulante ou en tout ou rien.Vanne modulante moteur 3 fils va…
Chauffage et climatisation – 3 réponses – Dernier post le 14 sep 2010 – par pat38
Bonjour, je possède unechaudièregaz De Dietrich colis gl27 et une citerne enterrée de 1100KG. Nous chauffons en hiver au bois (poele a bois montana supra). Au RDC nous avons un plancher chauffant et à l’étage 3 radiateurs + 1 sèche serviette. Mes questions sont les suivantes :
1:En ce moment lachaudièreest sur position été mais je constate que la température des …
Chauffage et climatisation – 2 réponses – Dernier post le 14 sep 2010 – par AUSTIN67
Bonjour,
La vannethermostat ique est prioritaire dans ce cas sur lethermostat .
Si vous voulez réguler correctement lachaudièrepar lethermostat , il faut au minimum que la température de consigne de la vanne soit supérieure de quelques degrés à celle du
Chauffage et climatisation – 2 réponses – Dernier post le 02 déc 2009 – par JCinFo
bonsoir si le sav a réglé au quart la puissance c’est en chauffage ,c’est a dire qu’il vous reste (si c’est une 24kw)6kw de puissance pour le chauffage mais 24kw pour l’eau chaude; que vous affichez 7 :12 ou 20° cela ne change rien a la puissance c est simplement les cycles de fonctionnement,car si vous affichez 20° authermostatavec 6kw vous n allez pas atteindre cette température.L’hystérésis sur une <…
Chauffage et climatisation – 7 réponses – Dernier post le 13 aoû 2010 – par pat38
Pourquoi ma chaudiere Saunier duval Thelia 23 avec ballon échangeur ne produit plus d’eau chaude en position été.
Cela a commencé en position été par une légère chaleur dans les radiateurs.
Maintenant plus d’eau chaude en position été
En position hiver l’eau se réchauffe quand lachaudièrese met en route pour le chauffage et et continu à chauffer le sanitaire même en baissant leChauffage et climatisation – 5 réponses – Dernier post le 27 mar 2010 – par Challier
Bonjour,
J’ai unechaudièremurale gaz avec production d’eau chaude « Chappe » 1.24.CF. simple service sans disconnecteur, de type CB..
Hier, elle refusait de s’arrêter et chauffaiten permanencemême en absence d’ordre duthermostatd’ambiance. Je l’ai arrêtée en coupant l’alimentation électrique. Aujourd’hui, j’essaie de la mettre en marche. Dès qu’elle est sous t…
Chauffage et climatisation – 1 réponses – Dernier post le 06 avr 2010 – par joe69
Cettechaudièreest remarquable avec le vase d’expansion qui a marché pendant 22ans car je n’ai jamais vu chez moi mon vase marcher longtemps neuf plus de 3ans et quelques mois, voire semaines une fois regonflé, ceci sur deuxchaudière s très différentes.
Vous verrez bien, mais je doute, sauf si vous regonflez régulièrement pour maintenirle gaz qui passe à travers …
Chauffage et climatisation – 27 réponses – Dernier post le 08 fév 2010 – par dedeleco
Bonjour
« J’ai froid !!!
Depuis près d’une semaine mes radiateurs sont juste tièdes. La température des pièces reste à environ 18° toute la journée. Je suis allé voir machaudière:
Le cadran  » chaudière  » monte bien (à 100°) dès que lachaudièrese met en marche, mais le cadran « chauffage » reste lui à 0.
Quelqu’un aurait-…
Chauffage et climatisation – 8 réponses – Dernier post le 23 fév 2010 – par Anonymous
Bonjour,
Machaudièrea été a priori correctement installée. La température est fixée par unthermostatd’ambiance située au salon.
Quand la température demandée est atteinte, lachaudières’arrête de travailler est la température de l’eau, entre 60° et 65°, refroidit.
Mais quand lethermo…
Chauffage et climatisation – 8 réponses – Dernier post le 26 fév 2010 – par rafpatton
bonjour
j’ai unechaudièregaz tout marche chauffage et eau mais lethermostatde temperature d’eau ne marche pas
pourquoi?? est ce dangereux ? que faire ?
merci devotre réponse…
Chauffage et climatisation – 1 réponses – Dernier post le 25 jan 2010 – par gibout
Bonjour et merci pour les réponses,
J’ai du mal m’exprimer car, effectivement, lachaudièremonte en surchauffe, mais comme cela s’est produit 2 fois et que j’étais là, j’ai été alerté par le bruit des radiateurs qui étaient brulants. J’ai donc arrêté lachaudièreet le manomètre indiquait une température de 90°.
Pour répondre plus à Passelaigue, je ne sais pas ce q…
Chauffage et climatisation – 10 réponses – Dernier post le 17 jan 2010 – par papou 2
je viens d’acheter une petite maison de vacances dans laquelle se trouve unechaudièrechappée turbothermic TT2C ( chauffage et eau chaude au fioul) . Je n’ai aucun document : unthermostata été installé par un électricien pour avoir la position hors-gel.
Est-ce que l’eau est encore chauffée lorsque je suis en hors gel ? Je souhaiterais que laChauffage et climatisation – 5 réponses – Dernier post le 04 aoû 2010 – par jojo59
Bonsoir à vous,
je me permets de vs soumettre 1 pb que l’on rencontre avec nos chauffages intérieurs!
Nous sommes équipés avecchaudièreà gaz sur le palier, GDF a contrôlé tt est ok,
nous avons 1thermostatds l’appartement mais ns avons certains radiateurs qui ne chauffent pas.
Nous avons purgé tous les radiateurs, les tuyaux d’arrivés sont chaud en bas du radia…
Chauffage et climatisation – 4 réponses – Dernier post le 05 déc 2009 – par etalonslave
bonjour,oui il y a un radiateur dans la cuisine,je voulais mettre un robinetthermostat ique sur le radiateur mais je crains que celui ci ne donne pas l’ordre à lachaudièrede s’allumer. Alors je me demande si je ne doit pas mettrethermostatd’ambiance qui est dans mon salon ,dans ma cuisine….
Chauffage et climatisation – 4 réponses – Dernier post le 16 déc 2009 – par patricew
Pourquoi machaudière une thema condens F AS 24 saunier fonctionne sans pouvoir mettre dethermostatd’ambiance et sans shunt sur la carte électronique? (chauffage seul)…
Chauffage et climatisation – 2 réponses – Dernier post le 25 oct 2009 – par Anonymous
Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer monthermostatprogrammable Vaillant VRT-QZA ( thermostat3 fils 24V) branché sur machaudièreVaillant Atmotop+ VU240, par unthermostatprogrammable Legrand.
Comment brancher cethermostatLegrand (Une en…
Chauffage et climatisation – 1 réponses – Dernier post le 17 oct 2009 – par brico67ill
bonjour
pour savoir si votre accélérateur est hs ou hors tension, mettez votrechaudièreen mode hiver, avec une demande de chauffage authermostat .
prenez un tournevis posez le pointe sur la vis se trouvant au milieu de l’accélérateur et votre oreille contre le bout du manche du tournevis.
si l’accélérateur fonctionne, vous l’entendrez tourner…
Chauffage et climatisation – 14 réponses – Dernier post le 20 oct 2010 – par frmu
bonjour vous ne possédez pas dethermostatd ambiance?Dans ce cas votrechaudièrefonctionne sur son aquastatdonc celle-ci monte a 60° ou 70° et rien ne la coupe donc elle fait ce cycle en permanence .Si vous aviez unthermostatd ambiance arrivé a la température exemple 20°affiché des que celle-ci est atteinte votre
Chauffage et climatisation – 4 réponses – Dernier post le 17 jui 2009 – par pat38
bonjour
Oui, c’est le même pour tous les radiateurs.
La combinaison d’unthermostatd’ambiance et de vannesthermostat iques est très éfficasse sur la consommation.
L’ajout d’un système d’arret du circulateur un moment après l’arret de lachaudièreest encore un plus…
Chauffage et climatisation – 2 réponses – Dernier post le 14 sep 2009 – par Le noir
Bonjour,
J’ai une nouvellechaudièreleblanc megalys 400 et un ancienthermostat .
Je souhaiterai brancher cethermostatà machaudière .
Le problème c’est que j’ai trois fil qui sorte duthermostatet apparemnt que deux de laChauffage et climatisation – 4 réponses – Dernier post le 18 oct 2010 – par amiotsteph
Bonjour à tous
Pavillon de plain-pied
Chaudière murale à gaz De Dietrich 1.24/II B/P => 5 pièces chauffées (dont salle de bain) => 6 radiateurs =>thermostatd’ambiance => 1 pièce inutilisée. Pas de robinetthermostat ique.
Ma question: peut-on fermer le radiateur de la pièce inutilisée et de là en tirer une quelconque économie de gaz?
Cordialement
Alane…
Chauffage et climatisation – 2 réponses – Dernier post le 22 oct 2010 – par Alane
Bonjour,
J’ai unechaudièreà gaz Saunier Duval TWIN 28E de 1996.
J’ai du changer le vase d’expansion (vase d’expansion standard du commerce gonflé à 1.5 bars d’azote) et après mise en route je constate que la pression du circuit monte à environ 3.8 bars (60°) et par conséquent le groupe de sécurité laisse échapper de l’eau ce qui entraine naturellement une baisse de pression en dessous de 0.5 bars et l’…
Chauffage et climatisation – 9 réponses – Dernier post le 22 oct 2010 – par Armand
bonjour
les têtesthermostat iques de vos radiateurs ne règlent pas la température de votrechaudière …
sur votrechaudièrevous avez unthermostatqu’il faut régler vers les 50 ° C. ca c’est la sortie d’eau chauffage de votrechaudière .
ens…
Chauffage et climatisation – 10 réponses – Dernier post le 25 oct 2010 – par frmu
L’ensemble de mon installation de chauffage , parchaudièremixte gaz, fonctionne bien mais 2 radiateurs restent froid.
Ils sont équipés dethermostat . Où chercher la panne ? Purge,thermostat?
Merci de votre conseil…
Chauffage et climatisation – 3 réponses – Dernier post le 25 mar 2009 – par Andogiba
Bonjour,
La position « Manu/auto », ne fait que shunter, ou mettre en service lethermostatd’ambiance. Vu le problème que vous décrivez, il n’y a pas de raison que le fonctionnement de votrechaudièreait changé, aprés un simple nettoyage. Votrethermostat , demande-il un démarragechaudière
Chauffage et climatisation – 2 réponses – Dernier post le 24 oct 2010 – par ys09
bonjour,
je viens d ‘emménager dans un appartement, il y a unechaudièreelm leblanc et un chauffe eau Thermor, et des radiateurs non électriques. je ne vois aucunthermostatdans l’appartement pour déclancher le chauffage. je les ai ouverts au maximum rien ne se passe (ils ne se remplissent pas d’eau et restent froids). L’eau chaude circule sans problème dans les ro…
Chauffage et climatisation – 3 réponses – Dernier post le 23 oct 2010 – par ahamon
bonjour Quelle marque dechaudière ?gaz fioul bois ,régulation outhermostatd ambiance?c est le circuit chauffage qui ne démarre pas?salutation…
Chauffage et climatisation – 1 réponses – Dernier post le 03 oct 2009 – par pat38
Bonjour,
J’ai également le même problème sur machaudièregaz Saunier Duval TWIN 28E de 1996.
J’ai changé le vase d’expansion et après mise en route je constate que la pression monte à environ 3.5 bars et le groupe de sécurité laisse échapper de l’eau ce qui entraine naturellement une baisse de pression en dessous de 0.5 bars et l’arrêt de lachaudière …
A quelle …
Chauffage et climatisation – 13 réponses – Dernier post le 19 oct 2010 – par Armand
Bonjour,
Je cherche à remplacer unthermostat2fil sur lachaudièrede dietrich 1.24GN. Machaudièredémarre quelque soit le branchement et malgré un réglage correct duthermostat .
Pouvez-vous m’aider?
Merci…
Chauffage et climatisation – 7 réponses – Dernier post le 03 oct 2010 – par ayaap
bonsoir il faut que votrethermostatcoupe le circulateur et non lachaudière,mais il faut un clapet-anti thermosiphon après le circulateur pour empêcher toute circulation d eau après l’arrêt de celui-ci etvous gardez votrechaudièreen température constante 70° exemple;salutation…
Plomberie – 1 réponses – Dernier post le 16 oct 2009 – par pat38
Bonjour,
J’ai branché unthermostat2 fils sur machaudièreChaffoteau et maury nectra top 2.23.
Lorsque lethermostatdéclenche lachaudièrene démarre pas, lorsque lechaudièreest en route et lethermostat …
Chauffage et climatisation – 6 réponses – Dernier post le 02 oct 2010 – par passagerdunet
Bonjour
(1991) Chaudière Diétrigaz M204 avec préparateur eau chaude sanitaire de 130L et régulation SVmatic 230B.
Depuis quelques temps, mon ECS s’enclenche et me coupe le circulateur chauffage et pas de redemarrage auto.
Lorsque je baisse le thermosthat ECS au minimun le circulateur chauffage redemarre !
La pompe de charge ECS fonctionne et pas de souci sur le chauffage « plancher chauffant » et regulation
Pouvez-vous nous rappeler les nor…
Chauffage et climatisation – 3 réponses – Dernier post le 04 oct 2010 – par dedede
Bonjour,
Je rencontre actuellement une situation étrange avec l’un de mes radiateurs équipé d’un robinetthermostat ique : il chauffe alors que le régulateur d’ambiance est en mode HORS GEL (6°C) et qu’il fait 20° C dans la pièce.
Je n’arrive pas à comprendre comment l’eau chaude peut arriver au radiateur alors que lachaudièren’est pas sollicitée par le
Chauffage et climatisation – 8 réponses – Dernier post le 06 oct 2009 – par Anonymous
La membrane de votre vase est peut-être crevée c’est à dire quand vous chauffez la pression monte quand vous lisez votre indicateur de pression.Il faut que vous purgiez tous vos radiateurs cela plusieurs fois.
Avez-vous desthermostat s sur vos radiateurs, les ouvrir au max en été pour éviter qu’ils se bloquent.
Je reviens sur le vase est-il suffisament important pour votre installation, chez moi nous avon…
Chauffage et climatisation – 3 réponses – Dernier post le 05 oct 2009 – par Anonymous
Bonsoir,
Je me suis permis de m’inscrire sur ce forum car je ne comprends rien à ce qui arrive à machaudière . Cette dernière fait disjoncter la protection principale de la maison lorsque je la coupe mais pas du tout quand je la démarre !!!! Bien entendu, j’ai d’abord incriminé lethermostatd’ambiance et par conséquent, je l’ai shunté. Mais rien n’y a fait et j’ai t…
Chauffage et climatisation – 1 réponses – Dernier post le 07 oct 2009 – par Anonymous
Centrale vapeur Calor pro express turbo réf: GV8160
Bonjour,
je possède une centrale vapeur à remplissage continu de marque « Calor » modèle « Pro express turbo ».
Le fer et la cuve chauffe bien , mais produit moins de vapeur qu’avant, la pompe se met en route fréquemment,
et au bout de 1-2 min le voyant « plus d’eau » s’allume alors que le bac est plein.
Le fait que la pompe tourne fréquemment c’est peut être leÉlectroménager – 2 réponses – Dernier post le 11 oct 2009 – par tchontch
Bonjour,
J’ai emmenagé en septembre. Avec l’arrivée des premiers froids, j’ai voulu mettre les radiateurs en marche; échec total. L’installation: unechaudièreau fioul réglée sur chauffage+eau sanitaire qui turbine à près de 100°C en ce moment; unthermostatd’ambiance réglé sur 30°C (histoire de faire le maximum…); des radiateurs équipés de robinetsChauffage et climatisation – 16 réponses – Dernier post le 14 oct 2009 – par Anonymous
Je suis dans une location, avec unechaudièreventouse.
je possède 5 radiateurs, avec de simple robinets.
le dernier radiateur se trouve à 15m de tuyaux de lachaudière(chambre). lethermostatd’ambiance se trouve dans se salon/SAM.
j’ai beau réglé cethermostata 20 degrés, il ne fait…
Chauffage et climatisation – 9 réponses – Dernier post le 12 oct 2009 – par novy62
Bonjour à tous ,
Je vais installer unthermostatd’ambiance programmable sans fil sur machaudière .
Quelle est la différence entre unthermostatjournalier et un hebdomadaire ?
Quel est le mieux ?
Merci par avance…
Plomberie – 4 réponses – Dernier post le 13 mar 2008 – par Marclolis
Bonjour
Cette commande a certainement une fonctionthermostat ique mais il nous faudrait le type ou la reférence de lachaudièrepour pouvoir vous donner plus de précisons.
Si elle est ancienne s’est unthermostatmécanique qui gère la priorité de l’eau chaude sanitaire par rapport au chauffage….
Chauffage et climatisation – 3 réponses – Dernier post le 12 nov 2010 – par mareson
bonsoir
le 220 v sert a alimenter votrethermostat .
vous avez un autre bornier avec 3 contacts
commun
contact NO
contact NF
brancher le commun et l’un des 2 autre contact sur votre chaudiere a l’endroit prévu.
c’est votrechaudièrequi envoira du 24 v sur ce contact et en cas de besoin de chauffe lethermostats’enc…
Chauffage et climatisation – 4 réponses – Dernier post le 27 jan 2011 – par frmu
Les radiateurs
en alu = oui
en acier = non
en bi-métal = je ne sais pas
Des robinetsthermostat iques aux radiateurs = oui ((absolument)).
Lethermostatd’ambiance servira à gérer le déclenchement de lachaudièreet surtout la T° dans la pièce ou il se trouve. Il sera placé dans la pièce principale ou la pièce qui doit êtr…
Bricolage – 6 réponses – Dernier post le 07 mar 2007 – par Maind’or
Les conseils et choix de Lionel 35 sont EXCELLENTS. WEISHAUPT est la Rolls en terme dechaudière . Qualité de fabrication, haut rendement. Vu les cours du fioul qui augmente, je te conseille de prendre unechaudièreà condensation avec une régulationthermostatd’ambiance dans une pièce qui te permettra de faire de sérieuses écon…
Chauffage et climatisation – 3 réponses – Dernier post le 01 aoû 2006 – par gde
Bonjour,
J’ai unechaudièrefuel ancienne (pas de sonde ext) avec un brûleur Cuenod récent.Je voudrais connaître quels sont les réglages à effectuer pour le meilleur rendement chaleur, consommation fuel.
Pas de double vitrage, isolation laine de verre, murs pierre.
Salle à manger salon
1thermostatgénéral et 3 radiateurs (2t…
Chauffage et climatisation – 8 réponses – Dernier post le 06 mar 2009 – par grandgibus
Ce matin en me levant, le disjoncteur général avait sauté, j’ai remis en service tous les petits disjoncteurs sauf celui qui commande lachaudière , et quand j’essaie de le remettre en service, le disjoncteur général saute, impossible de remettre lachaudièreen marche, j’ai plus d’eau chaude ne de chauffage, j’ai aussi unthermostat
Chauffage et climatisation – 3 réponses – Dernier post le 30 jan 2011 – par Clow
bonjour, moi je dispose d’unechaudièreau sol de dietrich de 6 ans, mais non je ne dispose pas dethermostatd’ambiance dans ma pièce, je voudrais en créer un. Puis je le faire sans souci ? merci de me dire comment faire
a + bon dimanche…
Bricolage – 12 réponses – Dernier post le 29 jan 2006 – par lamadonne
Bonsoir et merci pour votre aide.
Côté eau chaude/froide : j’ouvre le robinet eau chaude il coule de l’eau puis chaude puis froide.
En ce moment lethermostatest sur 22° et lachaudièrene déclanche pas….
Chauffage et climatisation – 9 réponses – Dernier post le 14 fév 2011 – par tocra
Bonsoir,
D’une part, rappelons qu’unechaudièregaz se révise une fois par an ( chaudièreet conduit)!
Ensuite, je suis d’accord avec toi, midiweb. Chaudière éteinte, la température baisse et il faut beaucoup plus de calories pour éléver la température de plusieurs degrés dans une pièce en peu de temps qu’il n’en faudrait pour maintenir une température stable tout au…
Construction et rénovation – 2 réponses – Dernier post le 21 oct 2006 – par davdelablot
Bonjour à tous,
Ma maison est équipée d’une (vieille)chaudièreà gaz Saunier Duval Thémis 223.
Selon ses caprices et malgré le signal donné par lethermostatd’ambiance, celle-ci ne déclenche qu’épisodiquement.
Pourriez-vous m’aiguiller sur ce type de panne ?
Merci d’avance….
Chauffage et climatisation – 4 réponses – Dernier post le 10 fév 2011 – par crisalba
Bonjour, et encore merci.
Le prix duthermostatde sécurité en question, est,effectivement en France de149 €, alors, que chez Repaireclinic aux Etats-Unis, il est de 28 D.
Je pense qu’il ne faut pas acheter d’appareils ménagers importés des Etats-Unis..
J’ai solutionné mon problème, par le remplacement de cethermostat , par unt…
Électroménager – 4 réponses – Dernier post le 19 oct 2007 – par vendeen
[ modifier ] Aucun texte de page ne correspond à la recherche.

mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere

Espace membre
Identifiez-vous
Devenir membre

Mon panier
Mon panier est vide

article pour €

Bois
Outillage Bois
Electricité
Gros oeuvre
Décoration

Plomberie
Chauffage
Jardin
Mécanique
Travail des métaux

Astuce de bricoleur
Loisirs créatifs
Logiciel SketchUp
Logiciels d’architecture
Communauté des Makers

Petites annonces
Coin des collectionneurs
Les articles de Système D
Vie du forum
Vie du site

Nos magazines
Le forum pas sérieux

Agenda du bricoleur
Nos partenaires
Sites intéressants

Système D actuellement en kiosque
Bricothèmes actuellement en kiosque
Abonnements magazines
Autres titres
Anciens magazines

Sommaires de Système D
Règlement du concours lecteurs

Dans tout le site

Dans tout le site
Conseils pratiques
Agenda du bricoleur
Forum
Boutique
Plan
Je veux…
Réalisations des lecteurs

Accueil
>Forum bricolage
>Chauffage
> Ma chaudière ne se remet pas en route

Nous sommes actuellement le 20 Avr 2017 02:21
  Sujet du message:Ma chaudière ne se remet pas en route
Bonjour, J’ai un problème avec ma chaudière au gaz pilotée par un thermostat : lorsqu’elle a atteint la température programmée, elle ne se remet pas en chauffe. Le chauffage de l’eau fonctionne toujours. Pour relancer le chauffage, il faut éteindre et rallumer la chaudière et c’est reparti pour un tour. Ma chaudière est au gaz de marque Saunier Duval – ISOTWIN F24E-A Mon thermostat est un Exacontrol 7 de chez Saunier Duval J’ai appelé Saunier Duval et m’ont indiqué qu’il s’agit d’un thermostat générique type « tout ou rien » à 2 fils. Je viens de le changer mais le problème persiste. La chaudière est également branchée à une sonde extérieure mais je ne sais pas s’il y a un rapport. Merci pour votre aide
  Sujet du message:Re: Ma chaudière ne se remet pas en route
Bonjour, En fait votre chaudière est à la fois pilotée par le thermostat et par la sonde extérieure. Elle a déjà fonctionné correctement ou elle a été installée récemment? La chaudière ne redémarre jamais si vous ne la relancez pas? Combien de temps avez vous attendu et des combien de degrès la température baisse dans la maison ? En fait votre thermostat dit à la chaudière de fonctionner tant que la température souhaitée n’est pas atteinte ( 1 ) ou lui dit de ne pas fonctionner lorsque la température souhaitée est atteinte ( 0 ).La sonde extérieure elle envoie un information à la chaudière qui est la température extérieure. La chaudière doit être programmée pour réguler la température d’eau envoyée dans les radiateurs en fonction de la température extérieure pour anticiper la diminution de la température dans la maison. En général on préfère mettre une sonde d’ambiance plutôt qu’un thermostat d’ambiance avec une sonde extérieure. Le problème vient peut être simplement du réglage de la régulation de la chaudière. Si la régulation dit d’envoyer une eau à 45°C dans les radiateurs, tant que l’eau de retour ne sera pas à cette température de consigne la chaudière ne redémarrera pas. N’hésitez pas a donner des informations supplémentaires pour pouvoir donner un diagnostic plus précis.
  Sujet du message:Re: Ma chaudière ne se remet pas en route
Salut! Hélas pout toi, voilà l’exemple type d’une installation mal conçue d’une chaudière à condensation. Et tu n’es pas la seule personne à qui cela arrive(ra) ou est arrivé et qui ne profite absolument pas de l’avantage qu’octroie (ou devrait octroyer) une chaudière moderne  » à condensation ». Une hérésie de fonctionnement ou de conduite, plutôt, basée sur l’ignorance ( pardonnable ? ) ou sur la spéculation d’un pro qui pour vendre sa marchandise présente un devis moins cher que la concurrence en ne proposant pas la régulation adhoc mais se contente de  » récupérer  » le thermostat qui est en service chez son client. Son devis sera moins cher, il enlève l’affaire et le tour est joué. Et cela fonctionne…apparemment …sans problèmes. Oui,  » apparemment « , dis-je. Car il y a bien un  » hic « …. que le client non averti – ou le pro « ignard « souvent aussi – ne percevra pas jusqu’à ce qu’une panne se manifeste.Quel est ce  » hic « , ce défaut de fonctionnement ?Tout simple mais très malheureux pour l’investisseur, pour son portefeuille et pour la machine : cette dernière en effet ne  » pissera  » vraiment pas ou pratiquement jamais alors qu’elle devrait produire grosso-modo 1litre d’eau de condensation par m3 de gaz consommé lorsqu’elle fonctionne en mode  » chauffage « , tandis qu’elle fonctionnera comme une chaudière normale- à très haute température pour réchauffer l’ECS rapidement.Donc, pratiquement aucun gain énergétique réalisé pour un investissement coûteux qui aurait du – devrait – procurer une économie de combustible de 20 à 30 % si elle était bien conduite avec la bonne régulation soit un système de régulation climatique modulante en continu + sonde extérieure soit par ce que l’on rencontre assez souvent maintenant que l’on nomme une régulation OpenTherm modulant alimentée et régulant via le protocole Opentherm ( registered mark ) de connexion libre de potentiel ( = sans tension électrique que ce soit du 24V ou du 230V, PAS de tension, sinon, c’est fichu ).C’est ce type de régulation par thermostat « Opentherm » modulant qu’il t’aurait fallu pour conduire ta nouvelle installation de chauffage central à condensation gaz murale Saunier-Duval ( = Renova-Bulex , en Belgique) Isotwin…. ( ou autres à condensation).De nos jours, on recourt, semble t-il, de plus en plus à ce type de régulation climatique modulante lorsqu’il s’agit de conduire une telle installation limitée à une seule habitation ( unifamiliale ou appartement seul) pour lesquels on peut se passer de la sonde extérieure qui peut – trop souvent, parfois- enclencher le chauffage s’il est mal réglé, alors que l’on peut s’en passer …par exemple à la mi-saison ou certains matins un peu frais dehors ( qui signale un besoin de calories à l’installation via la sonde extérieure sensible) mais dont l’inertie de nos habitations modernes permet de se passer .Donc, chez toi, une première chose à faire impérativement des les premiers jours de 2015 consistera à virer cette régulation inappropriée à la revendre d’occase sur la baie ou le bon coincoin, par exemple, et à te procurer l’appareil indiqué pour conduire ta chaudière à condensation de manière intelligente et la plus appropriée – la seule , même – à ce genre de chaudière si l’on ne la conduit pas avec une régulation climatique modulante traditionnelle.Pour ce faire et comme tu en as la possibilité encore, je te dirais que tu as le choix entre deux types de thermostat modulant alimenté et communiquant avec ta chaudière à condensation via le système breveté appelé  » protocole OpenTherm » mais qui est repris par plusieurs fabricants et de chaudières et de régulations.Ton choix est le suivant – en dehors, donc, d’une régulation climatique plus chère et parfois pas nécessaire comme indiqué plus haut , – : soit1) un ThAmb modulant  » OpenTherm  » mural filaire et fixe qui agira en fonction de l’ambiance d’une seule pièce, soit 2) un ThAmb modulant  » Opentherm  » plus cher mais plus polyvalent car  » RF  » ( = radio fréquence) travaillant sans fil , ce qui permet de le déplacer à ta guise, afin qu’il travaille en fonction de la pièce où l’on se trouve ponctuellement et où l’on désire évidemment  » le  » confort  » du moment.Je te propose ici le choix entre deux appareils qu’il me plaît de conseiller…. sans être intéressé par une quelconque commission de vente ni autre participation aux bénéfices – rassure-toi , -mais parce que je le considère comme un excellent produit et surtout aussi bien plus facilement manipulable: réglable intuitivement que bien d’autres thermostats que l’on rencontre sur le vaste marché de la régulation/chauffages chez les fournisseurs spécialisés ou en GSB, etc…. Tu as le choix entre le CM 937 et le CM 957 RF, tous deux de chez Honeywell…que tu dénicheras ou commanderas chez un vrai fournisseur « professionnel  » vendant autre chose qu’un simple stock à lui fourni par une centrale d’achat d’un groupe qui limite l’éventail de ses produits mais qui se décarcassera pour trouver  » le  » produit spécifique désiré et satisfaire son client … professionnellement.Le thermostat Opentherm mural filaire te coûtera bien évidemment moins cher que l’autre et sera vraiment facile à placer sans aucun chipotage que le  » sans fil  » t’offrirait lors du placement du relais RF . D’autres marques t’offriront le même genre de produits, même Saunier-Duval, marque de ta chaudière, qui te permettra de maîtriser la température de ton ECS ainsi que les périodes où tu désires limiter sa mise à température.Corrige-vite le tir, donc, en espérant que le fonctionnement chaotique imposé à ta chaudière à condensation par ce thermostat  » tout ou rien » inapproprié n’ait pas induit des pannes plus coûteuses à réparer. Je pense surtout à la V3V qui peut avoir été abîmée car mal sollicitée .Tu viendras nous dire quoi .ps: mais, entretemps, tu peux contrôler – et si nécessaire l’ajuster – le niveau/pression d’eau de ton installation et vois aussi si le problème ne provient pas d’une surchauffe.Pour ce faire, tu peux aussi relever le code d’erreur renseigné à l’écran de ta chaudière et nous le communiquer: on avisera.Tu peux aussi faire fonctionner ta chaudière en déconnectant la sonde extérieure : théoriquement, on peut d’en passer…comme expliqué plus haut.Ciao! Bonne patience et bon réveillon, ce soir, en agréable compagnie autour d’une bonne table et d’un bon verre levé avec modération . Meilleurs vœux pour 2015 .
_________________ La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (copyright ! )
  Sujet du message:Re: Ma chaudière ne se remet pas en route
pour Tchotto: Il n’est écrit nul part que c’est une chaudière à condensation pour Héloise: Quand tu dis que l’eau chaude fonctionne (pendant la période critique où la chaudière ne veut pas se remettre en route) est ce que le bruleur s’allume quand tu tires de l’eau chaude ou pas (je parle d’un puisage long car il faut vider un peu le ballon avant de déclencher un réchauffage de l’eau)
_________________ jean michel 59

La forme des pyramides nous enseigne que déja dans l’antiquité l’homme avait tendance à en faire de moins en moins

Aménager un jardin à vivre

Une véranda

Une pergola

Repeindre toute la maison

Réalisation 1
Réalisation 2
Réalisation 3
Réalisation 4


Un abri à bateaux de 25 m2 en chêne


Un char à voile réalisé en 4 jours


Un buffet démontable en chêne massif


Une maison à moins de 100 000 euros

Acheter le magazine

S’abonner à Système D

: INSTALLEZ VOUS-MEME VOTRE PORTAIL !
En ce moment :172 utilisateurs actifs
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
En ce moment :172 utilisateurs actifs
© PGV MAISON 2017 – Tous droits réservés – Systemed.fr est certifié OJD
Afficher les messages publiés depuis: Tous les messages 1 jour 7 jours 2 semaines 1 mois 3 mois 6 mois 1 an   Trier par Auteur Date du message Sujet Croissant Décroissant  
Aller vers:  
Sélectionner un forum
——————
Bois
   Bois
   Outillage Bois
Electricité
   Electricité
Gros oeuvre
   Gros oeuvre
Décoration
   Décoration
Plomberie
   Plomberie
Chauffage et énergies
   Chauffage
Jardin
   Jardin
Mécanique et travail des métaux
   Mécanique
   Travail des métaux
Astuce de bricoleur
   Astuce de bricoleur
Loisirs créatifs
   Loisirs créatifs
Informatique
   Logiciel SketchUp
   Logiciels d’architecture
   Communauté des Makers
Petites Annonces
   Petites annonces
Espace collectionneurs
   Coin des collectionneurs
   Les articles de Système D
Jardin public
   Vie du forum
   Vie du site
   Nos magazines
   Le forum pas sérieux
 

mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere

Bonjour,cliquez-icipour vous inscrire et participer au forum.
Forum Futura-Maison : les forums de la maison Dépannage [Thermique]probleme avec ma chaudiere et thermostat
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
bonjour a tous , je suis nouvelle sur le forum.
J’ai une chaudiere themaclassic c25 et mon thermostat d’ambiance exacontrole 7 a pile 2 files. Le probleme quand je le programme en confort 19 et que la temperature de la piece atteint 20,21 le thermostat ne coupe pas la chaudiere. Elle continue de se declenche, elle s’arrête brièvement et reprend tous les 1a2 minutes sans arret.Pourquoi? Merci pour votre aide.

—–

Bonjour.
Vos piles sont elles bonnes ???
@+
Re .Merci pour la reponse.Oui les piles sont neufainsi que l’appareil.
j’ai essaye de mettre le thermostat en mode eco (15) temperature ambiante 19.5, la chaudiere se declenche quand meme . Ce n’est pas normal.
Il y a combien de bornes sur le thermostat ???
Avec 2 fils il faut essayer si en débranchant un des 2 si ça coupe la chaudière.
Si c’est le cas vous avez mal raccordé le thermostat.
@+
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage soso624,
il ne devrait pas y avoir d’erreur de câblage voici les schémas de raccordement côté chaudière et côté récepteur. Si le problème persiste c’est le TA qui doit avoir un défaut. Ract TA Exacontrol 7.PNG
Cordialement,
Marc.
Images attachées .Thémaclassic ract TA..PNG‎
(90,2 Ko, 49 affichages)
Le football, c’est comme les échecs…mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
Bonjour, merci a acdc01 et cram64. Je vais essayer. Sur le bornier 2TA;1N et 1TEL. Pas d’exadial. Comment reconnaitre si le thermostat est défectueux.@+
Bonjour
En débranchant 1 fil, la chaudière doit s’arrêter.
@+
Je vais essayer. Sur le bornier 2TA;1N et 1TEL. Pas d’exadial. Comment reconnaitre si le thermostat est défectueux.@+
Le football, c’est comme les échecs…mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
Re. Je dois debrancher lequel de fil: celui de la chaudiere ou du thermostat? Y a t-il un sens a brancher les fils ? (marron et bleu) Merci
Re,
J’ai effacé le raccordement inutile, les deux fils sont à loindre du contact TA chaudière et seulement celui-là aux deux bornes du récepteur Exacontrol 7 :
Marc.
Le football, c’est comme les échecs…mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
MERCI CRAM64. J’ai branché comme c’est décrit. Donc pas de sens pour mettre les fils apparemment. Mais le problème,pas de syncro entre le thermostat et le TA. Le problème vient donc du thermostat (il est neuf, c’est possible). Merci pour la rapidité des réponses. @+
Bonjour, j’ai débranché un des 2 fils du thermostat, çà ne coupe pas la chaudière. Si la température de la pièce indique 20 et je l’ai programmé a 19, la chaudière se déclenche quand même. Il n’y a pas de synchronisation entre la chaudière et le thermostat.
Bonjour, j’ai débranché un des 2 fils du thermostat, çà ne coupe pas la chaudière. Si la température de la pièce indique 20 et je l’ai programmé a 19, la chaudière se déclenche quand même. Il n’y a pas de synchronisation entre la chaudière et le thermostat.
Le football, c’est comme les échecs…mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
Bonjour Cram64. Que voulez-vous dire supprimé le pont du bornier chaudière? merci.
Re,
En post 5 tu as le raccordement du TA, il est dit de laisser le pontet en cas d’absence de TA, tu l’as bien enlevé ? fais une photo de ce branchement.
Marc.
Le football, c’est comme les échecs…mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
Par gile2 dans le forum Bricolage et décoration
Par sbmarie dans le forum Dépannage
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement01h21 .
Powered by vBulletin® Copyright © 2017 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
SEO by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Traduction by association vBulletin francophone (www.vbulletin-fr.org)
Skin by CompleteVB / FS

mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere

Problème chaudière et thermostat d’ambiance
Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 20.876 fois

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
Messages :Env. 10
Dept :Haute Marne
Ancienneté :+ de 5 ans
Problème chaudière et thermostat d’ambiance
Bonjour,

J’ai une chaudière au gaz naturel de marque De Dietrich. Elle a unequinzaine d’années et fonctionne « a priori » parfaitement. Tous leschauffagistes qui sont passés me disent qu’il s’agit d’une excellentechaudière.

Elle permet l’installation d’un thermostat d’ambiance ce qui dans moncas m’a beaucoup intéressé (usage fréquent d’un insert bois). J’ai doncfait installé un thermostat d’ambiance programmable par monchauffagiste.

Après sa mise en route, je règle donc la température sur 19°C sur lesplages horaire où je suis à la maison et sur 16°C quand je n’y suis pasou la nuit.

Là, le problème commence, au bout d’une journée, il fait 21°C dans lamaison et lesradiateurssont toujours chauds. Je me dis que leproblème vient du thermostat et je rappelle mon chauffagiste qui vientet me dit que le thermostat fonctionne sans problème. En effet,lorsqu’on force la demande en température, la chaudière s’enclenche etlorsqu’on redescend, elle s’arrête. Le chauffagiste me dit qu’il s’agitsûrement de l’eau chaude sanitaire qui chauffe en petite partie lecircuit dechauffagelorsque l’accélérateur fonctionne, et que comme ilne faisait pas froid, on ressent cette chauffe dans la maison.

Mais depuis quelques jours, il ne fait pas plus de 5°C et le problèmereste entier. J’ai même baissé la température de l’eau chaude sanitaireet les radiateurs sont brûlants. Je précise que le thermostat de lachaudière est réglé sur 4 (plage possible de 3 à 10).

Je pense que le problème ne vient pas du thermostat, mais de lachaudière. Car le boîtier du thermostat d’ambiance répond parfaitementaux demandes de la boîte de commande. J’ai d’ailleurs effectué un test: j’ai débranché le thermostat de la chaudière, ce qui devrait amenerune coupure de chauffage, car dans le manuel de la chaudière, il estprécisé qu’en l’absence de thermostat d’ambiance, il faut mettre uneboucle à la place ; le chauffage continue pourtant de fonctionner à lamême fréquence.

Voilà, si quelqu’un à une idée de solution, je suis preneur !

Merci d’avance !
Ne vous prenez pas la tête pourune fourniture ou pose d’une chaudière gaz… Allez dans la section devis chaudière gaz du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de chauffagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les chauffagistes, c’est eux qui viennent à vousC’est ici :https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-65-devis_chaudiere_gaz.php
Messages :Env. 2000
Dept :Rhone
Ancienneté :+ de 5 ans
Bonjour,

Et bien la « boucle » en question est peut être toujours présente…
Messages :Env. 10
Dept :Haute Marne
Ancienneté :+ de 5 ans
Merci pour cette réponse très rapide,

Non, a priori la boucle n’est plus là, car elle se place à l’endroit où se branche le thermostat et j’ai vérifié, elle a bien été enlevée comme le montre le schéma d’installation du manuel de la chaudière. Sans compter que le thermostat a quand même un effet sur la chaudière. Ce n’est que quand celui ci est éteint que le problème s’observe. En démontant le boitier du thermostat, j’ai bien vu qu’il s’agit d’un simple interrupteur.

Une autre précision, il est indiqué dans le manuel de la chaudière qu’il faut réglé le thermostat chaudière assez élevé (sur 8) lorsqu’on installe un thermostat d’ambiance. Pourtant, c’est encore pire si je fais ça. Le seul moyen que j’ai trouvé pour baisser la température, c’est de couper quelques radiateurs et de régler le thermostat chaudière très bas. Mais dans ce cas, dès qu’il fait froid, il faut que j’aille jouer avec le thermostat chaudière. Ce qu’on cherche précisément à éviter avec l’installation d’un thermostat d’ambiance.

Je précise également, que l’accélérateur fonctionne en continue que le thermostat d’ambiance soit enclenché ou non. Est-ce normal ?
Messages :Env. 1000
De :21910 (21)
Ancienneté :+ de 5 ans
salut , une sonde d ambiance agit , soit sur bruleur , soit sur circulateur. si on agit sur le circulateur il y a un risque de thermosyphon (tout depend de la configuration de l installation).

a++
Messages :Env. 10
Dept :Haute Marne
Ancienneté :+ de 5 ans
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne peux donc pas envisager de faire agir le thermostat sur l’accélérateur ? Quel est le risque d’un thermosiphon ?
Messages :Env. 1000
De :21910 (21)
Ancienneté :+ de 5 ans
si, tu peux agir sur le circulateur le thermosyphon n est pas systematique il faut des conditions particuliere (gros diametre , configuration particuliere , gros volume d eau) le chauffage marchais comme ca avant l apparition des circulateurs. en construction neuve les petits diametre etle peu de capacité on supprimés ce phénomene. je ne connais pas ton instalation je ne peux donc pas t en dire plus sans dire de betises.

a++
Messages :Env. 10
Dept :Haute Marne
Ancienneté :+ de 5 ans
Si j’installe le thermostat sur le circulateur, je serai obligé de remettre en place la boucle du thermostat. Le brûleur ne risque-t-il pas de se mettre en route même si le circulateur est arrêté ?

Pour précision, toute l’installation de chauffage a moins de 15 ans et les diamètres me semblent petits… Qu’en penses-tu ?
Messages :Env. 1000
De :21910 (21)
Ancienneté :+ de 5 ans
j en dit que meme pour une action sur le circulateur le branchement se fait dans la chaudiere , peux tu me donner le modele ?
Messages :Env. 10
Dept :Haute Marne
Ancienneté :+ de 5 ans
C’est un modele De Dietrich DTG 120 S. Le branchement est bien dans la chaudière, juste à côté du branchement thermostat d’ambiance d’ailleurs. Merci pour ton aide.

Le schéma de principe est disponible sur le document au lien suivant :http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=dtg+125+s+filetype%3Apdf&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Finovatherm.free.fr%2Fcariboost1%2Fcariboost_files%2Fsol_20gaz_20dd.pdf&ei=_7jgToCXJ8Kd-waZg_TlBQ&usg=AFQjCNHd1yegsVntlHyOzrLM-BRJ3c_few
Messages :Env. 300
Dept :Nord
Ancienneté :+ de 8 ans
Bonjour,

quand tu dis « mes radiateurs sont brulants » c’est pendant combien de temps apres la coupure de ton thermostat??

Pcq le thermostat coupe ton bruleur,mais ton circulateur tourne en continue donc y’a peut etre un certain temps d’attente pour que l’instalation refroidisse ( circulation )
Messages :Env. 10
Dept :Haute Marne
Ancienneté :+ de 5 ans
Bonjour,

En fait, mes radiateurs ne sont jamais froids. Et même après plusieurs heures d’arrêt du thermostat on voit très bien qu’il y a des cycles de chauffe.

Hier soir, j’ai essayé un branchement différent en intervenant cette fois-ci uniquement sur l’accélérateur. J’ai donc remis la boucle sur le branchement thermostat et j’ai utilisé le thermostat comme un interrupteur de l’accélérateur. Résultat : ça semble être bien plus efficace que le branchement initial, mais c’est vrai que ce branchement n’est pas préconisé dans le manuel de la chaudière…
Messages :Env. 1000
De :21910 (21)
Ancienneté :+ de 5 ans
Messages :Env. 10
De :Septeuil (78)
Ancienneté :+ de 5 ans
J’ai eu le même problème et personne ne trouvais, Jusqu’au jour ou , un réparateur a constaté que la chaudière était sur manuel. Amusant non ?
Messages :Env. 10
Dept :Haute Marne
Ancienneté :+ de 5 ans
Incroyable !!!!!

Ce n’était que ça ! Deux chauffagistes sont venus sans le voir…

Merci beaucoup, ça fonctionne sans problèmes !
Messages :Env. 2000
De :Dans Un Coin De Paradis (20)
Ancienneté :+ de 7 ans
j’avais lu ton sujet sans répondre car je ne voyais vraiment pas d’où cela pouvais venir sans être devant la chaudière.

et je n’ai pas pensé une seule seconde à ce soucis tellement c’est devenu un réflexe de manipuler

cet interrupteurquand j’arrive sur ces modèles, les clients ayant la détestable habitude de passer en manuel.
En cache depuis le jeudi 13 avril 2017 à 17h20

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse

ForumConstruire.com c’est quoi ?
ForumConstruire.com est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et cedepuis 2004. Grâce aux 321 714 membres et aux 4 351 741 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l’administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage …
Sites partenaires :
voir nos partenaires
Contacts|Signaler un contenu illicite|
Mentions légales|Baromètre|CGU|Presse|Publicité, annonceurs
ForumConstruire.com © 2004 – 2017 ForumConstruire SARL |
0.075

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies J’accepteEn savoir plus
«  Encastrer chaudière Frisquet Prestige dans meuble de cuisine  »
Discussion lancée par- 3 réponses
«  Chaudière gaz  »
Discussion lancée par- 10 réponses
«  Choix de chaudière  »
Discussion lancée par- 10 réponses
«  Problème chaudière Buderus  »
Discussion lancée par- 5 réponses
«  Panne de chaudière suite à visite annuelle…  »
Discussion lancée par- 2 réponses
«  Quel puissance de chaudiere choisir  »
Discussion lancée par lorent888 – 8 réponses
«  Chaudière électrique vs chaudière gaz  »
Discussion lancée par naeco – 12 réponses
Devis chaudière gaz
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et …
Guides des chaudières gaz
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere

mimi51
Apprentis
Déconnecté

Inscrit :26-11-2010
Messages :3

Publicité
Robot publicitaire
Connecté

Dani
Chef du clan
Déconnecté

De :Pas loin de Paris
Inscrit :10-02-2008
Messages :174

Passer a l’index du site pour avoir accès a toutes les rubriques…. Vous avez un site ou un blog?Faites un lienvers ce forum ou vers le sujet que vous avez crée… Suivez nous sur facebook  Questions en MP = Corbeille

mimi51
Apprentis
Déconnecté

Inscrit :26-11-2010
Messages :3

Slimani
Echelon I
Déconnecté

Inscrit :19-11-2008
Messages :18

Alleauplombier
Maître Plombier
Déconnecté

De :Sur la planete
Inscrit :14-09-2008
Messages :2 178

6 Réponse declerard 30-11-2010 15:50:45

Publicité
Robot publicitaire
Connecté

Ludo
N’interviens plus sur ce forum
Déconnecté

De :Île de France
Inscrit :10-02-2008
Messages :428

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main… Responsabilité des installateurs…LIRE Principes de diamètres…LIRE Vous avez un site ou un blog?Faites un lienvers ce forum ou vers votre propre sujet… Suivez nous sur facebook

mimi51
Apprentis
Déconnecté

Inscrit :26-11-2010
Messages :3

Alleauplombier
Maître Plombier
Déconnecté

De :Sur la planete
Inscrit :14-09-2008
Messages :2 178

10 Réponse denickylarson 25-10-2012 22:35:37
Aller au forum :

Presentation et échange entre membres
Emploi – formations – Reconversions
L’equipe du Forum, règles d’utilisation et communication avec le site
Espace Professionnel
Café du site
Sites de vente ligne et sites d’entreprises

Introduction
Forums spéciale maghreb
A propos des tuyaux PER et multicouche
Raccords et Nourrices
Téléchargements
Outillage et matériaux
Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc…
Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations
Énergies renouvelables et eau de pluie

Installations de plomberie en générale (schémas)
Composants, sécurité et entretien d’installations
Productions d’eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz
Installations Gaz et ses normes
Réseaux d’évacuations et ventillation primaire/secondaire
PVC-C, HTA – Piscines et arrosage automatique.
WC et Wc suspendus
Ventillation naturelle et mécanique (VMC) et aspiration centralisé
Dépannages et Systeme D, Mécanique maison

Installations de chauffage (Schémas)
Conseil et dépannage et composants
Régulations et thermostats d’ambiance
Chaleur récupérable
Les radiateurs
Sol chauffant

Forum d’échanges sur la plomberie et chauffage
Plombiers Réunis»  Régulations et thermostats d’ambiance»  (Résolu) Non prise en charge du thermostat d’ambiance chaudière Chapé
Vous devezvous connecterouvous inscrirepour pouvoir répondre
Bonjour à tous, j’ai emménagé dans ma maison en janvier 2010, elle est équipée d’une chaudière fuel de marque chappee. De début février à avril nous avons consommé 2000 litres de fuel sans pouvoir dépasser les 19°C dans la maison (assez grande: 200m2 et environ 3M50 de hauteur de plafond)!! Il y avait un thermostat sur la chaudière que nous avons déplacé et posé dans notre salon. Apres un entretient +++ de la chaudière et la pose d’un poêle a bois dans le salon,je pensais qu’avec le thermostat d’ambiance à l’intérieur de la maison je pourrais réguler la température à mon gré. Comme je n’y arrivait pas: 17° sans le poêle a bois en marche et 23° quand il fonctionne mais avec une chaudière qui continue de se déclencher… j’ai appeler la société qui me livre le fuel, qui m’a fait l’entretient de la chaudière et qui fait aussi des dépannages. Et là, le chauffagiste me dit que: même si je demande 20° ambiants à la chaudière, elle prends quand même en compte la température extérieurs et que c’est pas dit qu’elle me fera atteindre les 20° dans mon salon. IL aurait également remonté la « pente ». Mon Problème maintenant c’est que ma chaudière continu à se déclencher quand il fait 23° dans mon salon (avec le poêle a bois). J’arrive a atteindre 19.9° quand la chaudière tourne seule. Et mon deuxième problème est que mon thermostat d’ambiance ne m’affiche pas la même température que mes deux thermomètres placés juste à coté (environ 2° de moins pour le thermostat)
Alors à l’aide? je voudrais juste pouvoir dire a ma chaudière que je veux 20° dans mon salon et c’est tout!Merci d’avance pour votre aide…
Alors,  malgré que les chaudières ne soient pas mon fort je vais quand même essayer de vous répondre.
Attendez quand même qu’un de mes collègues passe par ici.
votre problème a deux possibilités: Soit la régulation de votre chaudière ne permet pas d’être piloté par un thermostat, soit le thermostat est non communiquant,.
Quel que soit le cas c’est le signal de température atteinte qui ne parviens pas a la régulation.
Quelle est la marque de votre thermostat, une image du thermostat serait la bienvenue, cela permets un meilleur diagnostique.
Il s’agit du thermostat qui était déjà sur la chaudière, nous avons juste tiré les câbles adéquats pour le placer dans le salon (marque chappee). En fait on dirai que la chaudière ne prend pas du tout en compte ce thermostat, elle fait sa vie toute seule….
il est peut etre mal branché ou il y a un faux contact
Il est aussi possible que la longueur du câble soit trop importante.
Bonjour, J’ai exactement le même problème .La chaudière marche en continu malgré un thermostat d’ambiance à 20 ,s’arrête ,repart et le circulateur ne s’arrête jamais .J’ai augmenté le thermostat des radiateurs sur la chaudière , la température de la chaudière augmente jusqu’à presque 94 °.L’ECS est à 45 et le circulateur finit par s’arrêter …. C’est une Chappee . Cordialement
Encore un problème de températures, il couterais certainement moins chère d’appeler un professionnel pour contrôler votre installation, que de payer des déperditions pour rien.
Mon problème est peut être résolu, après le passage de 4 « chauffagistes » de la même société, je finis par aller sur le site chappée ce matin pour trouver un installateur chappée, et par téléphone il me demande juste d’activer « influence température ambiante »… Apparemment c’est ce qui fait la différence, ça à l’air bête mais je ne suis pas chauffagiste ! Pour le moment ça à l’air de fonctionner. A revoir dans quelques jours
Mon problème est peut être résolu, après le passage de 4 « chauffagistes » de la même société, je finis par aller sur le site chappée ce matin pour trouver un installateur chappée, et par téléphone il me demande juste d’activer « influence température ambiante »… Apparemment c’est ce qui fait la différence, ça à l’air bête mais je ne suis pas chauffagiste ! Pour le moment ça à l’air de fonctionner. A revoir dans quelques jours
Je viens d’apprendre quelque chose, je ne savais pas que la chaudière désactivait la fonction thermostat lors de son dé-branchement.
Dans tous les cas merci de votre intervention
Mon problème est peut être résolu, après le passage de 4 « chauffagistes » de la même société, je finis par aller sur le site chappée ce matin pour trouver un installateur chappée, et par téléphone il me demande juste d’activer « influence température ambiante »… Apparemment c’est ce qui fait la différence, ça à l’air bête mais je ne suis pas chauffagiste ! Pour le moment ça à l’air de fonctionner. A revoir dans quelques jours
Pouvez vous nous donner plus de précision de cette fonction car je n’ai pas sus la trouver
Vous devezvous connecterouvous inscrirepour pouvoir répondre
Plombiers Réunis»  Régulations et thermostats d’ambiance»  (Résolu) Non prise en charge du thermostat d’ambiance chaudière Chapé
En navigant sur ce site vous acceptez l’utilisation des cookiesen savoir plus

mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere

Question anonyme
Dernière réponse le 11/12/2013 à 10h06
Bonsoir,
ma chaudière Mégalis NGVA24-5H a des soucis. j’ai beau mettre 19 ou 20 au thermostat, et qu’il fait 15 ou 16 dans la pièce, ma chaudière ne se déclenche pas. le gaz arrive bien.ça me le fait la nuit et une fois sur deux au retour du boulot.
quelqu’un peut-m’aider s’il vous plait?
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 à 12h14
Bonjour,
Selon votre question il est possible que votre thermostat soit HS, donc il faudrait déjà tester cet appareil et premièrement annuler les plages programmées etle régler en jour permanent puis le tester, demander 20 ou 25° et vérifier le démarrage chaudière.
Si rien ne se passe il faut le déconnecterde la chaudière sur le bornier du thermostat en reliant les fils entre eux (cela s’appelle un shunt) pas de danger pas de tension.
Vérifier aussi en premiersi vous avez une pressionmini 1 bars maxi 2 bars à régler à 1.5 bars .
La chaudière ne démarre pas en sous pression.
Puis ensuite remonter vers le plus simple, sonde de chauffage NTC mais la c’est du domaine du technicien SAV.
Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 à 22h15
Les anciens propriétaires n’ont pas changer le thermostat quand ils ont installé la Mégalis. Il s’agit d’un thermostat composé d’un gros bouton rond qui tourne avec une flèche pour indiquer la température. Je n’ai donc pas de programmation.
Pour ce qui est de la pression, elle est bien comprise entre 1 et 2 bars, à 1,5 bars.
En tous cas, je vous remercie pour votre réponse!
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 à 09h31
Bonjour,
Votre thermostat est une antiquité.
Débrancher, shunter et tester la chaudière.
Installateur 78
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 à 20h06
Autre chose que j’ai constaté ce soir, quand l’eau chaude est arrêté, les chiffres indiqués montent aux alentours de 64. Et ce chiffre mets longtemps a redescendre à la température demandé. La pièce a le temps de perdre 3 à 4 degrés.
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 à 09h37
Bonjour,
C’est normal si le thermostat est défaillant, il commande la pompe
de chauffage donc température de chaudière stable et perte de température ambiante.
Installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 à 10h06
Alors là, un grand grand merci à vous!! vous me rassurez! j’avais peur d’un problème AUSSI sur la chaudière elle-même… donc, je vais régler le soucis en changeant carrement le thermostat et en faire installer un plus rescent.
En tout cas, encore merci! et je vous tiens au courant..

Règles de bonne conduite :

Du respect et de la politesse envers les autres
Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
Le langage SMS n’est pas autorisé
Une réponse construite, détaillée et argumentée
Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
Pas d’information personnelle divulguée
Pas d’échange d’email, ni de coordonnées personnelles

Consignes à respecter :

Précisez d’où proviennent vos connaissances
Si vous avez utilisé un autre site pour rédiger votre réponse, merci de faire référence à celui-ci
Pas de publicité
Si votre réponse ne nécessite pas de référence, laissez ce champ vide

J ai une chaudière frisquet gaz liner 23KW
mon thermostatse declenche lorsque que la temperature
Bonjour
Nous venons d’installer un thermostat à fil sur notre chaudiere viessmenn vitopend 222 (WHS
Bonjour; j’ai une chaudiere saunier duval thema classi C25. Je viens de mettre un thermostat exacont
Bonsoir
Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison. Nous avons une chaudière chappee Luna.
Voi
Ma chaudière viessmann Vitola-U ne déclenche plus en position été, mais elle marche parfaitement en
Bjr , j’ai fait installer l’année dernière une chaudière bora fioul hte 32-40kw ci. Elle a une sonde
Bonjour, mon thermostat est hs et mon plombier m’a shunté les fils du thermostat et d’autres dans la
Bonsoir,
Possesseur d’une chaudiere à gaz Saunier Duval THEMIS 23 je voudrais savoir si cette chaud
Bonjour, j’ai coupé la chaudière gaz murale Saunier (ancienne) il y a 3 mois. J’ai voulu la remettre
Bonsoir ,
Je possède une chaudière Franco Belge IDRA BALLON 3200 à ventouse qui ne démarre pas :
Bonjour,
La veilleuse est allumée, j’ai environ 2 bars de pression, e…
J’ai donc une chaudière viessman vitopend 100, ma chaudière se déclenc…
J’ai un problème avec ma chaudière ELM LEBLANC.Quand je fait fonctio…
J’ai une chaudière chauffotaux et maury MIRA installée depuis 2005 , l…
Bonjour,
j’ai une saunier duval themaplus condens F30, j’ai install…
Le circulateur de ma chaudière BAXI CHAPPEE LUNA 23 FF se met en route…
Le circulateur de ma chaudière BAXI CHAPPEE LUNA 23 FF se met en route…
Je possède une viessmann vitogaz 100 à production d’eau chaude.
J’ai…
Ma chaudière murale gaz standart ELM LEBLANC Mégalis ngla 24-5h cf aff…
Lorsque j’allume ma chaudière le voyant gaz de ma chaudière eco radio…

mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere
Devenir membre Plombier Pro : +33(0)78 27 27 307
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les différentes pannes de chaudière
Le sitePlombierPro.comcollecte des informations de typeCookieset utilise des services tiers complètement sécurisés utilisant ce procédé. En utilisant ce site, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Toute représentation totale ou partielle ou reproduction de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse et manuscrite, est interdite.
Avoir une chaudière chez soi apporte de nombreux avantages, mais également un certain nombre d’inconvénients face auxquels on ne sait pas toujours bien comment réagir. Les pannes de chaudières sont fréquentes, et il s’agit d’identifier la cause de ces dysfonctionnements avant d’appeler un plombier spécialiste ou un dépanneur chauffagiste d’urgence.
En possédant une chaudière, à quelles pannes peut-on donc être exposé ? Petite liste de celles qui sont les plus courantes et leurs causes les plus probables…
Tout d’abord, si la chaudière ne se met pas en marche, bien vérifier les branchements : tension dans le réseau électrique, interrupteur ou moteur à chaudière défectueux, câbles de la chaudière abîmés, faux contacts… Puis vérifier si l’alimentation en eau et gaz de la chaudière est correctement assurée.
Si la panne de la chaudière n’est due à aucun de ces problèmes, la liste ci-dessous peut fournir une solution:
– En premier lieu, il s’agit de faire attention aux bruits produits par la chaudière, car ils sont souvent les premiers témoins d’une panne. Ils peuvent résulter soit de l’ébullition de l’eau contenue à l’intérieur du ballon de la chaudière, soit de la présence d’air dans le système de chauffage, qu’il faudra purger.
– Des fuites de tuyauterie peuvent également survenir. Elles sont généralement dues à des problèmes d’étanchéité du clapet d’allumage de la chaudière, des différents joints de la chaudière, ou à un condensateur défectueux.
– Côtécombustibles, faire attention à leur évacuation, à la qualité du bois utilisé (mauvaise combustion), mais aussi à l’arrivée d’air, qui peut être encrassée.
– On note aussi des pannes dues à la pression et à la température : leurs capteurs respectifs peuvent poser souci, les thermomètres tomber en panne ou bien, au contraire, on peut assister à une surchauffe de la chaudière.
– Les circuits de chauffage ne sont pas non plus en reste : attention au traitement de l’eau utilisé, car il peut provoquer une corrosion ou même une obstruction des tuyaux. Attention aussi au tirage de chaudière s’il n’est pas adapté, trop faible ou trop fort, des dysfonctionnements ou des pannes apparaissent, et des fumées sont susceptibles d’être créées.
– Pour éviter cela, il faut se concentrer tout d’abord sur les échanges d’air : si le ventilateur ne marche pas, si ses ailettes sont déformées, si la roue est encrassée ou encore s’il y a une mauvaise purge d’air, il est très probable que la chaudière ne fonctionne pas parfaitement.
– Enfin, il est possible d’avoir un problème de brûleur (les flammes sont inexistantes, une accumulation de gaz provoque des détonations).
Dans le cas de certains de ces problèmes (principalement de pression ou de température), le moniteur de l’appareil affiche un message d’erreur, puis le système s’arrête et se remet automatiquement en route. Si après la remise en marche, le problème persiste, la meilleure chose à faire est d’appeler un plombier spécialiste ou en cas d’urgence un plombier chauffagiste en dépannage d’urgence.
Il faut savoir cependant que la plupart de ces pannes peuvent être évitées, et leur meilleure prévention reste la vérification, l’entretien et le nettoyage annuel de sa chaudière, le plus souvent effectués par un plombier chauffagiste spécialiste. On évitera ainsi l’encrassement et l’obstruction des tuyaux, ou encore les problèmes de ventilation. Mieux vaut prévenir que guérir, et souvent, une simple consultation de contrôle annuelle coûte moins cher qu’une réparation ciblée d’urgence.
Entretenir le système reste la clé du bon fonctionnement de l’appareil, malgré tout si jamais une des pannes citées au-dessus survient, il est souvent plus prudent de s’en remettre à un dépanneur en plomberie.
Très bonne idée de créer ce réseau de plombier, il est des fois tellement difficile d’en trouver des bons et des sérieux, il y a malheureusement eu trop d’abus… En plus, vos fiches explicatives sont très intéressantes, pour les personnes comme moi qui n’y comprennent rien à la plomberie ! Merci pour ce partage, en vous souhaitant bonne continuation !
Tombé sur ce site par hasard en faisant des recherches suite à un problème de chaudière, cet article d’une grande clarté m’a été extrêmement utile ! Un grand merci !
Félicitations à vous et bonne continuation.
problème de pression chauffage avec une chaudière Dedietrich City 2.24FFGN,la pression monte et la soupape de chauffage vidange la chaudière après plusieurs heures de fonctionnement.
j ai une chaudiere murale mixte vaillant ancien modele elle reste allume et ne se declanche pas j ai installe un nouveau thermostat rien n a change aide moi svp
bonjour a tous.
j’ai un probléme de chaudièrre, elle se vide d’eau quotidiennement , j’ai vèrifier le ballon d’expenssion mais il est en bonne etat , pour l’interieur de la chaudièrre j’en ai aucune experience pour cela je ne sais pas ou est le problème et j’aimerai bien avoir une idée .
Commentshunterles fils de la chaudière muraleSaunier Duvalqui n’a pas de bornier électrique ou de fils découpés.
Bonjour,
je souhaiterai comprendre comment une chaudière à gaz peut dégager du dioxyde ou du monoxyde de carbone en grosse quantité au point de tuer deux personnes dans leur domicile ?
La chaudière étant en marche mais pas de flamme au brûleur…
Dans une petite villa dans la nuit du 14 au 15 Février 2013 à Toulon (Var).
Merci de bien vouloir m’apporter une réponse.
Jean-Jacques Berthuly
Bonjour,
j’ai une perte de pression sans fuite et je complète l’eau un moment après que la chaudière se mette en sécurité pour un surplus de pression. Je voudrais connaitre la cause de ce problème.
Merci d’avance
Ma chaudièreVitodens 222-Wa un bruit de roulement très reconnaissable. J’ai du matériel pour remplacer des roulements sur tous types de machines ou moteurs.
Est ce qu’il est facile de remplacer les roulements de la turbine de cette chaudière qui va avoir 3 ans.
D’avance merci pour votre réponse..
Un montage à l’envers d’un circulateur peut-il conduire à une surchauffe de la chaudière, sortie de l’eau par le manomètre et destruction du vase d’expansion?
Car c’est ce qui s’est produit chez moi et j’aimerais une explication.
Merci pour toutes ces précisions, ce forum est très instructif !
Bonjour
Je possède une chaudière murale à ventouseIdéal Standard ZENIS HTE EASY 2.28 FF .
La chaudière s’allume en petite vitesse et au moment du grand débit s’éteint.
Défaut manque gaz!!!! Défaut N133.
Quand elle est froide parfois démarre!!!!
Quel est la cause!!!
Merci
Je suis en panne avec ma chaudière murale à gaz de marqueLamborghini Xilo 20 MC W TOP . Ni eau chaude, ni chauffage.
Je vous explique: dès que je met en route la chaudière on entend immédiatement les électrodes qui ne s’arrêtent jamais. La rampe de gaz s’enclenche bien mais finit par se mettre en sécurité au bout de 10 secondes. Même problème en réarmant. J’ai changé les 2 électrodes de ionisation et d’allumage mais ça n’a rien changé. Le cliquet (tictictic) des électrodes est incessant même quand le gaz est là. Je précise que ma carte électronique a été changée il y a 1 an 1/2. La pompe fonctionne, le débistat aussi. C’est vraiment une panne dès l’allumage.
C’est une chaudière à évacuation naturelle par cheminée , il n’y a pas de ventouse. Auriez vous des idées à me soumettre. Je n’ai pas fait de travaux électriques chez moi récemment.
Dans l’attente de votre aide.
Cordialement.
Marie
Bonjour,
J’aimerais vs demander un peu d’aide ou des explications, pourriez vous m’aider?
La situation est la suivante: début octobre, j’ai emménagé dans une habitation complètement rénovée, nouvelle chaudière au mazout, nouveaux chauffe-eau etc etc !
Depuis plus de 2 semaine maintenant, j’ai un soucis avec la chaudière… celle-ci ne démarre plus ou juste quelques secondes et ensuite elle s’arrête à nouveau ! Le propriétaire reste quant a lui injoignable et le chauffagiste en charge de cette chaudière ne peut pas revenir avant fin de semaine… alors que la semaine dernière il est resté 5 min, elle s’est mise en route et il m a dit voilà ça fonctionne, par-contre quand je suis rentrée au soir plus moyen de la lancer et il n’avait plus le temps de passer !
Aujourd’hui j’ai appuyé sur le bouton pour essayer de la relancer, au 2eme essai ça a marché, elle a tourné 2h et ensuite à nouveau rebelote elle ne se rallume plus, le bouton est rouge !
Pourtant la pression est entre 1,80 et 1,95 +/- et la température juste en dessous de 50º est ce normal ???
Je me doute que quelque chose n’est pas en ordre mais quoi ? Et comment faire ? Je suis seule et je suis une femme alors j’essaie de me débrouiller tout en me renseignant !
Avez vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Je suis obligé de rajouter de l’eau dans le circuit de mon chauffage assez fréquemment. Mon plombier est venu à plusieurs reprises et ne trouve pas la cause.
Avez vous une solution ?
Cordialement
Bonjour,
J’ai un modèle de chaudièreIdéal Standard Intuitis 1.29fpour mon chauffage.
J’ai un code 9 (clignotant) qui s affiche, la chaudière démarre mais pas de chauffage.
Il faut procédé manuellement pour un démarrage « normal »… et elle re-fonctionne.
(se lever a 3h du matin !)
Une aide serait sympa… les grand froid arrive !!
Merci
Bonjour,
j’ai un souci de taille avec une chaudière muraleIdéal Standard Intuitis 1.29f .
Pannes successives !
Code 9 (démarrage manuel obligatoire), puis code 7 (sonde ionisante et démarrage remplacé), pareil !
Code 1 (double sonde départ court circuit), puis code U !
Fil d’alimentation de la sonde de démarrage limite coupé (remplacement cosse puis fil) pareil !
Une aide serait sympa …les grands froids arrivent !!
Merci
Bonjour,
j’ai une chaudière murale avec cheminée de marqueRiellotype résidence ancien modèle qui ne veut plus s’allumer. Elle fonctionnait très bien mais elle s’est éteinte et depuis ne veut plus se rallumer.
J’ai purger, vidanger et re-rempli mais toujours rien.
Quelqu’un connaîtrai-t’il un chauffagiste pas cher et pas voleur ?
Merci d’avance pour vos réponses
Aidez-moi !
Ma chaudière a été révisée, tous les tuyaux qui alimentent les radiateurs ont été changés, les radiateurs ont été remplacés par des neufs, et pourtant ils ne sont chaud qu’en haut, en bas ils sont à peine tiède. Personne ne trouve d’où cela vient.
Avez-vous déjà eu ce problème ? et quel est la solution ?
Cela fait un mois que j’ai plusieurs plombiers qui cherchent…
Bonjour,
Depuis quelques jours, ma chaudière murale gazPRIMA – BLAUTECHfonctionne par intermittence et affiche un codeerreur E3entre chaque redémarrage. Pouvez-vous m’indiquer à quoi correspond ce code erreur ? Vous remerciant par avance.
Yves PYS
Sur une chaudièreDe Dietrich type GT 1103 V , j’ai un problème d’alimentation électrique sur le circulateur de chauffage. Qand j’allume la chaudière, le courant arrive 1 seconde et plus rien. donc pas de circulateur de chauffage. Si je laisse allumer la chaudière, elle va démarrer, au tableau de bord, on va voir la température du chauffage augmenter mais celle de l’eau chaude reste à 0 (pour info : le circulateur d’eau chaude et de chauffage ainsi que le vase d’expansion sont neufs).
Le compteur disjoncte souvent.
Plus d’eau chaude ni de chauffage. Pas de panne d’erreurs mentionnées sur laLM Leblanc Odealisà condensation toute neuve.
Merci de votre aide
Bonsoir,
j’ai une chaudièreThema – Saunier Duvalinstallée en 2004 et mon problème est le suivant.
Quand j’ouvre le robinet d’eau froide de la douche, la chaudière se met en marche. Pouvez me dire pour quelle raison ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse
Pourquoi ma chaudière qui chauffe au gaz ne chauffe plus l’eau en mode eco ?
N’ayant aucun homme à la maison et ne connaissant rien à la plomberie, pour tout problème de ce chaudière, canalisation je dois faire appel à des professionnels. J’ai essayée une fois de réparer moi même une fuite sur ma chaudière mais ça s’était mal passé, j’ai du payer une grosse somme pour tout arranger. Pour éviter d’avoir le même problème, j’ai souscris une assurance panne de chaudière appelécontrat d’entretien de chaudière chez Plombier Pro . Ils interviennent 7j/7, 24h/24, et ils sont très honnêtes.
Bonjour, je possède unechaudière Sunagaz CH4000 à ventouse(Chaudière Franco Belge), je n’ai plus d’eau chaude et les circulateurs ne fonctionnent plus ?
La chaudière se met en surchauffe constamment. Il y a bien du courant sur les deux circulateurs met aucun ne s’enclenche: ni l’eau sanitaire, ni le chauffage.
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci à vous,
Bonne journée
Bonjour,
J’ai une chaudièreSaunier Duvalà gaz.
Le problème est le suivant: Thermostat éteint, enlevé, ou sans pile alors que je suis en position chauffage et eau chaude, la chaudière se met en route et les chauffages chauffent et ne s’arrêtent plus. Il faut que je mette en position eau sur la chaudière pour que ça s’arrête.
Pouvez-vous m’aider SVP ?
Merci d’avance.
Bonjour,
j’ai eu une petite fuite qu’un plombier est venu réparer en changeant une pièce. Et il se trouve que depuis, l’eau est moins chaude. C’est une chaudière à gazElm Leblanc . Peut-être pouvez-vous m’aider ?
Merci,
Cordialement.
Bonjour,
j’ai une chaudièreFerroli , le problème c’est que je retrouve ma chaudière le matin avec une pression à 0. Je remet de l’eau, la chaudière redémarre bien mais monte en pression et finie par se remettre en défaut car la pression retombe à 0. Pourriez vous m’aider ?
Bonjour,
chaudière Gaz Franco BelgeBeretta IDRA Exclusive 24SV
J’ai un problème d’allumage sur ma chaudière. En principe, pour que la mise en route se fasse, elle doit être hermétiquement fermée. Hors aujourd’hui, je suis obligé de retirer la façade pour que la mise en route se fasse. Nous avons changer le moteur de ventilation et le pressostat d’air et si l’on remet la tôle devant fermée normalement, la chaudière s’enclenche et au bout de 10 secondes elle se coupe. Pour quelle se remette en route, il faut enlever à nouveau la plaque pour faire un appel d’air et elle s’enclenche à nouveau. J’ai vérifié la ventouse, rien à ce niveau.
Merci de votre aide .
Bonjour,
J’ai une chaudièreFerroli , le problème c’est que lorsque je la mets en position hiver, elle se déclenche puis elle s’arrête !!!
Donc ça chauffe à la maison, mais le problème c’est que je n’ai pas d’eau chaude, et il n’y a rien marqué en erreur ou problème sur le tableau de bord.
J’ai purgé les radiateurs et remis de de l’eaumais rien ne change.
Si quelqu’un peut m’aider svp
Bonsoir,
J’ai une chaudière à gaz de la marqueFrisquet .
Je pense que l’eau du chauffage central passe dans l’eau chaude sanitaire, car l’eau du robinet sent le produit antigel du circuit de chauffage.
Pourriez vous svp me dire l’origine de cette panne ?
En vous remerciant.
Bonjour,
j’ai une chaudière mazoutDelta Pro S 25(avec production d’eau chaude). Mon problème est le suivant, j’ai du chauffage aux radiateurs mais lorsque je fait coulé l’eau sanitaire j’ai un fin filet d’eau chaude, au niveau du vase d’expansion de la chaudière, l’aiguille est sur 0: je remet donc de la pression et là de l’eau coule en-dessous de la chaudière (la chaudière à 8 ans). Est-ce réparable ?
Bonjour,
j’aimerai qu’on m’aide car il commence à faire froid et j’ai ma chaudière à gazElm Leblanc Acleis Nglm23qui ne fonctionne plus. Je vous explique : pendant un moment, la chaudière s’éteignait toute seule et clignotait sur 60 degrés. Je la rallume à chaque fois au bout de 15 à 20 min de manipulation jusqu’au jour où elle ne s’allume plus : la pression d’eau est à zéro et quand je veux l’augmenter, elle fuit comme un robinet. On m’a dit que c’était la pompe à eau et que y’en a pour 600€.
J’aimerai qu’on m’aide et qu’on me conseille svp.
Bonjour,
la pression de ma chaudiere monte à plus de 2,5 que l’on se douche ou que le chauffage fonctionne. Ma chaudière au gaz est de marqueElm Leblanc . Je passe mon temps à surveiller et à vidanger.
Un plombier m’a changé le vase, mais cela ne change rien.
Au secours, que dois-je faire ?
Merci
Bonjour,
j’ai un problème avec ma chaudière murale de marqueVaillant VCF 240 XE .
Elle fonctionne, les radiateurs chauffent, mais la température dans la chaudière reste toujours à 0°.
Merci pour votre aide.
Hassan
Bonjour, j’ai changé récemment la sonde thermocouple de ma chaudière (elle avait été changée deux ans auparavant par un professionnel) mais ma chaudière ne veux pas se mettre en route, comme-ci la sonde ne fonctionnait pas;
Comment puis-je faire pour savoir si cette sonde fonctionne bien ou alors de quelle panne peut-il s’agir ?
Merci de votre aide
Bon-jour !
Ça y’est, j’ai plus de chauffage et d’eau chaude !
Depuis quelque temps, mon chauffe-eauSaunier Duval Thema 24Es’éteignait tout seul, à n’importe quel moment de la journée, et je le rallumais. Mais cette nuit, mon chauffe eau s’est complètement éteint, et impossible de le rallumer. Il gèle chez moi. Après recherche sur internet, cela serait le thermocouple…ah la bonne blague. Alors même en étant un peu bricoleuse, je ne trouve pas ce thermocouple. Je souhaiterais qu’on me dise exactement où il est, avec photo ou vidéo à l’appui si possible. Cela serait plus simple car impossible de le trouver ou le localiser.
Cordialement.
Bonjour,
j’ai une chaudièreSaunier Duval Thema C23Efonctionnant au Gaz. En ouvrant le portillon pour faire le nettoyage annuel, j’ai le tuyau du manomètre qui a cassé. Après vidange de la chaudière, j’ai réparé et rempli le système selon la procédure entre 1 et 2 bars. J’allume la chaudière, le voyant vert est bien allumé, mais plus de chauffage, plus d’eau chaude, et aucun des voyants de sécurité n’est allumé.
Faut-il remettre de l’air dans le vase d’expansion ?
Bonjour,
je possède une chaudièreecoCOMPACT Vaillantavec production d’eau chaude avec sonde exterieur. Ce chauffe eau fonctionnait très bien, mais depuis un petit temps, quand elle chauffe l’eau, le chauffage ne fonctionnait pas (les radiateur restaient froids, et si je coupe la production d’eau chaude les radiateur chauffe).
Plus possible de faire fonctionner l’eau sanitaire et chauffage simultanément, pourquoi ?
Merci
Bonjour,
j’ai un souci avec la chaudièreSIME 25 OF , l’eau sanitaire ne chauffe plus. La chaudière démarre mais l’eau est tiède voir froide par moments. Le débit et la pression n’ont pas changé. En position été, la sortie vers le chauffage centrale se réchauffe dès la demande d’eau sanitaire.
J’ai une chaudièreELM Leblanc EGALIS NGLB23et depuis deux jours (juste après le départ du technicien), mes radiateurs ont chauffés tous seuls et sont montés à 24° alors que le voyant du chauffage de la chaudière ne s’allume pas et que mon thermostat d’ambiance est défini sur 19°.
J’ai éteint la chaudière avant de dormir car les radiateurs chauffaient toujours, mais en la rallumant ce matin, la pression de la chaudière est montée à 3, le voyant de chauffage ne s’est toujours pas allumé mais les radiateurs ont chauffés sans raison apparente.
Avez-vous une idée de ce qu’il faudrait faire ? Laissez la chaudière allumée ? L’éteindre ?
Sachant que mon ballon est entartré et que j’ai un rendez-vous pour faire un devis de réinstallation d’une nouvelle chaudière samedi 20.
Bonjour,
je viens d’emménager et j’ai ma chaudière au fioulSaint Roch Couvinet un thermostatHoneywellréglé à 21 degrés (Celsius) en journée et sur 20 degrés la nuit. Est-ce normal que la chaudière se déclenche une minute et s’arrête, cela plusieurs fois, et ensuite elle tourne 6 minutes ?
Merci de vos conseils
Bonjour,
Merci pour l’article parce que c’est intéressant. Pour les pannes de chaudières, je crois que le mieux serait d’appeler un plombier. Comme moi, je suis sur Neuilly-sur-Marne, et en recherchant sur le net pour une installation de ballon d’eau chaude, j’ai trouvé un bon plombier surNeuilly-sur-Marnequi fait tous travaux de dépannage et fait aussi une constatation et un devis gratuit, je crois du moins je l’espère. Alors bon courage à tous
Bonjour,
j’ai eu une installation de chauffage centralSaunier Duval ThemaClassic F25Een août dernier. Tout marchait bien jusqu’au jour où j’ai fait fonctionné le mode chauffage (novembre), l’eau commençait à sentir mauvais (odeur d’essence ou de produits chimiques). J’ai soupçonné un mélange eau du radiateur et eau du chauffage mais le chauffagiste a dit que ça ne pourrait pas être cela puisqu’il n’y a pas de fuite et que la pression ne monte pas.
Je suis dans l’impasse. Je ne sais pas si c’est dangereux quand à l’utilisation de cette eau, d’autant plus que j’ai un nourrisson.
Répondez moi vite svp
Bonjour,
ma chaudière murale au gazChappée Luna 2.24 FFest bien alimentée en électricité, fusible bon, mais pourtant pas de courant dans la chaudière: rien ne s’allume malgré lereseteffectué. Que faut-il faire ? Quelle est la panne ?
Merci
Bonjour,
je vous prie de m’aider. Il s’agit d’un probleme sur laSaunier Duval ThemaClassicqui est le suivant : je constate depuis environ deux jours que ma chaudière augmente de pression jusqu’à dépasser les 2.7 bars, puis commence à rejeter de l’eau du robinet de refoulement si on peut l’appeler ainsi. Puis j’ai fais appel à un technicien pour me dépanner mais hélas ils sont tous pris. L’un d’eux m’a conseiller de procéder à réparer de la manière suivante : 1/ voir le robinet de remplissage s’il est en bon état : réponse oui. 2/ voir l’échangeur, remplacement de l’échangeur, c’est bon, enfin mécaniquement je pense que j’ai réussi puisque l’eau ne coule plus après un bon remplissage. En dernier un autre problème est apparut : c’est que le courant n’arrive pas à l’écran LCD de la chaudière, ce qui est peut-être du à un mouillage de la carte électronique pendant la réparation, ou parce que les enfants ont ouvert le robinet et cela à du toucher cette dernière.
Aidez-moi si vous connaissez la solution, et merci par avance.
A bientôt
J’ai une chaudièreChappée Luna 2.24 FF . Notre problème:
1/ Le chauffage fonctionne quand je fais le déclenchement avec le thermostat à 24° 25° 26°….
2/ L’eau tiède voir froide
3/ Les brûleurs s’allument et s’éteignent une fois la température à 50°, puis se rallument une fois descendu à 30°.
4/ De temps en temps le brûleur ne se déclenche pas et il faut que je débranche la chaudière oureset .
Bonjour, je viens d’acheter une maison avec une chaudière au fioulSaint Roch Couvin Ecomelioret un brûleur Autobel référence AT01. Je vais pour la mettre en marche ce soir et là rien pas de bruit ni de pompe ni autre chose. J’ai le voyant de mise sous tension qui est bien allumé et mon thermostat est mis au maximum. Pouvez m’éclairer s’il vous plait ?
Horvais,
vérifie les piles du thermostat sinon essai de faire tourner la pompe avec un tourne vis en dévissant la vis sur la pompe.
Bonjour,
J’ai une chaudière à gazChappée Galliera 105 R . Elle fonctionnait parfaitement. Mais ce matin, les rampes des brûleurs restent désespérément éteintes, bien que la veilleuse soit bien allumée.Le plus étrange c’est que les rampes se déclenchent lorsque je claque la porte de la chaudière. Une fois la température atteinte, les rampes s’éteignent, mais ne s’enclenchent pas lorsque la température refroidie. Auriez-vous des idées à me suggérer ?
Merci d’avance,
Agathe
Bonjour,
J’ai une chaudière murale à ventouseIdéal Standard 2.28 FF HTE .
La chaudière s’allume en petite vitesse et au moment du grand débit, elle s’éteint.
Le vase a été changer avant le souci car elle se met en code 133 et depuis on arrive plus à la mettre en route !
Bonjour
J’ai une chaudière au gaz à ventouseBlautechmais je n’ai pas la notice d’utilisation .
Comment faire pour la trouver à part la commander (6 volumes à 45€ pièce).
Si quelqu’un l’a, ce serait sympa.
Merci
Jean-Claude Dussoubs
Bonjour,
j’ai une chaudièreELM Leblanc , elle clignote et ne fonctionne plus. Le plombier est passé et nous a conseillé de la changer, sauf que ça ne fait que 4 ans que les anciens propriétaires l’ont installé. Merci de nous aider car ça coûte trop cher et d’après mes recherches c’est une histoire de brûleur qui est encrassé.
Voilà
Bonne journée
Fafa
Bonjour,
j’ai une chaudièreWeishauptet j’ai de sérieux soucis depuis un moment. La chaudière était systématiquement sous pression le matin et après avoir appelé et fait intervenir par deux fois le réparateur, nous avons installé un vase de compensation de 25 litres. Mais en parallèle, mon boitier marque comparution et marque une erreur introuvable, je suis obligée d’arrêter ma chaudière et de la redémarrer, de débrancher le boitier pour que le chauffage redémarre (autrement cela ne chauffe pas)…. que se passe t’il?
Bonjour,
J’ai une chaudièreBeretta Junior 24/28 C.S.I.et l’eau du sanitaire chaud n’est pas stable… elle ne refroidit plus et chauffe dans un cycle répétitif…
Ces derniers jours, en fermant le mode chauffage et revenant à l’eau chaude sanitaire, le chauffage relance et commence à chauffer…
On m’a dit que c’est un problème de détecteur de sanitaire sachant que la pression tombe à chaque fois…
Buttin: boîtier à changer si ta pression d’eau de la chaudière ne bouge pas que ce soit à chaud ou froid.
Ak Hach: tu as un problème de vanne 3 voies, l’eau chaude sanitaire part dans ton chauffage…
Bonjour,
j’ai le code erreur FF sur ma chaudièreVitodens 111-W(Viessmann). J’aimerais savoir à quoi cela correspond. J’ai pas d’eau chaude du coup.
Bonsoir,
j’ai une chaudièreBulex Thermomaster F29Equi passe en mode été toute seule. Elle ne m’indique aucun code d’erreur. Que faire ?
Bonjour,
J’ai une chaudière au gazDorini , j’ai du gaz et de l’électricité qui arrivent, j’ai purgé tous mes radiateurs, etla pression est de 1.5 à 2 bar. Lorsque je veux allumer la chaudière, j’attend quelques minutes pour lâcher le bouton gris d’allumage, et celui ci s’arrête dès que je le lâche. Pensez vous à quelques chose de précis ?
J’ai changé le thermocouple il y a 1 mois et tout allait bien jusqu’à il y a 3 jours.
Maintenant je n’ai ni chauffage, ni eau chaude.
Bonsoir j’ai une,
j’ai une chaudièreChaffoteaux Mira C Greenet je n’ai plus d’eau chaude plusieurs fois. Plusieurs intervention de Savelys (GDF-Suez / Engie Home Services) qui me dit aujourd’hui cela peut venir de mon robinet de cuisine… Est-ce possible ? Et que faire si c’est vraiment le cas ?
Merci
Je cherche un professionnel sérieux agrééFerrolidans les Yvelines (78).
Bonjour,
plombier chauffagiste, je peux vous aider a dépanner votre chaudière. Cela reste technique et réparer une chaudière soit même reste très délicat. Valérie, si tu as changé ton thermocouple, vérifie peut-être ton bloc gaz de Andrade démonte le brise jet de ton robinet et vérifie que les flexibles du robinet ne soient pas pincés et, si le débit est bon, vérifie ton debistat sur ta chaudière.
Bonjour,
J’ai une chaudière muraleBuderus Logamax U054-24k .
Le premier problème est que la pression du circuit de chauffage ne cesse d’augmenter jusqu’à écoulement, par la soupape de sécurité.
Le deuxième problème est que l’eau du robinet devient noirâtre, je suppose que c’est un mélange qui se fait entre le circuit d’eau du chauffage et le circuitd’eau sanitaire.
Merci de m’aider à régler ces deux problèmes.
Le chauffage issu de ma chaudièreFrisquetest toujours en route malgré la baisse de température au niveau du thermostat ! Le pompe ne s’arrête jamais ! Que faire ?
Après demontage des radiateurs pour peinture, ma chaudiereVaillant VCW F 240 XEme fait une petite fuite. Un plombier m’a dit que c’était le groupe de sécurité mais je ne trouve pas de groupe sur cette chaudière.
Merci de m’aider
Bonsoir,
je suis tombé vraiment par hasard sur votre commentaire très captivant et très intéressant : j’ai une chaudière au solFerroli SGKE30qui m’a été conseillée à l’époque par un ami plombier parti dans le sud de la France depuis. Depuis quelques temps, pour s’amorcer, elle met de + en + de temps suivi à chaque fois d’une explosion. Je commence à m’inquiéter sérieusement !
Maintenant, elle ne se déclenche plus. J’entends un grognement du moteur mais rien ne se passe.
Financièrement, je ne peux m’en racheter une nouvelle. La mienne est-elle réparable à votre avis ?
Merci pour votre aide précieuse !
Bonjour,
je voudrais changer le circulateur de mon chauffe-eau chaudièreELM Leblanc Acléis GLM23-2H , pourriez vous me dire quelles pompes sont compatibles avec ce modèle ?
Merci d’avance!
Bonjour,
J’ai un chauffe-eauFerroliqui assure le chauffage et l’eau. Depuis quelques temps, elle chauffe les chauffages mais refuse de se déclencher quand on demande de l’eau chaude. Résultat, les douches sont froides. Quand on met les chauffages en marche, l’eau est chaude. Si on utilise uniquement la fonction eau chaude, le chauffe-eau ne se déclenche pas.
Auriez-vous une solution pour ce problème ?
Merci d’avance
Bonjour,
J’ai une chaudière muraleSaunier Duvalaccordée à un thermostat d’ambianceExaControl 1 .
Je viens de changer les piles du thermostat.
La température de consigne est à 20 degrés. La chaudière se met en route, le thermostat affiche 21 mais je me dis que c’est sans doute la précision.
Je descends la consigne à 17, la chaudière chauffe toujours. Je mets en position « nuit » à 15, la chaudière ne s’arrête pas.
Seul le retrait complet du thermostat permet l’arrêt de la chaudière.
Ce n’est pas bien normal…
Merci pour votre aide.
Bonjour,
j’ai remplacé des brûleurs sur ma chaudiereSaunier Duval , ainsi que la jupe d’isolation. Es-ce normal que l’habillage de la chaudière, autour des brûleurs, soit brûlant ? La chaufferie est pourtant bien ventilée…
Merci pour votre aide.
Bonjour,
J’ai une chaudièreSaunier Duval Théma 23e . Quand mon chauffage est au minimum, le voyant rouge d’anomalie gaz s’allume et éteins mon chauffage. Si je monte le thermostat pas de problème.
Quel serait le problème, ma cheminée ne tire pas assez (pression d’air) ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
j’ai un problème avec ma chaudière au fioul : la chaudière fonctionne, mais ne s’enclenche pas le matin. Le problème est récent. Jusqu’à la semaine dernière, elle s’enclenchait bien le matin, s’arrêtait quand on le programmait et redémarrait à la bonne heure.
En ce moment, elle ne démarre plus le matin : on est obligés d’appuyer sur un bouton directement sur la chaudière pour qu’elle redémarre, avec le thermostat en mode manuel (si on est sur mode automatique, elle ne démarre pas). Ensuite elle fonctionne bien dans la journée en mode auto.
Est-ce que c’est un problème de thermostat ou de chaudière ?
Merci
Bonjour,
j’ai une chaudière à condensationLuna Platinum + HTEmais elle ne se déclenche pas en mode nuit ??
Aidez-moi !
Merci
Ma chaudière Ferroli est en panne. La flamme ne s’allume pas malgré le changement de la carte mère.
J’ai un chaudièreFerroliqui a été en panne mais après changement du thermocouple, elle démarre pour 20 minutes et s’arrête après. Quel est le problème ?
Bonjour,
voilà j’ai un gros soucis avec ma chaudière qui à 6 ans ( Idéal Standard ) tout s’allume sauf la flamme ! Le gars qui fait l’entretien ne comprends pas: il a changé la ligne du gicleur, la pompe à fioul et là l’accroche flamme et toujours le meme souci.
Merci de votre aide
Bonjour,
j’ai une chaudiere ancienne mais jamais utilisée. La chaudiereLamborghini XILO 20 MCS W TOP . Ses pièces de rechange, ça existe encore ? particulièrement la platine électronique…
Bonjour,
J’ai une chaudièreDe Dietrich GTU1200Vet depuis quelques jours, la température d’ambiance ne veut pas descendre en dessous de 19°, même en position hors gel avec une demande de 10°.
Merci pour votre aide
Ma chaudièreViessmann Vitodens 333s’allume et s’éteint chaque 4 à 5 secondes. Certains me parlent d’un problème de pression?
Quelqu’un aurait une idée de quoi cela pourrait s’agir?
Merci.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*

mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere

Forums Bricolage
Forums Jardinage
FAQ

Accueil
> Forums
> Forums Bricolage
> Forum plomberie
> Chaudière ne se lance pas pour le chauffage

MESSAGE A L’ORIGINE DE LA DISCUSSION

Bonjour à tous, J’ai un problème avec ma chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY CELTIC RSC qui ne se met pas en route pour le chauffage.Je possède un thermostat d’ambiance Casto qui est censé réguler ma température dans la pièce. J’ai des radiateurs que j’ai purgé (en enlevant l’air jusqu’à ce que de l’eau sorte). J’ai augmenté la pression d’eau dans ma chaudière à 1.5bar mais lorsque je ferme, la pression descend aux alentours de 1.1bar avant de se stabiliser. Lorsque mon thermostat est sur « Chauffe », j’imagine que le brûleur de la chaudière devrait se mettre en route de la même manière que lorsque j’ouvre l’eau chaude dans mes robinets n’est-ce pas ? Or rien ne se passe. Je ne sais pas quoi vérifier de plus. Comment tester que mon thermostat fonctionne ? Je suis sur Lyon si une personne charitable préfère venir plutôt que de m’expliquer par messageMerci beaucoup par avance. Cordialement. Vincent.

Bonjour. Essayez de verifier que votre accelérateur chauffage ne soit pas gommé ,c’est a dire qu’il ne tourne pas ce qui empéche la chaudiere de demarer ,pour cela enlever la jaquette en façade ,puis devisser la vis sur la partie avant de l’accelérateur un peut d’eau va couler, rentrez un tourne vis moyen plat dedant ,il y a une vis avec le tourne vis faite la tourner ,si elle est bloquait insister ,mettre en route la chaudiére pour voir si tout s’enclanche ,n’ oubliez pas de remettre le cache vis devant .Un point à verifier. A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n’est rien . mimi03

Merci beaucoup pour la réponse. En fait j’ai un peu honte … parce que j’ai un « bouton à 3 clapets » avec d’un côté un soleil, au milieu « STOP » et de l’autre un flocon. Je pensais que « flocon » était « Hors-gel », sauf qu’en fait c’est le mode Hiver. J’ai donc enclenché sur ce mode là, et …. TOUT FONCTIONNE NICKEL ! Merci quand même de la rapidité de votre réponse. Cordialement. Vincent
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d’emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Plan du site :
Fiches Bricolage|
Fiches Matériaux|
Astuces Bricolage|
Vos Brico Projets|
Enquêtes et Dossiers|
Forums
Général :
Conditions générales d’utilisation|
Qui Sommes-Nous|
Contact|
Gestion de l’abonnement newsletter
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience.
En savoir plusici .
X
Astuces brico-déco en vidéo ! Apprenez pas à pas des astuces bricolage et découvrez des idées de décoration.
Tout savoir sur la construction maison Le guide référence de l’autoconstruction. Plein d’idées, produits, et vidéos.
Besoin d’un pro pour vos travaux ? Trouvez l’artisan le plus proche de chez vous !
Besoin d’un coup de main pour le jardin ?

Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.

mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere
Prog. Qivivo3 zones Fil pilote 149€ Amazon
Prog. Delta Dore
2 zones Fil pilote 153€ Domotelec
Prog. Delta Dore3 zones Fil Pilote 180€ Mano mano
Delta Dore 3 zones + 1 récepteur 165€ Mano Mano
Delta Dore 3 zones + 6 récepteurs 299€ Amazon
Delta Dore 3 zones + 5 récepteurs 474€ Domotelec
Lot de 2 têtes programmables 49€ Mano Mano
ConseilsThermiques
Association de Loi 1901
Notre travail vous est proposé gratuitement et dans son intégralité.
Pour nous aider à maintenir ce service, merci de partager ou de faire un don !
Pour optimiser les consommations d’énergie, tous les systèmes de chauffage ont besoin d’avoir une régulation. Elle peut être individuelle comme le panneau de commande d’unchauffage électriqueet/ou centralisée, notamment pour leschaudières . Cependant, les thermostats classiques (mécaniques) ne permettent de réguler qu’avec une seule température de consigne, idéalement 19°C. Cela signifie que l’on chauffe toujours à la même température, que l’on soit présent dans sa maison ou non.
Or, une baisse de la température de consigne de 1°C permet une économie d’énergie d’environ 7%, il faut donc éviter au maximum de chauffer lorsque l’on est absent… c’est précisément le rôle d’une bonne régulation. Voici un panorama des différents types de régulation de chauffage ainsi que des conseils sur leur utilisation. Vous pourrez ainsi faire des économies de chauffage tout en maintenantun confort thermique satisfaisant .
Le thermostat d’ambiance est le système le plus ancien et donc le plus utilisé. Non programmable, il permet simplement de faire varier la température de consigne. Un capteur de température se charge de déclencher ou non la mise en route du chauffage, soit directement sur la chaudière, soit en pilotant le circulateur ou une vanne 3 ou 4 voies. Le signal est à contact sec et peut-être soit en 12V, soit en 230V selon les configurations.
Le thermostat d’ambiance programmable fonctionne exactement de la même manière qu’un thermostat d’ambiance classique à la différence près qu’il permet la mise en place de réduits de températures. En effet, il sera possible de définir des plages de temps (différentes ou non) pour chaque jour de la semaine où la température de consigne sera différente, classiquement la nuit et en période d’inoccupation. Ensuite, comme le thermostat d’ambiance, une sonde de température pilotera la demande de chauffage, en fonction de la température de consigne.
Là encore, une thermostat d’ambiance peut piloter directement la chaudière, le circulateur, vanne 3 ou 4 voies ou des têtes thermostatiques programmables. Le signal est à contact sec et peut-être soit en 12V, soit en 230V selon les configurations. A noter que de plus en plus, les chaudières intègrent directement un thermostat d’ambiance programmable. Le pilotage d’un chauffage électrique est également possible avec un thermostat d’ambiance programmable par l’intermédiaire d’un relai électrique. Mais il faut pour cela que le chauffage électrique accepte la mise hors tension complète, ce qui n’est pas le cas des éléments récents (avec de l’électronique).
Pour vous guider vers un produit de qualité, voici un comparatif des thermostats programmables testés par Conseils Thermiques (cliquez sur la note pour accéder au test) :
De plus en plus, les thermostats d’ambiance programmables « connectés » se développent. Ils permettent grâce à une connexion internet (généralement en Wifi) de piloter son chauffage n’importe quand et n’importe où depuis internet (le plus souvent via un smartphone). Cela permet de toujours avoir une chauffage à la bonne température lorsque l’on rentre chez soi notamment en cas d’horaires variables, tout en maximisant les heures de réduit. L’utilisation est également plus aisée grâce aux applications mobiles et le recours à la notice devient vite inutile. Le surcoût par rapport à un thermostat d’ambiance classique est de plus en plus faible et les économies et le confort supplémentaires ne sont pas négligables. Voici un comparatif des thermostats connectés testés par Conseils Thermiques (cliquez sur la note pour accéder au test) :
Filaire ou sans fil :L’alimentation sans-fil permet de placer plus facilement la sonde à l’endroit désirée sans avoir la contrainte d’une alimentation électrique à proximité. Le thermostat peut être déplacé facilement.
Anticipation :En se basant sur la température extérieure et les cycles de chauffe précédents, le thermostat peut anticiper la mise en route du chauffage pour obtenir la température souhaitée à l’heure souhaitée et ce, peu importe les conditions météorologiques.
Hystérésis :L’hystérésis est la différence entre la température d’enclenchement et d’arrêt. Elle est généralement de 1°C. Concrètement, pour une température de consigne de 20°C, le chauffage s’allumera à 19.5°C et s’éteindra à 20.5°C. Une hystérésis réglable permet de s’adapter aux systèmes à forte inertie (plancher chauffant hydraulique) ou aux modes de chauffage où il faut limiter les cycles « marche/arrêt » (poêle à granulés).
Où placer sa sonde d’ambiance?La position de la sonde d’ambiance est primordiale. Si elle se trouve trop près d’un radiateur, alors le thermostat se coupera avant que la température ne soit suffisante dans la pièce. De même, il faut que la pièce soit relativement représentative des apports solaires et internes de la maison. Enfin, si le radiateur est équipé d’un robinet thermostatique, il faudra être sûr que celui-ci est réglé juste au-dessus de la température de consigne, faute de quoi le thermostat demandera toujours du chauffage, alors que la température est atteinte dans tout le reste de la maison.
Si les systèmes présentés jusque là fonctionnent majoritairement par contact sec (On/Off), on trouve également des thermostats adaptés pour les radiateurs électriques compatibles « fil pilote ». Cela signifie qu’ils sont capables de se réguler eux-mêmes avec leur propre thermostat. C’est le cas de la plupart des chauffages électriques (convecteurs, des panneaux rayonnants, etc). Le programmateur va permettre de changer automatiquement le mode du chauffage (généralement « confort », « éco », « hors gel » ou « arrêt ») selon des plages horaires enregistrées par l’utilisateur. Consultez notretest du thermostat Qivivopour un retour pratique sur ce type de produit.
Lorsque les fils pilotes n’ont pas été passés, il est possible d’installer des modules (récepteurs radio) sur chaque élément de chauffage qui serviront de relais avec le programmateur.
Les robinets thermostatiques équipent désormais toutes les installations récentes de radiateurs à eau. En effet, un robinet thermostatique permet de gagner enconfort thermiqueet de faire des économies d’énergie en régulant la température d’une pièce.
Comment ça marche? Sous l’effet des variations de la température ambiante, une membrane thermosensible va plus ou moins se dilater. Cela actionnera alors un mécanisme (le plus souvent à pointe) qui va venir réguler le débit d’eau.
En rénovation : Si vous rénovez votre installation de chauffage, pensez à mettre des robinets thermostatiques (autour de 30€ environ). L’installation nécessite cependant l’intervention d’un professionnel sauf si vous avez quelques notions de plomberie.
Depuis peu, ils existent des têtes thermostatiques programmables. Elles permettent de faire varier la consigne selon l’occupation. Deux architectures existent, soit elles sont « autonomes », cela signifie qu’il faut les régler une par une, soit elles sont couplées à un programmateur de chauffage (voir ci-dessus) qui pourra les piloter (individuellement, zone par zone,…).
Conclusion : Les robinets thermostatiques sont un élément essentiel d’une bonne installation de chauffage par le biais de radiateurs à eau. Ils sont d’ailleurs obligatoires dans le neuf et sont de plus en plus courants en rénovation. Couplés à une régulation efficace (thermostat d’ambiance programmable), ils permettent des économies d’énergie importantes en profitant notamment des apports solaires et en garantissantle confortdes occupants. Voir notretest des têtes thermostatiques programmables hr40 d’honeywell
De plus en plus, les régulations intègrent la possibilité d’y rajouter une sonde extérieure. Les sondes extérieures sont particulièrement utilisées lorsque la régulation se fait directement sur la production ou dans le cas d’un plancher chauffant. La sonde extérieure permet d’ajuster la température de départ du chauffage (donc la température de l’eau dans les tuyaux) en fonction de la température extérieure. En effet, lorsqu’il fait 10°C ou -10°C, les besoins de la maison ne sont pas les mêmes et il est logique (et surtout plus économe) de ne pas avoir la même température dans les tuyaux.
La régulation doit donc avoir une température de départ pour chaque température extérieure. Pour cela, on utilise la loi d’eau, qui est une droite définie par 2 points (ou plus). A noter que l’on parle parfois de « pente ». Une pente de 1,5 correspond à une augmentation de 1,5°C pour chaque degré extérieur en moins (0°C / 50°C, -1°C / 51,5°C, etc…).
Régler une loi d’eau n’est pas aisée et se fait généralement par tâtonnement, cela dépend en effet des performances thermiques du bâtiment et du climat. A noter d’ailleurs que le positionnement de la sonde extérieure est important. Elle doit être à l’abri du soleil et des vents dominants. Par ailleurs, les régulations par sonde d’ambiance intègrent une température au-delà de laquelle on ne chauffe plus, classiquement 18°C.
La plupart des régulations acceptent également une sonde intérieure qui permet une régulation encore un peu plus précise et facilite la prise en compte des apports solaires et internes. Si c’est le rôle des robinets thermostatiques dans le cas des radiateurs, c’est presque indispensable pour les planchers chauffants.
La température de confort d’une maison se situe entre 19 et 19.5°C. Il n’est cependant pas nécessaire de chauffer à cette température lorsque vous n’êtes pas présent dans votre maison, la nuit ou encore dans les pièces que vous n’utilisez pas. Vous pouvez ainsi mettre en place, via une régulation programmable, des réduits de température. Le réduit le plus courant est de 18°C. Pour des périodes d’inoccupations prolongées comme un week-end de trois jours, il est possible de mettre en place un réduit de température de 14 à 16°C.
L’idée d’un thermostat d’ambiance est d’allierconfort thermiqueet économies d’énergie. Pour cela, il faut baisser la température lors des périodes d’inoccupation. Cependant, il ne faut pas oublierl’inertie de la maisonet le temps de mise en chauffe. En effet, si la mise en température est rapide avec des convecteurs électriques (+isolation intérieur), ce n’est pas forcément le cas des systèmes à eau. Il faut donc trouver empiriquement (c’est-à-dire par tâtonnement ou expérience), le temps moyen que met votre maison à remonter en température. En général c’est de l’ordre de 20 minutes à 1h pour remonter de 2°C, mais cela dépend de l’isolation et du système de chauffage. Cela dépend également de la température extérieure. Certains systèmes proposent ainsi une sonde de température extérieure pour pouvoir ajuster la durée de mise en chauffe en conséquence.
Il est intéressant de noter que dans les cas d’uneisolation par l’extérieur , la mise en température est plus lente et la mise en chauffe sera donc déclenchée un peu plus tôt (a contrario, on pourra baisser la température plus tôt au début du réduit).
Pour les chaudières, une zone unique : Les chaudières alimentent tous les émetteurs de la même manière, il n’y a donc qu’une zone. En effet, la régulation se fait généralement sur le circulateur de chauffage. Heureusement, grâce aux robinets thermostatiques (programmables ou non), il est possible de réguler ensuite au cas par cas.
Pour le chauffage électrique, de multiples zones : La plupart des régulations de chauffage électrique possèdent des zones. Cela permet de contrôler plusieurs émetteurs de chaleur avec des températures de consigne différentes. Par exemple en période d’occupation : 19°C dans les pièces à vivre, 18°C dans les chambres, 20°C dans les salles d’eau. Il est cependant toujours possible de réguler pièce par pièce grâce aux thermostats individuels de chaque convecteurs (ou radiants).
Comme la plupart des systèmes électroniques (alarmes par exemple), il existe plusieurs versions, une avec fils et l’autre sans. Voyons donc ce que cela donne sur les régulations.
Le filaire : Les systèmes filaires sont les plus adaptés pour la régulation d’une chaudière. Il suffit en effet d’un fil reliant la régulation et la chaudière pour que cela fonctionne. Cela peut également être mis en place pour un système électrique, mais il faut alors passer des fils dans toute la maison. Peu gênant dans le cas d’une construction, cela peut être difficile voire impossible en rénovation.
Le sans fil : Pour éviter d’avoir à passer de multiples fils reliant le système à chaque émetteur de chaleur électrique, il est préférable de passer par ondes grâce à un système sans fil. Il est donc particulièrement adapté pour la rénovation. Les modules « pilotes » se relient facilement aux radiateurs, mais ceux-ci doivent toutefois pouvoir en être équipés.
La mise en place d’une régulation par thermostat d’ambiance programmable, qu’elle soit centralisée ou par zone, permet de faire de réelles économies pour un coût modeste et de gagner enconfort thermique . Avec une chaudière, l’idéal est de coupler le système de régulation avec desrobinets thermostatiques , voire destêtes thermostatiques programmables , pour une régulation encore plus fine et donc des économies d’énergie plus importantes.
#283 -Benjamin (Admin)- 13.04.17
#281 -Benjamin (Admin)- 05.03.17
#278 -Benjamin (Admin)- 25.02.17
#275 -Benjamin (Admin)- 16.02.17
#273 -Benjamin (Admin)- 08.02.17
#271 -Benjamin (Admin)- 30.01.17
#269 -Benjamin (Admin)- 24.01.17
#267 -Benjamin (Admin)- 23.01.17
#265 -vandenbroucque.marc@neuf.fr- 23.01.17
#263 -Benjamin (Admin)- 21.01.17
#260 -Benjamin (Admin)- 20.01.17
#257 -Benjamin (Admin)- 20.01.17
#254 -Benjamin (Admin)- 14.01.17
#250 -Benjamin (Admin)- 12.01.17
#246 -Benjamin (Admin)- 05.01.17
#244 -Benjamin (Admin)- 04.01.17
#242 -Benjamin (Admin)- 03.01.17
#240 -Benjamin (Admin)- 03.01.17
#237 -Benjamin (Admin)- 23.12.16
#234 -Benjamin (Admin)- 21.12.16
#232 -Benjamin (Admin)- 20.12.16
#227 -Benjamin (Admin)- 13.12.16
#225 -Benjamin (Admin)- 08.12.16
#222 -Benjamin (Admin)- 05.12.16
#220 -Benjamin (Admin)- 05.12.16
#217 -Benjamin (Admin)- 05.12.16
#215 -Benjamin (Admin)- 04.12.16
#211 -Benjamin (Admin)- 27.11.16
#207 -Benjamin (Admin)- 26.11.16
#203 -Benjamin (Admin)- 24.11.16
#198 -Benjamin (Admin)- 20.11.16
#196 -Benjamin (Admin)- 19.11.16
#193 -Benjamin (Admin)- 17.11.16
#189 -Benjamin (Admin)- 14.11.16
#185 -Benjamin (Admin)- 11.11.16
#179 -Benjamin (Admin)- 10.11.16
#177 -Benjamin (Admin)- 09.11.16
#175 -Benjamin (Admin)- 09.11.16
#173 -Benjamin (Admin)- 06.11.16
#169 -Benjamin (Admin)- 01.11.16
#164 -Benjamin (Admin)- 25.10.16
#160 -Benjamin (Admin)- 10.10.16
#157 -Benjamin (Admin)- 03.10.16
#154 -Benjamin (Admin)- 11.08.16
#152 -Benjamin (Admin)- 01.07.16
#150 -Benjamin (Admin)- 14.06.16
#148 -Benjamin (Admin)- 03.06.16
#145 -Benjamin (Admin)- 19.02.16
#142 -Benjamin (Admin)- 18.01.16
#140 -Benjamin (Admin)- 16.01.16
#138 -Benjamin (Admin)- 16.01.16
#135 -Benjamin (Admin)- 15.01.16
#133 -Benjamin (Admin)- 15.01.16
#131 -Benjamin (Admin)- 11.01.16
#128 -Benjamin (Admin)- 04.01.16
#126 -Benjamin (Admin)- 22.12.15
#124 -Benjamin (Admin)- 22.12.15
#121 -Benjamin (Admin)- 17.12.15
#119 -Benjamin (Admin)- 16.12.15
#118 -le moustier boyer- 16.12.15
#114 -Benjamin (Admin)- 01.12.15
#112 -Benjamin (Admin)- 27.11.15
#108 -Benjamin (Admin)- 23.11.15
#105 -Benjamin (Admin)- 23.11.15
#102 -Benjamin (Admin)- 30.10.15
#100 -Benjamin (Admin)- 29.10.15
#42 -menthesauvage1710- 16.11.14
#41 -menthesauvage1710- 16.11.14
Chaudières gaz, fioul, bois Pompe à chaleur non réversible
Chaudières gaz, fioul, bois Pompe à chaleur non réversible
Chaudières gaz, fioul, bois Chauffage électrique basique (sans fil pilote)
Chaudières gaz, fioul, bois Chauffage électrique basique (sans fil pilote)
Chaudières gaz, fioul, bois Poêle à granulés
Chaudières gaz, fioul, bois Et eau chaude (en Option)
Chaudières gaz, fioul, bois Pompe à chaleur non réversible
Chaudières gaz, fioul, bois Planchers chauffants(élec. ou à eau)
Chauffages électriques Fil Pilote ( rare )

mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere

Accueil

Mode d’emploi

Problèmes

Top produits

SAV

Vos Questions

20minutes

Précédent
Suivant
La plupart des problèmes ou des pannes de chaudière DE DIETRICH, toutes gammes confondues(INNOVENS, NANEO, VIVADENS, ZENA, MS, MCX, PMCX, CEL, TWINEO, MODULENS, WINGO, GTU), peuvent trouver une solution en consultant le mode d’emploi ou en contactant un expert. Il n’est pas de problème ou de panne insolubles. N’hésitez pas àentrer en contact avec un technicien expert en chaudière DE DIETRICH .

Problème de pression sur la chaudière DE DIETRICH Comment résoudre vos problèmes sur votre chaudière DE DIETRICH ?

Je désire :
 une intervention
 des pièces détachées
 juste une assistance téléphonique
Mon appareil DE DIETRICH est :
 hors garantie
 sous garantie
Votre chaudière DE DIETRICH a cessé de fonctionner ? L’eau ne chauffe plus ? Mais c’est peut-être normal puisque le voyant brûleur ne s’allume pas ? Votre chaudière DE DIETRICH se met en route toute les minutes et émet un sifflement à l’allumage ? Votre chauffage ne fonctionne pas non plus et vous ignorez ce qui ne va pas dans votre chaudière DE DIETRICH ? Ne vous inquiétez pas on vous aide à régler le pression de votre chaudière pour retrouver les plaisirs de l’eau chaude.
L’appareil ne se déclenche pas; la veilleuse s’allume et finit par s’éteindre. Il y a déjà longtemps que nous étions obligés de l’allumer avec des allumettes. J’ai fait une tentative de nettoyage des brûleurs avec une brosse à dents sans succès. Des mètres cube d’eau ont été gaspillés pour rien. Quand je pense que j’ai opté pour l’appareil électronique pour faire des économies de gaz ! J’ai tout faux avec cet appareil. Parfois, je n’ai pas d’eau chaude alors que la chaudière fonctionne, brûleur en marche. Il m’est arrivé de ne pas avoir de chauffage, alors que le brûleur est en action et que le circulateur fonctionne. J’ai fait appel au réparateur avec qui j’ai un contrat d’entretien. Il me propose de changer la vanne 3 voies. Je voudrais être sur de ce diagnostique. Est-ce que la présence de robinet thermostatique ne serait pas la cause de ce dysfonctionnement. En cas de confirmation, quel serait le coût du remplacement ? J’ai changé le disconnecteur, le clapet de sécurité, le vase d’expansion de ma chaudière DE DIETRICH, je n’ai toujours pas d’eau chaude, ni chauffage à la maison. J’ai démonté la chaudière du mur, j’ai vérifié chaque branchement, les arrivées et les départs d’eau, remis en place les crépines de protection, purgé l’air au niveau de la pompe, vérifié l’air compressé au niveau du vase d’expansion à 0,8 bar, toujours rien.Je vous explique mon problème. Alors, je suis partie en vacances et j’ai voulu couper ma chaudière (chose que je n’aurais pas du faire). A mon retour de vacances (10 jours), je vais pour relancer ma chaudière et là, j’ai un défaut qui s’affiche : défaut module, vanne mélangeuse BA. J’ai remis de l’eau dans la chaudière, fait un reset. Ça part mais revient 5 minutes après. Que dois-je faire ? Suite à une panne électrique, la chaudière ne fonctionne plus. Lorsque j’utilise l’eau, la chaudière se met en marche et l’eau est chaude, comme d’habitude. Par contre, plus rien du côté du chauffage. Le thermostat ambiant affiche 16° et a bien compris qu’il fallait activer le chauffage (j’ai le logo « radioactf » qui tourne), mais rien ne se passe.Ma chaudière DE DIETRICH ne fonctionne plus qu’en eau chaude. La pression est correct (1.5 bars), les radiateurs ont été purgés. Le mode hiver est bien sélectionné. Les départs sont ouverts. Lorsque je l’allume, elle démarre pendant 10 à 20 secondes puis elle se coupe. Aucun défaut. J’ai désactivé le thermostat mais ça ne change rien.
Décrivez votre problème, nous mettrons tout en oeuvre pour vous aider…
Si l’on en croit les avis que nous laissent nos utilisateurs : les références DE DIETRICH les plus exposées à ce problème, toutes gammes confondues(INNOVENS, NANEO, VIVADENS, ZENA, MS, MCX, PMCX, CEL, TWINEO, MODULENS, WINGO, GTU), sont :
Un problème avec votre
appareil DE DIETRICH ?
Astuce :Expliquez votre problème de manière claire et précise.
N’oubliez pas de préciserce que vous avez déjà fait vous-mêmepour résoudre le dysfonctionnement.
En fin de mode d’emploi, le constructeur explique la plupart du temps la solution aux principaux problèmes. Dans un premier temps, il faut donc consulter la notice de votre produit. Précisez la référence de votre produit et lancez la recherche afin de consulter le mode d’emploi :

mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d’une question pour y accéder directement

271 FAQ Questions chauffage :Chaudière gaz déclenche pas en chauffage
Type : une/des image(s)     un document
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté lesconditions d’utilisations du forum .
Images d’illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
Les champs marqués par des*doivent obligatoirement être renseignés.

mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere

Le 1er site Construction, Rénovation & Bricolage en Belgique

Dernière édition par un modérateur:12 Novembre 2009
Bonjour,

Bon, personne ne sait alors si la acv prestige 32 mkiii intègre le protocole opentherm ?
tupac55, +27 (browning) ,
29 Mars 2017

browning

30 Mars 2017

JF002, +2 (Migé) ,
18 Mars 2017

Migé

18 Mars 2017

honeysuckle, +5 (honeysuckle) ,
6 Mars 2017

honeysuckle

10 Mars 2017

vulcaingeo, +9 (vété) ,
23 Février 2017

vété

25 Février 2017

Corentin5512, +3 (Da05) ,
22 Février 2017

Da05

22 Février 2017

benjpj, +6 (Tich56) ,
19 Février 2017

Tich56

23 Février 2017

gservin, +6 (gservin) ,
1 Décembre 2010

gservin

1 Décembre 2010

Aussi en France !

Vous surfez depuis la France… BricoZone existe aussi en .fr !
BricoZone France .
Le même, mais Bleu Blanc Rouge :)

BricoZone : sur Facebook
Notre Facebook
Twitter
Twitter
BricoZone Youtube
BricoZone YouTube
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
LinkedIn

Contact
Conditions d’Utilisation
Aide
Accueil
Haut
RSS

BricoZone : l’information sur la Construction, la Rénovation et le Bricolage en Belqique
Vous pouvez aussi lancer une recherche sur :Thermostat declenche arrets

mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere

Vie pratique, bricolage, gestion quotidienne
Chauffage au gaz: comment ça marche ?
Article posté dansDocteur Bidouille»Lifestylele13 janvier 2010
Arrivé il y a 6 mois dans mon appart, j’étais au début inquiété, car en effet, mon chauffage est individuel, fonctionne avec une chaudière à gaz, et je n’ai pas de double vitrage. Alors on m’a dit « HAN FAIS GAFFE CA VA TE COUTER BONBON » et plein de choses comme ça, et finalement, ba pas tant que ça ! En comprenant le principe et en faisant des réglages modérés, on peut très bien dépenser très peu pour garder ses fesses au chaud. A travers mon expérience, peut-être aurez-vous des idées pour votre cas perso ! Sachez cependant que je ne suis qu’un usager qui ne comprend pas forcément toutes les ficelles. D’ailleurs si un pro passe par là, ses commentaires sont les bienvenus !
Une grande question qui m’est venue est tout d’abord: mais comment ça marche ce bazar ? Après moultes recherches j’ai trouvé ci et là quelques explications qui, mises bout à bout, m’ont amené au raisonnement suivant:
Tout d’abord, il faut allumer la chaudière dans sa fonction chauffage.
Une fois cela fait, la chaudière chauffe de l’eau, jusqu’à une température que vous avez réglée grâce au thermostat de la chaudière qui permet de définir latempérature de l’eau(le minimum sur ma chaudière est par exemple 38°C). Cette eau chaude passe ensuite dans tout un circuit qui parcourt l’habitation et les différents radiateurs.
L’eau chaude est ainsi distribuée dans les différents radiateurs, qui doivent avoir été ouverts à fond pour ne pas couper la circulation. En effet, a priori il ne sert à rien de couper les radiateurs quand on se chauffe au gaz, et au contraire cela peut même être dangereux, car si l’on ferme tout, l’eau chaude produite par la chaudière ne peut être distribuée, du coup la chaudière risque une surchauffe.
J’ai cru comprendre que, pour ajuster, on peut disposer d’un thermostat mural qui lui permet de régler latempérature ambiante . Je vais en parler dans le point suivant.
On a donc pu voir qu’il y a en fait deux thermostats.
Le thermostat de la chaudière est à mon sens le plus important. A mon avis, rien ne sert de mettre une température excessive; dans mon cas, je suis à 50°C et cela suffit amplement à chauffer 45m². Parfois je dois mettre un petit pull, mais quoi de plus normal en plein hiver ? 😛
Si vous cherchez sur le net, vous verrez que certains règlent ce thermostat à plus de 60°C, voire 70°C … pour moi ils sont fous, ou alors ce sont des exhibitionnistes qui aiment se montrer en slip à leurs voisins en plein hiver.
Il est tout de même à noter qu’évidemment cette température dépend largement de votre habitation. Parfois peut-être que vous serez obligé de chauffer à 67°C parce que vos murs sont en carton, je sais pas. Fin voilà.
Venons-en au second thermostat, qui permet de régler la température ambiante. A priori, il permet d’ajuster plus précisément le chauffage, mais dans mon cas je ne sais pas trop. Je l’ai mis à 17°C, et voilà. Mais j’ai l’impression que ce qui fait le plus jouer la température, c’est le thermostat chaudière, car le thermostat d’ambiance en fait me permet surtout d’allumer la chaudière (quand je le tourne, ça fait « clic ! » et là la chaudière se met à tourner). Fin voilà, c’est l’un des points flous pour ma part, si quelqu’un saurait me renseigner sur le thermostat d’ambiance et son utilité, qu’il n’hésite pas à laisser un commentaire !
C’est la grande question, car comme vous le savez, la plupart du temps les fournisseurs de gaz font une évaluation de notre consommation et projettent que l’on va dépenser tel ou tel montant par mois (quand on mensualise). Par exemple, mon fournisseur a estimé que j’allais en avoir pour 48€ de gaz par mois (abonnement fixe + coût de la consommation, variable), avec un creux par temps chaud mais un énorme pic par temps froid. Alors vu que je trouve ce montant quand même poussé, j’ai fait mes propres calculs ! Voici la méthode que j’ai employée.
La base de tout, c’est de relever soi-même son compteur de gaz.Il faut absolument avoir en tête que les compteurs de gaz affichent des mètres cubes et que les fournisseurs de gaz tarifent des kilowatt-heures.Et là vous vous dites: mais alors comment on sait combien de kwh on consomme ? La réponse est simple: les fournisseurs utilisent un coefficient de conversion des mètres cubes vers les kwh, qui varie suivant les régions, suivant l’altitude, suivant la pression à laquelle le gaz est livré, suivant si le gaz est à haut pouvoir calorifique (Gaz H) ou à bas pouvoir calorifique (Gaz B), sachant que Gaz H et Gaz B ont eux-mêmes des variantes car ne peuvent pas être complètement uniformes partout,… puis les fournisseurs tarifent les kwh consommés, suivant un prix du kwh qui lui même varie de manière un peu floue. Simple j’ai dit ? Ah bon, ahem. C’est même complètement opaque comme système. Et j’ai même pas parlé des tarifs réglementés ou de marché. Sans oublier qu’il faut la plupart du temps ajouter, au coût de la consommation, un abonnement fixe !
Bref, vous pouvez trouver des explications concernant les coefficients de conversion sur le site de GrDF, qui s’occupe du réseau de distribution du gaz:

http://grdf.fr/…/Coefficients_conversion.pdf

Ainsi, la première chose est de faire votre relevé de compteur. A partir de là, vous pouvez faire le différentiel entre un relevé initial et les relevés suivants pour savoir votre consommation en m3. A vous de choisir quelle consommation vous voulez estimer: par mois, par semaine, par an…
Une fois que vous avez votre consommation sur ladite période, il faut multiplier par le coefficient de conversion, qui en gros varie entre 10 et 12. Soit dit en passant, l’information sur ces coefficients est on ne peut plus trouble. S’il pouvait exister une liste des coefficients utilisés par région en temps réel, ce serait tellement beau, mais on peut rêver.
Une fois que vous avez ainsi obtenu votre consommation en kwh, il ne vous reste plus qu’à multiplier par le prix d’1kwh. En gros, c’est dans les 4 à 5 centimes d’€. Là encore, rien de plus opaque si vous voulez avoir ces tarifs mis en comparaison. Vous pouvez aller voir vous même sur ce site public:

http://www.energie-info.fr/

Comme vous pouvez le voir, on vous demande « vous faites ci, vous faites ça ? tenez, vous payez ça ». Sans jamais nous mettre un simple tableau avec les prix du kwh selon les fournisseurs ! Une fois de plus on nous prend pour des imbéciles et on nous donne tout comme ça comme une vérité avérée, sans aucun moyen pour nous de vérifier par nous même.
Bref, voilà. Si vous êtes parvenu à trouver le tarif d’1 kwh chez votre fournisseur, vos calculs devraient aller tout seul. Avec Excel, on peut faire des choses sympathiques. Je vous met d’ailleurs un fichier .xls à disposition, si vous voulez estimer votre consommation et ce que vous avez à payer (ATTENTION: ce coût est estimé en dehors d’un éventuelabonnement fixe! Car oui, ils se font plaisir les fournisseurs d’énergie, et souvent on paie un abonnement fixe, auquel vients’ajouterle coût de la consommation effective de gaz, objet du fichier Excel suivant).
Dans ce fichier vous trouverez deux éléments: l’un sert à voir ce que vous payer en trop par mois si vous êtes soumis à une mensualisation estimée par votre fournisseur. L’autre sert à évaluer ce que devraient être vos mensualités suivant votre consommation réelle, sur la période que vous indiquez ! Je vous laisse en profiter 😛
Fascinant…me voilà enfin éclairée ! Et sinon, vous développez un Service à domicile d’aide à l’estimation (perso, les fichiers Excel, ça me file de l’eczéma…) ??? 😉
Sinon il y a le chauffage corporel qui marche très bien aussi et c’est gratuit. :coeur:
Enfin gratuit vite fait vu que la copine est en général dépensière et sur des dépenses on-ne-peut-plus-floues-maquillage-robe-comptoir-des-cotonniers-aubade-sexychambourcy.
Tu as oublié la paire de sous-gants + gants de ski aussi.
De retour au « pays » après 40 ans de vie à l’étranger et gâtée par 40 ans de chauffage non individuel et souvent au fioul, je me retrouve en Bretagne dans un appartement dominé par le bruit de cette maudite chaudière. Alors bien sûr, je l’ai éteinte toutes les nuits et j’ai gelé!
Merci pour ces explications, vraiment les meilleures sur la Toile! et qui me montrent que je ne suis pas la seule à manquer de ces connaissances indispensables au bien-être de beaucoup de Francais!
Comme je suis une accro des fichiers Excel, je vais l’essayer pour mes futures factures!
Encore merci, Alexis!
Bonjour,
J’aimerais avoir vos conseils sur plusieurs points concernant la consommation de gaz, comme il semble que vous vous y connaissez bien, pour un appartement de 27 m2, bien isolé, double vitrage…
(eau chaude + chauffage + cuisson )
1) Quelle est la consommation habituelle en m3 (ou Kw) mensuelle(en hiver et en été) et annuelle pour notre superficie?
2) Pourquoi GDF prend en compte et facture les mêmes périodes de l’année plusieurs fois (1 facture « estime », 1 facture « compteur ») ex:
du 29/01/2010 au 21/03/2010 « estimation » 94m3x coef 11.06 = 1029kw 75.09 € TTC
du 22/03/2010 au 21/05/2010 « compteur »92m3x coef 11.06 = 1012kw=
dont pour 22/03/2010 au 31/03/2010 « estimation » 192kw
et pour 01/04/2010/ au 21/05/2010 « estimation »820kw79.98 € TTC
et enfin
du 28/01 au 22/07/2010 « compteur »326m3x coef 11.06 = 3606kw 120,13 € TTC
dont pour 29/01/2010 au 31/03/2010 « Consommation »1529kw83.18 €
dont pour 01/04/2010 au 30/06/2010 « Consommation »1715kw 102.39 €
dont pour 01/04/2010 au 22/07/2010 « Consommation » 362kw22.44 €
déduction du montant HT estimees du 29/02 au 21/05 -115.37 €
Donc je ne comprends pas pourquoi ils déduisent 115€ alors que l’on a payé + de 150€ pour les 2 factures d’estimation précédentes ?
Bonjour. Une chose que je ne.comprends pas et que j aimerai savoir: on m à dit aussi de laisser les robinets des chauffages ouverts mais du coup là j ai allume l.option chauffage sur ma chaudière, l eau chaude alimente donc tous mes chauffages mais est ce que du coup je paye plus cher que si je ne laissais qu un seul chauffage ouvert ? Ou peu importe le.nombre de chauffage ce qui importe est le réglage de la température sur la chaudière ?! Merci
Bonjour moi j.ai une question
L’eau dans les radiateurs: est ce que ca consomme beaucoup d.eau les radiateurs a gaz ?
Ma deuxieme question :
Lorsqu.on coupe la chaudiere et qu.on la rallume si on est partit et qu.on veut pas que le chauffage tourne comment la chaudiere detecte le niveau d.eau dans les radiateurs ? Est ce que c.est dangereux de couper la chaudiere du coup ca risque pas de faire augmenter la pression dans les radiateurs ?
J.ai du mal a comprendre le systeme de l’eau dans les radiateurs …
Je voulais t’éclairer un peu sur le point du thermostat d’ambiance car en arrivant dans ma maison actuelle j’ai été confronté à ce problème (thermostat d’ambiance).
Le fonctionnement du thermostat d’ambiance est assez simple a comprendre et il joue énormément sur la consommation. En fait le rôle du TA est d’activer la pompe de la chaudière qui permet à l’eau « chauffée par celle-ci » de circuler dans les radiateur affin d’atteindre une température d’ambiance déterminé par l’utilisateur.
Exemple: Tu règle 21°c sur le TA , lorsque la température d’ambiance de la pièce sera de 19 ou 20°c (1 ou 2°c en dessous de la température réglé environ cela dépend du modèle) le TA déclenchera la pompe ce qui permettra à l’eau refroidi présente dans les radiateurs de retourné à la chaudière et à l’eau chauffée de circuler dans les radiateur ce qui réchauffe la pièce. La température de la pièce est maintenant de 21°c , le TA arrête la pompe.
Le rôle de la chaudière est de chauffé l’eau et elle fonctionne sur le même principe que le TA mais pour la température de l’eau qui circule dans les radiateurs.
Exemple: Tu règle la t° de l’eau à 60°c , lorsque que l’eau sera à la température de 55 ou 50°c (5 ou 10°c en dessous de la température réglé environ cela dépend du modèle) la chaudière se déclenchera et réchauffera l’eau. Le TA déclenche donc indirectement la chaudière puisqu’il déclenche la pompe donc l’eau refroidi retourne à la chaudière qu’il elle constate que l’eau n’est plus à la t° voulu donc elle réchauffe l’eau.
Maintenant parlons économie !!!! Comment le TA peut nous faire gagner de l’argent ?
En fait nous avons oublié de parler de la deuxième fonction du TA , la fonction horloge.
Cette fonction nous permet de régler deux t° différentes (T° confort souvent représentée par un soleil et la T° économie souvent représentée par un croissant de lune) à une heure voulu.
Exemple: Je prends l’exemple de chez moi , J’ai réglé les deux T° suivante : 18°c pour la T° économie et 22° pour la T° confort. Ensuite j’ai réglé les horaires suivants : de 5h à 10h T° confort ; de 10h à 16h T° économie ; de 16h à 22h T° confort ; et de 22h à 5h T° économie. Chacun règle selon son quotidien (il existe même des modèles de TA ou le réglage horloge peut être fait pour une semaine avec des horaires différents chaque jours) pour chauffer moins au moment ou la maison est inoccupée.
Il permet donc de faire des économies car lorsque la maison est inoccupé la T° d’ambiance est de 18° ,ce qui déclenche la pompe à 16 ou 17° autrement dire jamais car la T° n’a pas le temps de chuter à 16°c entre 10h et 16h ni entre 22h et 5h donc l’eau refroidi ne retourne pas la chaudière ce qui fait que celle-ci ne se déclenche pas du fait que l’eau dans la chaudière n’aura pas le temps non plus de descendre à 50°c.
Il suffit donc de trouver la T° minimum atteinte entre deux périodes confort et de régler cette T°-1 ou 2°c pendant les périodes économie comme ça celle-ci ne sera jamais atteinte , la pompe ne se déclenchera qu’au début de la période confort suivante et de même pour la chaudière.
Pour finir , il est conseillé d’ouvrir au maximum tous les radiateurs présents dans la pièce ou est le TA car ce sera la pièce maîtresse de votre fonctionnement de chauffage donc le but est qu’elle soit à la T° réglé le plus rapidement possible. Il vous restera donc à régler les thermostats des radiateurs de façon à ce que la température voulu dans les autres pièces soit atteinte tout en étant commandé par la T° de la pièce maîtresse.
J’espère avoir été assez clair et j’espère que cela ta éclairer sur le fameux Thermostat d’Ambiance.
Je me chauffe au gaz. Cependant, un circuit de radiateurs de mon appartement ne fonctionne pas.
Est-ce que quand je mets en route la chaudière je paye ce circuit qui ne chauffe pas ?
Merci !
Bonjour et merci : j’ai enfin compris comment fonctionne une chaudière !!! Je passe d’un appartement au chauffage collectif à une maison avec chaudière et j’étais complètement perdue (j’étais persuadée en entendant la chaudière tourner que je payais comme si j’allumais un robinet, donc je l’ai éteint par peur de recevoir une facture dont je ne me remettrai pas 😱).
Encore merci !!!
Pas de quoi m’dame ! En espérant que tu n’auras pas une grosse facture à la fin de l’hiver 😉
bonjour,
moi ça fait trois ans que j ai une chaudière individuelle a gaz et je suis ravie question consommation. Avant j avais une chaudière a gaz, à partager avec tout les proprios. Nous somme dans un bâtiment avec un red-de-chaussée, et trois étages, bâtiment sans ascenceur.
Avant la chaudière était mal règle par le proprio et dont chez moi (2 eme) les corps fontionaient même quand les vannes étaient fermes, oui, c est vrai, et en plus, j avais des calorimèttres, et le pire les calories defillait a font jour par jour. Après avoir courue longtemps derrière le proprio il a enfin changer les vannes et voulait que je paie le surplus de la consommation alors que c est lui qui a reglé la chaudière a consommer trop et même avec les corps fermés. Ceci, que a mon appart, car au 3 eme, la personne gèlait. Au red-de-chaussée et au premier ils allumait rarement les corps, car l appart était chaud vu que moi j allumais chez moi.
Dont, le proprio a changer car mon appart est vendu et la chaudière centrale est ramplacé a chaque appart par un chauffage individuel par chaque appart.
J ai un des corps, qui a jamais bien fonctionné, dont, soit il était tout le temps très chaud, alors qu il était qu au 2; puis il refroidi, puis il rechauffe, la temperature du thermostat reste fixe, il y a toujours trop d air dans ce corps et un bas c est froid et en hauteur très chaud, x temps ceci, ensuite il refroidi. Le corps a était nettoyer intérieur par les ouvriers qui ont installer le chauffage individuel.
Il y a aussi le corps de la salle de bain qui n a jamais fonctionné car il est condamné par l ancien proprio qui habité chez moi avant, est que ca avoir qqchose avec le mauvais fontionement de ce corps? merci
Bravo Alexie c est super ça permet de comprendre à notre niveau des choses tres importantes merci
Je viens d’emménager, très sympa et instructif ce petit blog!! Pour ma part mon appart fait une cinquantaine de M2, et je laisse pour l’instant (tant qu’il n’y a pas de « grand » froid) le bouton de réglage du chauffage de ma chaudière sur 1 (ce qui donne une température entre 45 et 50°) et mon thermostat d’ambiance aux alentours de 18…
Pour ce qui est des radiateurs il y en a 2 sur les 5 que je laisse fermés: celui de l’entrée et celui de ma chambre car je ne peux pas dormir avec du chauffage.
Alexis si tu a l’occasion de me dire ce que tu penses de mes réglages, surtout n’hésite pas!! 😉
Hello m’sieu, merci pour ton retour!
Très bien ton réglage côté températures, dans un appartement de cette taille ça passe bien. C’est important d’avoir une eau bien chauffée (45-50°C c’est un minimum) car ça permet de bien tuer les éventuels bactéries etc, et 18°C clairement y a pas besoin de plus.
Concernant le fait de fermer les radiateurs: un commentaire posté ici-même en 2013 éclaire énormément sur comment s’y prendre, et sur le rôle du thermostat d’amabiance également, je te laisse regarder 😉http://3615alexis.fr/chauffage-gaz-comment-fonctionne/#comment-202
Merci c’etait bien sur les sardines 🙂 Vive les segpa Karima !
E-Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)

mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere

Entretien et dépannage de chaudière
[Résolu] bruleur s’allume et s’éteint toutes les 3 min pour le chauffage

36answers
En cours Nouveaux Anciens
Merci de vousconnecteroucréer un comptepour poser une question
dans un 1 premier temps je remercie les créateurs du site et leurs participants, c’est vraiment sympa et utiles à tous.
Ma chaudière gaz Chaffoteau Maury Hyxia2 me pose problème (elle doit avoir au moins 7 ans). Depuis la mise en route de mon chauffage il y a 2 jours le bruleur s’allume et s’éteint toutes les 3 minutes. Le bruleur s’arrête à 70C, la température redescend en quelques secondes à 40C puis rapidement le bruleur se remet en route et ainsi de suite…Le thermostat est positionné sur 21°C.
Il y a 4 radiateurs au total dont 3 avec thermostatique.
J’ai peur à la fois que cela détériore la chaudière et que ma conso de gaz soit de plus importante.
Quelqu’un peut’il répondre à mes interrogations?
Bonjour merci pour votre réponse, les radiateurs sont chauds voir trop chaud. Le thermostat d’ambiance peut il être a l’origine du pblm selon vous? Le circulateur tourne. Mon technicien pense lui que le corps de chauffe est Hs…
je suis perdu et fatigué de ne pas trouver de solution
Bonjour , tout d abord vous pouvez dans un premier temps ouvrir les robinets de vos radiateurs a fonds , vu les symptômes décrits dans votre problème , vous devez avoir un probleme de circulation dans votre chaudiere ou dans votre installation .Voud pouvez également contrôler que le circulateur tourne ( voir tutoriel sur la page d accueil).
Les radiateurs sont ils chaud ? Essayer de les purger pour évacuer l air dans votre installation .
Votre chaudiere fonctionne démarre et s arrête sans cesse , votre réseau de chauffage étant petit ( 4 radiateurs ) la température de consigne est très vite atteinte . Le contact de votre thermostat est peut être la cause .Veuillez joindre une photo de votre thermostat d ambiance 
voici 2 photos :  le mecanisme / les 3 encoches
C’est un Saunier Duval de 93, il est gradué de 1 à 6 . L’encoche du milieu se trouve sur la graduation 4 du thermostat
c’est une saunier ou une chaffoteau ? et quel est le problème?
la chaudiere est une chaffoteaux, le thermostat un Saunier.
Mon principal pblm est que une fois le chauffage enclenché le bruleur démarre et s’éteint toutes les 3minutes, la température monte très vite en 20sec vers 70C puis redescend et 3 minutes après le bruleur se redéclenche, cela me semble bcp trop. Mon technicien pense que le corps de chauffe est hs et à l’origine de ce problème…
Je me demande de mon côté si le thermostat ne fait pas partie de ce problème.
Mon chauffage ne se déclenche qu’à condition d’atteindre la 3eme encoche la + à droite (voir 1ere photo) ce qui nous amene à une consigne de température estimée de 22 ou 23C quand moi je souhaiterai la limiter à 19C par exemple. Or si je tourne la molette vers 19C la chaudiere ne se mettra pas en route, il n’y aura pas de clic donc pas de déclenchement de chauffage. cela m’étonne..
Contact :contact@soschaudiere.fr- Copyright SOSchaudière.fr 2015 © Tous droits réservés

mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere
Le Saviez Vous L’installation d’une chaudière performante est éligible à certaines aides écologiques ( crédit d’impôt ,TVA réduite ,Anah ,Prime énergie ,l’éco prêt à taux zéro ,aides localesetc.) Retrouvez toutes vos aides ici
Le Saviez Vous L’installation d’une chaudière performante est éligible à certaines aides écologiques ( crédit d’impôt ,TVA réduite ,Anah ,Prime énergie ,l’éco prêt à taux zéro ,aides localesetc.) Retrouvez toutes vos aides ici
Quel type de chaudière souhaitez vous acheter?
*Notre partenaireCalculeovous remet une prime énergie pour l’achat de votre chaudière. Des milliers de foyers en ont bénéficié en 2014!
8213 views / Posted20 février 2015
La chaudière est destinée à produire de l’eau chaude qui sera ensuite stockée au niveau du ballon. Plusieurs hypothèses peuvent expliquer l’absence d’eau chaude dans vos robinets. Avant d’appeler un spécialiste à votre rescousse, il est peut-être plus simple de procéder à quelques évaluations sommaires qui vous permettront de résoudre votre problème d’eau chaude.
Généralement, le ballon d’eau chaude de votre chaudière est équipé d’une sonde de température. Si celle-ci est défectueuse ou affiche une fausse température, le brûleur de la chaudière ne se déclenche pas, ce qui empêche la production d’eau chaude. Le remplacement de cette pièce par un professionnel suffit pour vous permettre de profiter à nouveau de vos installations.
Le circulateur de chaudière est un dispositif destiné à faciliter la circulation de l’eau depuis le ballon jusqu’à vos robinets. Il s’agit concrètement d’un petit moteur électrique doté d’une roue à aubes. Le dysfonctionnement de cet élément peut perturber la distribution de l’eau chaude. Pour essayer de mettre un terme à vos soucis, enlevez la vis centrale du circulateur et tournez-la dans des sens opposés afin de la dégripper. Si le problème persiste, il est peut-être nécessaire de faire remplacer votre circulateur par un spécialiste.
L’absence d’eau chaude dans vos installations peut également s’expliquer par la fermeture de l’arrivée d’eau. Vous devez tout simplement contrôler la position de cette vanne d’entrée d’eau froide. Par la même occasion, vérifiez le curseur d’eau chaude sanitaire (ECS) qui se trouve sur le régulateur du tableau de bord de votre chaudière.
Sur une chaudière, le groupe de sécurité occupe plusieurs fonctions. Situé au niveau de l’entrée d’eau froide du ballon, il est destiné à protéger votre chauffe-eau en cas d’excès de pression, ce qui limite les risques d’explosion. Grâce à un clapet antiretour, il empêche en même temps l’eau chaude de pénétrer dans le circuit d’eau froide. Enfin, il vous permet de vidanger votre ballon d’eau chaude si nécessaire. Des fuites ou la fermeture de ce groupe réduisent considérablement la production d’eau chaude. Pour vérifier si votre groupe de sécurité fonctionne convenablement, ouvrez-le en déplaçant la vanne d’un quart de tour. Si rien ne change, contactez un professionnel pour qu’il procède à son remplacement.
Il est possible que le réglage de température de votre chaudière soit positionné trop bas. Si vous pouvez y accéder directement, essayez d’augmenter cette température afin que celle-ci réponde à vos besoins d’utilisation quotidienne. Si vous n’y parvenez pas, faites appel à un professionnel.
Si vous êtes un peu bricoleur et que vous avez les outils pour cela, vous pouvez également tenter de contrôler la bonne marche de votre thermostat avec un multimètre ou un testeur. Si l’appareil affiche 230 volts à l’entrée du thermostat, le problème ne provient donc pas de l’absence de liaison entre le tableau et le cumulus. Par contre, si rien ne s’affiche sur le testeur, appelez un spécialiste pour trouver l’origine de ce problème.

mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Veuillez nous indiquer pourquoi ces informations ne vous ont pas été utiles :
Avez-vous d’autres commentaires sur cet article ?
* Offre de remboursement de la différence soumise àconditions
Paiement sécurisé par le CIC et Hipay. Paiement en 3 fois assuré par Franfinance.
Prix du fioul dans les grandes villes
Paiement sécurisé par le CIC et Hipay
Paiement en 3 fois assuré par Franfinance
L’énergie est notre avenir, économisons-la !
Une chaudière qui a tendance à se déclencher intempestivement entraîne à la fois un inconfort et un gaspillage des ressources énergétiques.Pour y remédier, il faut d’abord se pencher sur les causes de ces déclenchements impromptus. Il vous sera ensuite plus facile d’adopter une solution appropriée. Zoom sur les démarrages intempestifs d’une chaudière à fioul et les moyens efficaces pour résoudre le problème.
Déterminez d’abord si la chaudière assure uniquement le chauffage central ou si elle génère votre eau chaude sanitaire. Dans le second cas, il sera normal qu’elle se déclenche automatiquement pour vous fournir de l’eau chaude même en été. Vérifiez le réglage du thermostat. Si celui-ci est trop élevé,la chaudière se déclenchera automatiquementdès que l’eau se refroidit (sans forcément être froide). En fait, le démarrage intempestif se fait pour que l’eau contenue dans le ballon reste constamment à la température que vous aurez programmée. Et même si vous n’avez pas besoin d’eau chaude sanitaire, la chaudière continuera à vous en fournir.
Vérifiez d’abord les réglages de votre chaudière et essayez par exemple de la mettre en position hors-gel. Essayez ensuite de régler le thermostat de manière à demander une température moins élevée. L’idéal est de faire installer un programmateur. Il s’agit d’un accessoire permettant de gérer les allumages et l’extinction de votre chaudière en fonction de vos besoins. Mais avant cela, demandez à un chauffagiste de vérifier si les composants de votre dispositif sont fonctionnels ou si certains éléments sont à remplacer. En effet, l’usure des pièces occasionne parfois des dysfonctionnements. Rappelons qu’il est impératif de contacter un professionnel si le problème persiste ou si vous constatez une anomalie quelconque sur les éléments de votre chaudière à fioul.
Désolé, ce produit n’est pas encore disponible dans votre commune.
Nous vous proposons d’utiliser du en produit de remplacement.
Désolé, nous ne desservons pas encore votre commune. Notre service sera très bientôt disponible dans votre secteur.
Nous recherchons le meilleur prix dans votre commune.

mon thermostat ne declenche plus ma chaudiere

j’ai un chronogyr rev20 pour une chaudiere a fioul.
il semble marche mais la chaudiere ne reponds pas a la programmation .il y a 2 fil un marron et un bleu dans le boitier.*
sur la pompe de la chaudiere sur trouve l’autre boitier pour le contact. ce boitier a 2 position ouvert et fermer.
avez vous une…
afficher plus
j’ai un chronogyr rev20 pour une chaudiere a fioul.
il semble marche mais la chaudiere ne reponds pas a la programmation .il y a 2 fil un marron et un bleu dans le boitier.*
sur la pompe de la chaudiere sur trouve l’autre boitier pour le contact. ce boitier a 2 position ouvert et fermer.
avez vous une idee sur le probleme de contact .
remerciements
Voulez-vous vraiment supprimer cette réponse ?
Oui
Non
Le plus récent
Le plus ancien

Meilleure réponse:  
bonjour, avez vous vérifié les branchements ?
UVALLE22
· il y a 10 ans

Évaluation de l’auteur de la question

bonjour
mettre les deux fils en court circuit, si la chaudière démarre, c’est le thermostat, sinon problème chaudière
Que la pompe fonctionne ou non, c’est indépendant du brûleur.
Si le brûleur ne se déclenche pas, sans que ce soit très compliqué, il y a plusieurs causes possibles, il faut faire intervenir un pro.
Il n’y a peut-être plus assez de fioul.
La cuve contient peut-être trop de paraffine.
La cuve contient peut-être de l’eau au fond.
Les électrodes du brûleur sont peut-être à régler.
Il y a peut-être un fusible grillé.
Etc.
Paulot de Paris
· il y a 10 ans
Pouvez vous vérifier s’il n’existe pas d’autres capteurs concernant le fonctionnement de la chaudière?
Il se peut (éventuellement) qu’il existe d’autres capteurs,comme par exemple le contrôle du niveau de fioul dans la cuve,le colmatage de filtres,un bouton marche-arrèt déporté, ou autres,qui peuvent également provoquer le non-démarrage de l’appareil.
La vidéo doit être inférieure à 600 Mo/5 minutes
La photo doit être inférieure à 5 Mo

CGU

Vie privée

AdChoices

RSS

Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle
Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle
Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle