bebe tete en bas

Connexion
Inscription
Forums

Envie d’un bébé
Prénoms
Recettes
Diaporamas
Kits gratuits

Réponses d’experts
Quiz

Vous êtes ici :
Accueil › Grossesse › 3e trimestre
Envies bizarres, baisse de libido, sautes d’humeur… la grossesse est souvent synonyme de modifications de caractère et de comportement plus ou moins…
Félicitations, vous êtes enceinte ! Pour vivre pleinement et sereinement cette période, Enfant.com vous propose de vous abonner, gratuitement aux 39…
« Pendant la grossesse, est-il dangereux de dormir sur le ventre ? » Anna Roy, sage-femme libérale et hospitalière à Paris, répond à la question de Clem.
La rougeole est une maladie virale contagieuse, apparaissant de préférence chez le jeune enfant âgé de 1 à 3 ans bien qu’elle puisse aussi, plus rarement,…
Pas facile de choisir la première poussette pour son bébé, c’est un achat important. Nos conseils pour faire le bon choix et notre sélection des meilleures…
Généralement, les piqûres de puce sont sans gravité chez bébé si bien qu’on se borne habituellement à soulager les démangeaisons. Il faut également…
D’abord, il se redresse tout seul, s’agrippe pour avancer, puis il se lâche quelques secondes… Quelle aventure la marche ! Ensuite, il va perfectionner son…
Les boissons hydratent votre enfant et boire est un besoin vital. Mais toutes ne se valent pas. Tour d’horizon de leurs avantages ou de leurs inconvénients,…
Il vous dit « non » ou « pas » ! Il se sauve en courant, hurle et tape. Lui qui était si mignon. C’est qu’entre 16 mois et 3 ans et demi, votre petit diable…
Lui ne porte que des pantalons… alors, les jupes des filles, ça l’intrigue ! A tel point qu’il s’est fait une sacrée réputation à l’école. A vous de lui…
Bonne fête maman ! On le dit avec des mots, un câlin, des bisous, un dessin… et un bricolage spécial petites mains qui lui fera chaud au cœur. Découvrez vite…
Aujourd’hui, il a mal à la tête, hier c’était le ventre, et demain il aura sûrement un bobo à vous montrer après l’école… Une chose est sûre, votre enfant…
Quand vient Noël ou l’anniversaire du petit dernier, on se pose souvent la question du cadeau idéal. Une bonne partie des parents que nous sommes se sont…
Bayam, une expérience évolutive innovante pour permettre aux enfants de 3 à 11 ans de découvrir le numérique dans un univers apaisé et sans publicité ! Une…
Difficile d’apprendre à dessiner ? Pas du tout ! Avec nos vidéos pas à pas, votre artiste en herbe va apprendre les bons gestes pour dessiner princesses,…
Trouver une assistante maternelle pour votre enfant ? Pas facile ! Voici nos conseils pour trouver celle qu’il vous faut à vous et votre enfant et nos…
Pour trouver une place en crèche, la chance ne suffit pas toujours. Etre bien informée, préparée et motivée, voilà la clef pour décrocher le Graal. Laure…
Assurer la sécurité de votre enfant, qui saurait le faire mieux que vous ? Mais quand vous n’êtes pas là, vous devez déléguer la responsabilité de veiller…
Les tempes, le front… vous les massez instinctivement quand la douleur est trop forte. Et si vous appreniez à stimuler d’autres points plus éloignés mais…
On offre quoi à maman cette année ? Bonne question ! Nous vous avons préparé une petite sélection d’idées sympas et originales, qui nous, l’espérons vous…
Le bricolage et le jardinage à la maison représentent 300 000 accidents annuels et les hommes en sont les principales victimes : 82 % pour les accidents de…
Les compotes de fruits, voilà les premiers desserts que votre bébé va découvrir au moment de la diversification. Rapides à réaliser, vous pouvez les préparer…
Ils sont de retour depuis le lancement de l’appli Pokémon go et envahissent même les assiettes ! Découvrez quelques idées dénichées sur Pinterest pour épater…
Votre jeune gourmet ne jure que par les pâtes, les pommes de terre et les céréales ? Classique ! La seule bonne recette pour lui donner le goût des légumes,…
Enfant.com et MAGIMIX, partenaires de longue date, se sont de nouveau associés pour vous offrir un concours exceptionnel.
Les assiettes en carton, un fantastique matériel de bricolage pour les petites mains. Chat, grenouille, poule, mouton… découvrez le bestiaire que nous avons…
Comment faire plaisir à maman pour la Fête des Mères ? Un bisou, un câlin, un petit cadeau… un coloriage aussi, ça va lui plaire. Alors, pour être prêts le…
Quel est le top 10 des prénoms de fille en 2017 ? Qui de Louise, Emma, Manon ou Lina est en tête ? Découvrez en vidéo le palmarès des prénoms tendance de…
Il avait quoi le bon roi Dagobert ? La culotte à l’envers… Et si vous chantiez en karaoké avec votre tout-petit cette comptine un peu culottée ?
Bien sûr, chaque parent se dit qu’il aime ses enfants de la même manière. Mais est-ce seulement possible ? Le pédopsychiatre Marcel Rufo répond en vidéo.
Le plus souvent, c’est la tête en bas que votre bébé se positionne pour la naissance. Mais parfois, il lui arrive de jouer les originaux en présentant son postérieur ou son épaule ! Qu’est ce que ça implique le jour J.
1
2
3
4
Posez vos questions et partagez votre expérience dans leforum préparer l’arrivée de bébé .
j’ai souvent entendu parler d’une rotation travaillée par des osteopathes
j’en suis à mon troisième bébé prévu le 28/06 et je crois que à ta place je tenterai le coup
avec de l’espoir et une bonne dose de courage, je te souhaite bonne continuation
Merci pour les infos. Moi je suis à 38sem et 2 jours. J’en suis à ma 4e grossesse et les précédentes ont toutes été par voievaginale. Mon bébé se présente en siège et mon gyn m’a schedulé une césarienne. Ce que je redoute et voudrais tellement éviter. Il me l’a schedulé à 39sem et 1 jour. Y a t il qqc que je puisse faire pour aider bébé à se retouner? Il a par ailleurs tenté une version mais sans succès.

Merci infiniment.
Nathalie
Enfant.com, tous les conseils pour la future maman et le futur papa sur la grossesse et l’accouchement,
et pour les parents sur l’éveil du bébé, l’éducation, la santé et la psycho de l’enfant.
ENFANT.COM APPARTIENT AU GROUPE BAYARD
GROUPE BAYARD :
Notrefamille.com 
Enfant.com 
Familiscope.fr 
Notretemps.com 
Schule-und-familie.de 
Conmishijos.com
© 2017 Enfant.com – Tous droits réservés – Un site du groupe Bayard

bebe tete en bas

Reçois chaque mois tes 5 snacks préférés pour grignoter sans culpabiliser
Accueil/Forum/Grossesse/ Bébé positionné tête en bas déjà !
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je me pose une question, Hier j’ai eu RDV avec ma Gygy et elle m’a annoncé que monbébéavait déjà la tête positionnée pret du col de l’ uterus , du coup repos total et je dois eviter la marche, la voiture et tout ce qui peut sous entendre un effort quelconque… Je voulais savoir si je dois m’inquièter et si quelqu’un c’est retrouvé dans cette situation … Pour la moment je n’ai aucun traitement d’aucune sorte mais je n’y peux rien je me pose des questions …. madate d’accouchementest prévue pour le 8 Février 2009 j’en suis donc a 28 SA presque 29 merci pour vos reponses
A seulement 19 mois, ce bébé sait lire !
A seulement 19 mois, ce bébé sait lire !
Ce bébé réagit fait une drôle de tête
Pareilje suis exactement comme toi. j’en suis a 28sa et je suis arretée depuis 3 semaines car lebébéest trop bas, la tete touche le col donc je dois me reposer. d’ailleurs je ne peux pas rester toute une après midi assise ça m’appuie. j’ai aucun traitement, mon prochain rendez vous est lundi prochain, je vais voir si depuis 1 mois (ça fera lundi), il a remonté. a plus
Hello pour ma 1èregrossesselebébéavait la tête en bas et tourné parfaitement pour sortir vers 6 mois et je n’ai eu aucune contre-indication si ce n’est de me reposer plus souvent et de ne pas faire des trajets de plus de 20 km. J’ai accouché 3 semaines plus tôt mais cela n’avait rien à voir avec la position du bébé. Pour ma 2ème grossesse (j’en suis actuellement à 28 SA) le bébé est aussi tête tournée vers le bas, dos à gauche, et je ne suis pas arretée non plus mais je dois lever le pied…surtout que je travaille auprès d’enfants! Je revois legynécodans 15 jours pour voir où ca en est. Donc tu vois il ne faut pas non plus s’alarmer…tout dépend de ton état de santé et la façon dont tu gères le repos alors repose toi bien et n’en fais pas trop afin que tout se passe pour le mieux. courage
Coucou En ce qui me concerne, ma petite Deva a la tête en bas depuis le début, elle l’a toujours eu. D’ailleurs je la sens très bien quand elle a le hocquet (c’est-à-dire 5 fois par jour au moins) au niveau de mon pubis. Un coup à droite, un coup à gauche …Mon gygy ne m’a jamais rien dit, et ma soeur jumelle, qui a déjà deux enfants qui avaient eux aussi la tête en bas, ne m’a jamais rien dit à ce sujet là C’est signe d’intelligence il paraît … Alors pas d’inquiétudes à avoir, crois-moi, en tout cas, moi, je ne m’en fais pas du tout… Une question : ton Gygy t’a dit de te reposer car BB avait la tête en bas ou parce qu’il était déjà trop bas avec sa tête en bas ? Biz Biz Nadege DPA prevue le 06/02/09
Coucou En ce qui me concerne, ma petite Deva a la tête en bas depuis le début, elle l’a toujours eu. D’ailleurs je la sens très bien quand elle a le hocquet (c’est-à-dire 5 fois par jour au moins) au niveau de mon pubis. Un coup à droite, un coup à gauche …Mon gygy ne m’a jamais rien dit, et ma soeur jumelle, qui a déjà deux enfants qui avaient eux aussi la tête en bas, ne m’a jamais rien dit à ce sujet là C’est signe d’intelligence il paraît … Alors pas d’inquiétudes à avoir, crois-moi, en tout cas, moi, je ne m’en fais pas du tout… Une question : ton Gygy t’a dit de te reposer car BB avait la tête en bas ou parce qu’il était déjà trop bas avec sa tête en bas ? Biz Biz Nadege DPA prevue le 06/02/09
Non c’est comme moi, le repos est pas parce que lebébéa la tete en bas, il estdu fait que la tete touche le col donc trop bas anais DPA 14/02
Coucou En ce qui me concerne, ma petite Deva a la tête en bas depuis le début, elle l’a toujours eu. D’ailleurs je la sens très bien quand elle a le hocquet (c’est-à-dire 5 fois par jour au moins) au niveau de mon pubis. Un coup à droite, un coup à gauche …Mon gygy ne m’a jamais rien dit, et ma soeur jumelle, qui a déjà deux enfants qui avaient eux aussi la tête en bas, ne m’a jamais rien dit à ce sujet là C’est signe d’intelligence il paraît … Alors pas d’inquiétudes à avoir, crois-moi, en tout cas, moi, je ne m’en fais pas du tout… Une question : ton Gygy t’a dit de te reposer car BB avait la tête en bas ou parce qu’il était déjà trop bas avec sa tête en bas ? Biz Biz Nadege DPA prevue le 06/02/09
Reponse Merci pour ta reponse, En fait ma gygy m’a dit de me reposer car elle sentait la tete a travers le col de l’ uterus , donc par définition,bébéest trop bas avec la tete en bas… Mais depuis ce matin j’ai comme l’impression qu’il est remonté, est ce possible ?
Pareil pour ma 2 eme sauf que … a la suite d’une chute, elle s’est retournée et mise en transversal . Du coup elle n’apppuyait plus sur le col mais ne s’est positionnée que tete en bas à 15 jours du terme avec un peu de manipulation…
salut moi aussi elle est tête en bas depuis la 2éme écho, ma dpa est prévu le 6 février. J’en suis donc à 27 SG et + Prochaine et dernière écho le 8 Décembre, vivement… Bonnegrossesse .
Moi aussi Tête en bas depuis un mois, mais hier, c’était alarmant, je n’ai pas pu bouger mes jambes et ça poussait très fort sur mon bassin. Le gyné m’a prescritspasfon et utrogeston et arrêt de travail pour 10 jours. M’allonger le plus possible,avec pieds surelevés. Donc j’y suis. Bon courage à toutes. Sana
Moi c ma deuxième grossesse et sais assez rapprocher car ma fille a 16 moi hier et mon terme ces le 6 septembre je vien de faire mon écho et la tête et en bas sa ve dire ke jvai accouché peu être avant ou pas 

bebe tete en bas

Accessoires

Arts plastiques

Bijoux et perles

Bois

Cadres à décorer

Carillons à peindre

Colle et vernis

Coupe et découpe

Dessin

Feutrine

Feutrine

Fils cordons rubans

Fournitures Fête des mères

Fusée volante et rebondissante

Gommettes

Jardinage et plantations

Kits créatifs

Laine feutre

Modelage

Mosaïque

Moulin à vent à décorer

Naissance mariage

Paillettes sequins

Papiers cartes

Peinture

Produits naturels

Scrapbooking

Tissus adhésifs

Kits créatifs

Animaux

Boite, bricolages de boites

Cadeaux

Coeur

Collage

Couture

Décoration

Déguisement enfant

Maquillage

Matériel de bureau

Modelage

Nature

Objet chambre

Objets avec photo

Objets cuisine

Objets Loisirs Créatifs

Origami

Panier corbeille

Papeterie

Pâte à sel

Pays et les continents

Peinture

Recyclage

Scrapbooking

Sport

Motifs à décorer

Coloriages 3D

Coloriages animaux

Coloriages concepts

Coloriages corps

Coloriages de plage

Coloriages en ligne

Coloriages Fêtes

Coloriages Filles

Coloriages Foot

Coloriages Garçons

Coloriages Histoire

Coloriages Mandalas

Coloriages monuments

Coloriages Nature

Coloriages Objets

Coloriages pays

Coloriages Personnages

Coloriages Pirate

Coloriages prénoms

Coloriages Princesse

Coloriages de la Reine des Neiges

Coloriages Sport

Coloriages Super Héros

Coloriages Top model

Coloriage voitures

Coloriages Sylvanian Families

NEW – La Tamtam TV

Vidéo : préparation de la pate à sel

Carte éléphant

Fabriquer un mobile pieuvre avec un gobelet

Fabriquer des balles anti-stress

Jeu du morpion

Le poussin sort de son oeuf

Origami chat

Labyrinthe à bille

Papillons en laine

Petits pas vers l’art

Poules à bascule

Tableau pluie de couleurs

La carte mystère à gratter

NEW – Les séries de francetv éducation

La carte géante : bouquet de fleurs maison

Notre histoire – La série de francetv éducation

Lucie traverse les dimensions

Décod’Actu

Dis-moi Dimitri

Vidéo le piano de Topo

La coupelle à bijoux ou vide poche en empreinte

14 juillet

1er mai

Anniversaire

Carnaval

Chandeleur

Communion

Epiphanie

Fête des grands pères

Fête des grands-mères

Fête des mères

Fête des pères

Halloween

Mardi Gras

Noël

Nouvel an

Pâques

Saint Nicolas

Saint Patrick

Saint Valentin

Belle au bois dormant

Blanche Neige

Cendrillon

Chansons

Chansons et comptines à imprimer

Comptines

Contes Perrault

Contes Andersen

Contes de fée

Contes Grimm

Fables de La Fontaine

Les contes

Petit Chaperon Rouge

Petite Sirène

Poésies

Princesse au petit pois

Poésie automne

Activités et exercices maternelle

Activités et exercices primaire

Cahier de Vacances

Diplômes enfants à imprimer

Exercices d’anglais

Exercices de Français

Exercices de maths

Fiches soutien scolaire a imprimer

Glossaire

Grandes lettres

Graphisme

Imagiers

Lettres alphabet

Livres d’écriture

Pédagogie

Petites lettres

Programmes scolaires

Sudoku

Supports éducatifs

Vacances scolaires

Dictées

Animation

Jeux jardin

Jeux 7 erreurs

Jeux à imprimer

Jeux coloriage numérotés

Jeux coloriages géométriques

Jeux d’ombres

Jeux de cache cache

Jeux de labyrinthes

Jeux de mots codés

Jeux de mots fléchés

Jeux, dessins points numerotés

Jeux dessins quadrillés

Jeux éducatifs

Jeux en ligne

Jeux en voiture

Jeux extérieur

Jeux fils mêlés

Jeux gratuits Tête à modeler

Jeux mots cachés

Jeux mots croisés

Jeux plein air enfants

Jeux plein air vacances

Jeux pour les enfants

Jeux suites logiques

Jouets

Puzzles enfant

Animaux

Argent

Bébé

Calendrier

Calendrier fêtes

Civisme

Coupe EURO 2016

Culture

Dictionnaire des prénoms

Ecologie

Histoire de la fête des pères

Histoire de la fête des pères

vidéos et jeux éducatifs

Géographie

Grossesse

Histoire

Jeux Olympiques

Les fêtes

Panètes et Astres

Plantes

Santé

Sorties

Tête à modeler

Beignets

Biscuits

Boissons pour Enfants

Bricks

Cookies au chocolat

Cookies hiboux

Croque monsieur

Cupcake à la vanille

Cupcake pour enfants

Gâteaux d’anniversaire

Gros gâteaux

Muffins Nutella

Oeufs Cocotte jambon

Pain perdu sucré

Pâte à crêpe

Pâtes pour enfants

Recettes avec des Oeufs

Recette Brownies

Recettes de Fromage

Recettes de Glaces

Recettes de Légumes

Recettes de Verrines

Recettes de viandes

Recettes de fêtes

Recettes de poisson

Recettes enfant illustrées

Grossesse

Bricolage pour bébé

Alimentation bébé

Sécurité des bébés

Développement de Bébé

Comptine pour bébé

Le doudou de bébé

Le boulier pour bébé

Maracas pour bébés

Marionnette aux gros yeux

Mobile pour bébé

Tapis d’éveil

Bébé 1 mois

Bébé 2 mois

Bébé 3 mois

Bébé 4 mois

Bébé 5 mois

Bébé 6 mois

BOUTIQUE

IDEES CREATIVES

FÊTE DES MERES

FÊTE DES PERES

ROLAND GARROS

FÊTE DE LA MUSIQUE

PRINTEMPS

ANNIVERSAIRES

BOX

Le septième mois de grossesse
Même si votre bébé est considéré comme viable son développement n’est pas terminé. Votre bébé va encore prendre 500 g pendant ce septième mois. Il commence à se sentir un peu à l’étroit. Se retourner et faire des galipettes est de plus en plus difficile.

3.12
sur5

note basée sur17évaluations.
Le sixième mois de grossesse
Le huitième mois de grossesse

Je souhaite recevoir les informations de Tête à Modeler

Je souhaite recevoir les informations des partenaires de Tête à Modeler
Nos partenaires

Recettes de cuisine

Grossesse

Rosemood

Sortir avec bébé

francetv éducation

Trucs de Maeliane

Quand nounou

Tata Boulette

Virginie et les Wonderwoman

Mentions légales

Devenir partenaire

Contact

Qui sommes nous ?

Informations légales

Politque d’utilisation des cookies

Je souhaite recevoir les informations de Tête à Modeler

Je souhaite recevoir les informations des partenaires de Tête à Modeler
Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.
Tête à Modeler a étécréé par de jeunes parents qui se posaient 1000 questions surl’éducation de leurs enfantssans toujourssavoir où et à qui s’adresser pour trouver des réponses qu’ils’agisse d’outilsou d’activités pour les aider à grandir età s’épanouir.
De là est née lamotivation de créerun site riche enconseils, informations et idées créatives visant à contribuer audéveloppement de nos petits.
En particulier, que l’onsoit parents ou grands-parents, nous sommes nombreux à rechercherdes activités pour stimuler nos enfants ou petits-enfants alorsqu’ils sont, nous le savons tous, très attirés par la télévisionou les consoles…
Nous nous sommesinterrogés quant à savoir si télévision + consoles contribuent ounon au développement de nos petits ? C’est pourquoinousavons interrogé des professionnels de l’enfance.Leurs réponses unanimes peuvent se résumer ainsi :
« Télévisionautant que consoles mettent l’enfant dans une situation de grandepassivité. Elle réduit la capacité à prendre des initiatives ou àfaire fonctionner son imagination, il subit ! »
Il en découlequ’ilserait préférable que télévision et consoles n’occupent pas une place tropimportante dans le quotidien de nos enfants.
Desactivitéscréatives , des dessins, descoloriages ,desjeux , deschansonsouencore de lacuisine  !
C’est pourquoi Tête àModeler suggèreplus de 20.000 idéesd’activités susceptibles de contribuer au développement desenfants en les rendant actifs, dynamiques et créatifs !Enplus, étant donné que l’année est rythmée par l’actualité,les fêtes ou encore les événements sportifs, ce sont autantd’occasions saisies par Tête à Modeler pour varier les activitéssuggérées pour nos petits.
En particulier, Tête àModeler propose quelques milliers d’activités manuelles créativesvisant à développer la motricité fine, l’esprit créatif…accompagnées de schémas simples, de pas àpas très clairs pour guider l’enfant dans la réalisation…tout en proposant aux parents l’achat des accessoires nécessairespour réaliser ces créations.
Par ailleurs, il n’estpas toujours aisé de répondre aux mille questions que se posent lesenfants,nous mettons donc à votredisposition des fiches « Savoir  »sur la nature, les animaux, l’histoire, la géographie, lesmathématiques, l’art, le civisme ou encore les planètes.Destas d’informations utiles pour vous aider à leur apporter lesconnaissances dont ils ont besoin pour grandir.
En plus nous avons aussipensé à nous parents ou grands-parents ! De la grossesse àl’éducation en passant par l’alimentation, la prévention oubien d’autres sujets,vous trouverezégalement une multitude de conseils pour vous accompagner auquotidien .
Vous êtes ici :

Savoir
»

Grossesse
»

Evolution de bébé pendant la grossesse
»

7 mois de grossesse

Votre bébé va encore prendre 500 g pendant ceseptième mois . Il commence à se sentir un peu à l’étroit. Se retourner et faire des galipettes est de plus en plus difficile. Certains bébé se retournent la tête en bas et adoptent une position qu’ils garderont jusqu’à la naissance. D’autres bougent encore beaucoup et peuvent changer plusieurs fois de position avant l’accouchement.
Votre bébé peut aussi se mettre en travers donnant à votre ventre une forme des plus bizarre. Au cours de ce7 ème mois , votre bébé ne va pas connaître de développement spécifique. Tous les organes sont en place, ils continuent de se développer et gagnent en maturité pour être prêts à fonctionner le jour de la naissance. A partir de maintenant votre bébé va fabriquer de la graisse et son petit corps maigre va s’arrondir progressivement.
Les liens mère-enfant ébauchés lors du mois précédent s’intensifient et s’approdondissent. Un langage du corps s’établit entre la mère et son enfant qui communique à travers la voix, les caresses et les mouvements. Votre bébé sait très bien vous faire partager son désagrément lorsqu’une position lui est inconfortable ou lorsque les bruits le dérange. Bébé n’est pas imperméable aux sentiments et à l’état d’âme de sa maman. Il ressent ses changements d’humeur, sa joie ou sa tristesse.
A30 semaine de grossessevotre bébé pèse environ 1,5 kg, il commence à s’arrondir et sa peau ne plisse plus. La peau …
Quelle taille a votre bébé à 7 mois de grossesse ? Quelle place occupe bébé dans le ventre de sa maman ? Voici …
Retrouvez tous les articles de Tête à modeler sur le septième mois de grossesse
Le site Tête à Modeler contient une boutique en ligne qui vous propose plus de 6.000  fournitures pour les loisirs créatifs . 
Desidées de cadeaux originales pour la Fête des Mèrespour que tous les enfants puissent offrir des beaux cadeaux à leur maman.
Retrouvez toutes les activités pour permettre aux enfants de préparer un beau cadeau pour laFête des pères, le 18 Juin 2017. .
Retrouvez desactivitéset des  coloriagesautour deRoland Garros , le tournoi international de tennis sur terre battue.
Retrouvez dans ce dossier des chansons, des infos et des idées d’activités à faire avec les enfants pour la fête de la …
Des idées de jeux, d’activités ou de coloriages sur la Fête du 14 juillet.
Des bricolages pour fêter la Fête …
Une fête d’ anniversairene rime pas obligatoirement avec enfants surexcités qui courent dans tous les coins de la maison !
Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez en exclusivité : Des nouveautés,des idées créatives, des bonnes affaires…
Copyright Tête à modeler 2000. Les copies sont autorisées pour le seul usage personnel ou scolaire. Pour toute autre utilisation,  contactez-nous .
Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez en exclusivité : Des nouveautés,des idées créatives, des bonnes affaires…

bebe tete en bas

TV Conception Grossesse

Belle et enceinte

Conseils beauté femme enceinte

Soin de la peau femme enceinte

Massages et thalasso pour femme enceinte

Forum grossesse et soin de la peau

Forum ligne et garde-robe pendant la grossesse

Annonce de grossesse et baby-shower

Bien-être grossesse

Forum bien-être enceinte

Forum préparation à l’accouchement

Forum psychologie

Sport pendant la grossesse

Forum fatigue sommeil pendant la grossesse

Grossesse et santé

Grossesse et maladies de la maman

Dangers et précautions

Les maux de la grossesse

Forum alimentation et santé pendant la grossesse

Forum médicaments et grossesse

Problèmes psychologiques de la femme enceinte

Complications de la grossesse

L’évolution du foetus

L’échographie

Examens gynécologiques et consultations médicales pendant la grossesse

Fatigue, sommeil et grossesse

Grossesse semaine après semaine

Votre suivi de grossesse

Forum echographies examens

Forum fatigue et sommeil pendant la grossesse

Forum les futures mamans mois par mois

Forum suivi de la grossesse

Grossesse et médecines douces

Voyager pendant la grossesse

Les bienfaits de l’eau

Grossesse et alimentation

Prise de poids pendant la grossesse

Aliments interdits pendant la grossesse

Forum alimentation et Santé

Forum constipation pendant la grossesse

L’alimentation de la femme enceinte

Grossesse et travail

Forum aménagement du temps de travail

Grossesse : bien gérer sa vie professionnelle

Congé maternité

Forum annoncer sa grossesse

Forum vos questions sur le congé maternité

Vos droits pendant la grossesse

Accouchement

Sophro, hapto…Toutes les préparations à l’accouchement

Forum les préparations à l’accouchement

La maternité

Déroulement de l’accouchement

Les suites de l’accouchement

Forum la péridurale : vos questions

Forum les récits d’accouchement

La péridurale

La césarienne

Le périnée

Episiotomie

Préparer la naissance

Préparer la chambre de bébé

Les démarches à faire

Forum argent, droits, patrimoine

Forum préparer la chambre de bébé : vos idées déco.

Forum choisir un prénom

Evaluer le budget de bébé

Evaluer le budget de la nounou

Forum achats pour bébé

Forum modes de garde

Futurs parents

Futur papa et grossesse

Future maman

Papa après la naissance

Congé maternité

Forum Etre Papa

Le couple pendant la grossesse

Forum le sexe pendant la grossesse

Naissance prématurée et particularité

Quand la grossesse prend fin

Grossesse nerveuse

Grossesse à risques

Forum amniocenthèse

Forum fausse couche : on se soutient.

Accouchement prématuré

Grossesse multiple

Mode femme enceinte

Mode future maman au quotidien

Lingerie et maillots de bain femme enceinte

Tenues de soirées pour la future maman

Forum ligne et garde-robe

Forum mode et tendances

Forum soin de la peau

Stars enceintes

Sexe et grossesse

Forum sexualité et bien-être pendant la grossesse

Sexualité et grossesse

KamaSutra de la grossesse

Grossesse semaine par semaine

Grossesse mois par mois

Dico de la grossesse

Dico de l’accouchement

Calendrier de grossesse

Vidéos grossesse

Vidéos relaxation bien-être grossesse

Vidéos tout savoir sur l’accouchement

Vidéos l’évolution du foetus

Vidéos la santé de la femme enceinte

Tests et quiz grossesse

Prénoms Bébé Enfant & ado École Femme Recettes Santé Bébé Cadum La familiale Actu Astro La maison des maternelles Beauté Boutique Déco & DIY Vie pratique Nos services Jeux concours Gagnez un an de couches Je suis enceinte Forum Newsletter

Je certifie ne pas envoyer d’e-mail indésirable
Cetteprésentation tête en bas par le frontse repère seulement au moment de l’ accouchementpar un toucher vaginal. Même si le bébé s’annonce bien, la tête en bas, celle-ci n’a pas suffisamment fléchi sous l’effet des premièrescontractions . Il présente en premier son front, et le diamètre de la tête est alors de 13,5 cm. Impossible donc de franchir le bassin maternel. Cetteposition de bébéest imprévisible et ses causes restent inconnues. On ne peut pratiquement jamais la corriger et lacésarienneest indispensable.
Cette fois, laposition du bébé tête en avantpar la face a été effectuée avant ou pendant le travail. Il se trouve en position complètement défléchie, rejetée vers le dos. Généralement, tout le corps du bébé est également en arrière. Cetteprésentation du bébéest souvent due à une déformation de l’ utérus , un excès deliquide amniotique , ou une insertion trop basse du placenta… Il n’est pas possible de la corriger. L’ échographiepermet parfois de diagnostiquer laposition du foetus tête en avantet l’examen vaginal la confirme.L’accouchement par voie basseest possible mais le travail est lent car il faut laisser le temps à la tête de s’engager dans le bassin. Le bébé naît le plus souvent avec un crâne un peu déformé et le visage tuméfié (tout rentre dans l’ordre en quelques jours). En revanche, si le menton ne tourne pas bien, le diamètre de la tête présenté (13,5 cm) dépasse celui du bassin maternel. Une césarienne est alors obligatoire.
La position de bébé tête en baset visage tourné vers la colonne vertébrale est la plus fréquente lors de l’ accouchement . Sa tête va alors s’orienter en avant et à gauche en offrant son plus petit diamètre (9,5 cm). Cetteposition du foetuslui permet alors de s’engager dans lebassin maternel- dont le passage fait environ 12 cm. Puis la tête fléchit (menton sur la poitrine) et tourne à 45° au cours de sa descente. La partie inférieure et postérieure du bébé vient se caler sous les os du pubis, le front longeant le sacrum (os constitué par la soudure des cinq vertèbres sacrées qui réunit le rachis au bassin). Même si c’est la plus simple, cette naissancetête en bas par le sommetde la tête n’exclut pas cependant un incident de parcours (ralentissement ou arrêt du travail par exemple).

bebe tete en bas

Notrefamille.com
Enfant.com
Familiscope.fr
Notretemps.com
Schule-und-familie.de
Conmishijos.com

Pour aller plus loin :
Déroulement accouchement
sommaire

Connaître la position du bébé
Les différentes positions du bébé

  – Pourquoi le bébé se retourne-t-il ?
Au fil de la grossesse, les proportions de votre bébé ne cessent d’augmenter par rapport à la quantité du liquide amniotique, qui reste constante : il a donc de moins en moins de place. Cela le conduit à chercher la position la plus confortable, et donc à caler ses petites fesses dans la zone la plus large de votre utérus, correspondant à la partie haute de votre abdomen.
-Les cas où il ne se retourne pas.
Le bébé ne se retourne pas :
– En cas d’insuffisance de liquide amniotique.
– S’il a adopté une position qui l’empêche de bouger pour se retourner.
– Méthodes pour déterminer la position du bébé.
Trois techniques permettent au personnel obstétricien de déterminer la position adoptée par le bébé avant l’accouchement :
– Le palper  : En vous touchant le ventre, un spécialiste est capable de dire si votre bébé se présentera la tête en bas et de différencier le côté du dos. N’hésitez pas à lui demander de vous initier à cette technique avant l’accouchement, vous pourrez ainsi vous même y parvenir !
– Le toucher vaginal  : Un simple toucher vaginal permet au médecin qui vous examinera pendant le travail de savoir comment se présente le bébé, par la tête ou par le siège.
– L’échographie  : C’est le moyen le plus fiable. Au moindre doute, elle sera utilisée en salle d’accouchement.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille appartient. Elles sont enregistrées dans notre
fichier clients afin de vous envoyer nos newsletters, et de vous permettre d’accéder à nos différents services comme
les forums, les concoursou les téléchargements.
Conformément à la loi du 06/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression concernant vos données personnelles.
Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier et en y joignant une copie de votre pièce d’identité à
Notrefamille.com – Service I&L – 18 rue barbes – 92128 Montrouge.
Si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées postales soient utilisées par nos partenaires à des fins de prospection commerciale, vous devez nous en avertir par courrier à la même adresse.
Pour plus de détails, visitez nos pages
Vie privée et Conditions d’utilisation
Grossesse>Accouchement> Connaître la position du bébé

2,8
/ 5 (
57
votes )

Notez cet article :

Après avoir bien pris ses aises dans le ventre de sa mère le temps de la grossesse, le bébé se retourne naturellement à l’approche de l’accouchement. Dans la grande majorité des cas, il adopte une position tête vers le bas, la plus naturelle pour préparer sa sortie… mais pas toujours !
– Quand le bébé se retourne-t-il ?
En règle générale, le bébé prend position vers la fin du septième mois pour une première grossesse. Si vous avez déjà eu un enfant, cela peut arriver plus tard. Quelle que soit la situation, v otre obstétricien s’en assurera au cours de la troisième échographie.
Quand reprendre une contraception ?
Le peau à peau maman-bébé: les règles de sécurité à respecter
Forceps : les questions que vous vous posez
Combien de selles un bébé a-t-ilen moyenne par jour?
NOTREFAMILLE.COM APPARTIENT AU GROUPE BAYARD:
© 2017 NOTRE FAMILLE SNC – Tous droits réservés – Un site dugroupe Bayard
Mentions légales
Conditions d’utilisation
Crédits

bebe tete en bas

Notrefamille.com
Enfant.com
Familiscope.fr
Notretemps.com
Schule-und-familie.de
Conmishijos.com

S’inscrire

Se connecter

Inciter bébé à se mettre tête en bas
Inciter bébé à se mettre tête en bas
vous avez des trucs qui marchent?? je suis à 32sa.

chaleur vers le bas, et du froid vers le haut, bb devrait se diriger vers la source de chaleur:trefle:

merci du tuyau!! je sais pas encore si ça va marcher mais je suis prête à tout mdrrr!!comment ça? vous saviez pas que la nouvelle mode c’est de porter une écharpe en laine autour des hanches en plein été?? rhoooo!! va falloir vous y mettre hein!! mdrrrr

Le 4 pattes…. BB n’est pas bien dans cette position…BB était en siege à 32 sa et + …un peu d’exercice et maintenant il est bien tete en bas…Je n’ai rien senti… :trefle::bisou:

J’ai tout fait, tout essayé ( le 4 pattes, osthéo, reflexolgue, divers exercises)sans succès:pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs:

Christel, maman de 3 p’ts monstres, un boy et 2 girls ;-) :love:
Couchee sur le dos, les jambes le long du mur, avec un coussin sous le bassin pour qu’il puisse « remonter » un peu, lui parler beaucoup et faire des caresses sur le ventre dans le sens ou il ferait bien de tourner (suivant comment il est mis). Mon fils aine etait la tete en bas a 36 SA, tete en haut a 37 SA ( :pleurset de nouveau comme il faut a 38 SA; Je sais pas si c’est ca qui a fait, mais en tout cas c’etait bon. Bisous Vero

tous les soirs pdt un moment tranquille style ds ton bain, place tes mains en bas de ton ventre et….appelle le ! tu peux aussi mettre le jet de la douche chaude clém était tête en bas trop tôt et appuyé bcp trop sur le col, j’ai fait le même cinéma mais av le haut du ventre et ….elle s’est retournée:oh: le problème c’est qu’elle n’a jamais pu en décamper après car elle était devenue trop grosse pour faire la pirouette ds l’autre sens (et ptêtre que je lui avais tellement dit qu’elle a obéi) j’ai esssayé acupuncture ostéo position que néni ….mais j’ai fait ça bcp trop tard après 33sa

acupuncture, efficace dans la demi journée qui a suivi

Voici les trucs que j’ai essayé, ça aurait pu marcher si bébé n’avait eu les pieds pris. Mais elle essayait de se tourner à chaque fois. Donc, le bassin plus, c’est un bon départ. Tu peux prendre une boîte musicale et la mettre vis-à-vis sa tête et faire bouger la boîte sur le ventre, de haut en bas. À chaque fois que je l’ai fait, je sentais très bien la tête suivre la musique. Ensuite, dans le noir total depuis un bon moment, tu prends une llumière (style lampe de poche, je ne sais pas comment vous appelez ça en France) Une petite lumière dont on se sert en cas de panne d’électricité. Donc dans le noir, tu colles la lumières sur ton ventre et tu fais le même chemin que j’ai écrit plus haut. Apparemment, la lumière que bébé voit dans le ventre, est superbe pour lui et cherche à la suivre. Dans mon cas, je sentais à chaque fois aussi qu’elle esseyait de se retourner pour suivre la lumière. Mais comme elle était prise, elle n’a pas réussi. Aussi, faut faire les mouvement toujours dans le même sens. Mon médecin m’avait indiqué le chemin le plus court. Voilà mes trucs, à prendre ou à laisser, mais tu perds rien à essayer. Crois moi, c’est mieux ça qu’une césarienne.:-/ Re-donne moi des nouvelles par MP, j’aimerais savoir si ça marche! Annie PS En passant, les femmes qui m’ont parler de ces trucs, ça a fonctionné pour elles.

Annie, maman d’AnnabelleEt de Catherine
j’essayerai cette semaine. merci beaucoup en tout cas, si avec tout ça il se retourne pas… :fou:

j’ai pas eu le temps d’essayer vos techniques, bébé s’est retourné tout seul.:up:

voilà un bébé qui a de bonnes idées !!! ;-)

oui ben maintenant, fut pas que ça lui reprenne l’idée de se retourner mdrrr

Bonjour, Moi je suis au début de la 38eme sa, mon bébé est toujours en siège, j’ai essayé pas mal de truc (technique du « pont indien », oestéopathie, version par manoeurvre externe) mais apparement elle est toujours en  siège, j’aimerai bien essayer l’acupuncture mais j’ai appelé 2médecins qui n’avaient pas l’air vraiment spécialisé pour ce genre de truc. Avec mon mari , on a pris la décision d’une césarienne pour le 20sept. Si elle veut venir avant je tenterai l’accouchement par voie basse. En tout cas, je ne suis pas super motivée pour la césarienne car je me dit que je ne lui donne pas sa chance jusqu’au terme de se retourner, mais la césarienne est moins risquée alors…

Moij’ai tout essayer pour le mien, mais il n’a rien voulu savoir. Il s’était placé correctement au 7ème mois et monsieur a voulu se retourner au dernier moment. Donc j’ai eu droit a la césarienne, mais bon finalement je me dit qu’on moins il n’a pas souffert du passage, moi juste d’une cicatrice au bas du ventre.

J’ai accouché de ma fille par voie basse. J’avais également essayé toutes les techniques décrites ici (sauf la version , je ne voulais pas qu’on « force » le bébé à se retourner). Je ne souahitais pas une césarienne systématique, le seul problème qui peut arriver, c’est que le bébé reste la tête coincée dans le bassin… Donc si l’on mesure la tête du bébé, la taille du bassin, il n’y a pas de surprise ! Aujourd’hui beaucoup d’obstétricien ne veulent plus s’embêter et font des césariennes directement, il n’y a rien de justifié dans cela et c’est vraiment dommage. Il faut juste trouver l’obstétricien qui accepte. Ma puce est née avec 3 semaines d’avance et tout c’est très bien passé ! Elle était pourtant en siège complet, siège le moins indiqué pour un accouchement par voie basse (je précise que nous ne l’avons su qu’au dernier moment, en voyant un pied sortir en premier, elle était auparavant en siège décomplété) Si tu as des questions n’hésite pas, c’est une très belle aventure que je ne regrette pour rien au monde

Mes 3 amours L. (9 ans) C. (7 ans) et R. (4 ans) Mon blog, ma mine d’idées

Se connecter

S’inscrire
Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille appartient. Elles sont enregistrées dans notre
fichier clients afin de vous envoyer nos newsletters, et de vous permettre d’accéder à nos différents services comme
les forums, les concoursou les téléchargements.
Conformément à la loi du 06/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression concernant vos données personnelles.
Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier et en y joignant une copie de votre pièce d’identité à
Notrefamille.com – Service I&L – 18 rue barbes – 92128 Montrouge.
Si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées postales soient utilisées par nos partenaires à des fins de prospection commerciale, vous devez nous en avertir par courrier à la même adresse.
Pour plus de détails, visitez nos pages
Vie privée et Conditions d’utilisation
NOTREFAMILLE.COM APPARTIENT AU GROUPE BAYARD:
© 2017 NOTRE FAMILLE SNC – Tous droits réservés – Un site dugroupe Bayard
Mentions légales
Conditions d’utilisation
Crédits

 Bienvenue       Des questions sur les Forums ? Julie vous répond !       Présentez-vous  Désir d’enfant       En essai bébé       Courbe de température       Devenir maman avant 25 ans       Devenir maman après 35 ans       Test et signes de grossesse       Infertilité, PMA, Fiv       Adoption  Grossesse et accouchement       La grossesse au fil des mois       Santé et grossesse       Grossesse multiple       Grossesse difficile       Travail et grossesse       Préparation à l’accouchement       Accouchement       Péridurale       Césarienne       Episiotomie       Préparer l’arrivée de bébé       Perdre son bébé       IVG  Le club grossesse (ou chrono)       Les bébés à naître  Choisir un prénom       Prénoms de filles       Prénoms de garçons  Le coin des bébés (0-3 ans)       Arrivée de bébé       Allaitement       Biberon et sevrage       Diversification alimentaire       Sommeil de bébé       Pleurs de bébé       Soins et santé de bébé       Equipement en matériel de puériculture       Modes de garde       Bébés prématurés       Eveil et développement de bébé  Le coin des enfants (3-7 ans)       Santé de l’enfant       Alimentation de l’enfant       Education et psychologie de l’enfant       Enurésie, Pipi au lit       Ecole maternelle et primaire       Langage et mots d’enfants       Sorties, loisirs, jeux vidéos pour les enfants       Enfants uniques       Jumeaux, Triplés et plus…       Les enfants différents (handicap, dyslexie, autisme)  Le coin des grands       Préados       Ados  Mamans par année       Les mamans de 2017       Les mamans de 2016       Les mamans de 2015       Les mamans de 2014       Les mamans de 2013       Les mamans de 2012       Les mamans de 2011       Les mamans de 2010       Les mamans de 2004       Les mamans de 2003       Les mamans de 2002       Les mamans de 2001       Les mamans de 2000  Mamans par région       Les mamans de l’Ain       Les mamans du Loir-et-Cher       Les mamans de la Moselle       Les mamans du Doubs       Les mamans du Val d’Oise       Les mamans du Jura       Les mamans de la Loire       Les mamans des DOM-TOM       Les mamans des Hauts-de-Seine       Les mamans de la Suisse       Les mamans de l’Hérault       Les mamans de l’Isère       Les mamans de Seine-et-Marne       Les mamans du Finistère       Les mamans du Lot       Les mamans du Luxembourg       Les mamans de l’Ardèche       Les mamans de la Nièvre       Les mamans de Paris       Les Mamans du Monde  Pratique – Vie de famille       Couple       Papas       Budget       Bons plans       Cuisine       Fêtes, anniversaire, mariage, Pacs…       Maman solo       Familles nombreuses       Familles recomposées       Concilier famille et travail       Congé parental       Maison, bricolage, déco       Sport, loisirs et sorties       Vacances       Parents Bio       Animaux de compagnie  Santé et bien-être       Santé générale       Psychologie       Baby-blues       Forme après l’accouchement       Minceur, régime, nutrition       Beauté       Gynécologie       Contraception       Médecines douces       Yoga  Divers       Papotages et autres sujets       Achat , vente , échange          Vêtements garçons          Vêtements filles          Matériel

bebe tete en bas

Envie de bébé

Préparer la grossesse

Tomber enceinte

Infertilité

PMA

Adoption

Psycho

Grossesse

Suivi de grossesse

Santé

Nutrition

Droits

Grossesse multiple

Psycho-sexo

Dico de la grossesse

Accouchement

Se préparer

Accoucher

Psycho

Suivi post-accouchement

Dico de l’accouchement

Bébé

Alimentation

Santé

Soins

Éveil et développement

Psycho

Allaitement

Dressing

Mode de garde

Enfant

Psycho

Éducation et vie sociale

École

Nutrition

Santé

Culture et loisirs

Look

Être parent

Maman

Papa

Psycho parents

Droits et administratif

Lifestyle

Magazine Parents

Nouvelles familles

Dico juridique

Prénoms

Nos conseils prénoms

Nos sélections de prénoms

Top 100 Garçons

Top 100 Filles

Bien s’équiper

Puériculture

Jouets

Alimentation de bébé

Loisirs

Beauté – Forme

Marques

Label Parents

Actus

Envie de bébé

Grossesse

Accouchement

Bébé

Enfant

Être parent

Nos experts

Pédiatre

Sexologue

Psychologue

Nutritionniste

6 mois de grossesse et bb déjà la tête en bas!!!!!!!
 Sujet :6 mois de grossesse et bb déjà la tête en bas!!!!!!!
Aller à :

Quelprénom ? En attendant bébé L’accouchement Le coin des mamanges (deuil périnatal)

Suivez-nous

Données et cookies
Nous écrire
Qui sommes nous ?
Plan du site
Mentions légales
Symptômes de la grossesse : comment les reconnaître?
Comment traiter la ménopause précoce ?
Enceinte, quand sent-on son bébé bouger ?
10 trucs que les hommes peuvent faire en salle d’accouchement
Les laits végétaux dangereux pour les bébés
Education : savez-vous repérer une “mère parfaite”?
20 conseils pour réussir les photos de son bébé
Quand les prénoms s’inspirent de lieux géographiques
Quels sont les prénoms composés des enfants de stars ?
Yakolo, une veilleuse-réveil en forme de feu tricolore
Poussette canne Liteway 2 de Chicco
Maman après un viol : le témoignage de Claudia Cardinale
Voici l’enfant le plus swag du monde (et il est très mignon) (VIDEO)
Je rencontre des problèmes de couple, je suis tentée par le tantrisme. Est-ce positif ?
Mon fils de 6 mois ne dort « que » 12 heures par jour, est-ce suffisant ?
Vêtements de grossesse : 13 tenues à prix doux pour l’été

bebe tete en bas
Inscrivez-vous et recevez gratuitementnos lettresd’info sur le développement de votre bébé et/ou l’évolution de votre grossesse.
jj 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 mm janv. févr. mars avr. mai juin juil. août sept. oct. nov. déc. aaaa 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008
Notre lettre d’info « Mon bébé cette semaine »Suivez le développement de votre bébé avec notre lettres d’info hebdomadaires.
Le bulletin d’info BabyCenter Recevez les dernières infos du merveilleux monde des parents, des conseils d’experts…
Les offres de nos partenairesRecevez des offres promotionnelles, des échantillons, des informations de nos partenaires BabyCenter.
Votre grossesse, semaine après semaine
Rejoignez-nous ! Personnalisez votre espace BabyCenter et receveznos lettres d’infosur le développement de votre bébé ; elles sont gratuites.
Vos clics préférés dans l’espace grossesse
Suivez le développement de bébé et l’évolution de votre grossesse
S’inscrire et recevoir maintenant, par e-mail, nos articles et conseils hebdomadaires BabyCenter personnalisés. Tout sur le développement de votre bébé !
jj 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 mm janv. févr. mars avr. mai juin juil. août sept. oct. nov. déc. aaaa 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008
Notre lettre d’info « Mon bébé cette semaine »Suivez le développement de votre bébé avec notre lettres d’info hebdomadaires.
Le bulletin d’info BabyCenter Recevez les dernières infos du merveilleux monde des parents, des conseils d’experts…
Les offres de nos partenairesRecevez des offres promotionnelles, des échantillons, des informations de nos partenaires BabyCenter.
Notre site utilise des cookies afin de stocker des informations sur votre ordinateur.
Nous voulons faciliter votre visite sur notre site et vous aider à trouver rapidement les informations que vous cherchez.En utilisant notre site, nous supposons que vous consentez à l’utilisation de cookies. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies, y compris la façon de les éviter, lisez s’ il vous plaît notrepolitique de confidentialité .
Folle envie de bébé
Découvrez votre période d’ovulation et booster vos chances d’être enceinte ! Nous pouvons vous aider à identifier la période où vous êtes la plus fertile.
Le cycle menstruel : comment ça marche ? D’où viennent les bébés ? Vérifier votre période d’ovulation !
Aider bébé à dormir toute la nuit
Vous vous demandez quand bébé fera enfin ses nuits ? Nous avons des astuces et des conseils pour vous aider à comprendre son sommeil, à l’aider à s’endormir…

Habitudes de sommeil de 0 à 3 mois
Habitudes de sommeil de 6 à 9 mois
Quand bébé refuse de faire la sieste
Échangez avec d’autres mamans ! Dans le Club des Naissances, vous allez pouvoir échanger avec de jeunes ou futures mamans qui ont eu le même mois d’accouchement ou de naissance de bébé. Partagez, serrez-vous les coudes !
Rejoindre le Club des Naissances

bebe tete en bas

Désir d’enfant
Grossesse
Bébé
Enfant
Ado
Activités
Alimentation
Famille
Actualités
Prénoms

Allaitement
Consommation
Couple
Femme
Finances
Garderies
Gouvernement
Livres/CD/DVD
Loisirs
Mode/Beauté
Papa
Santé
Sécurité
Vacances
Vie scolaire

Accueil du forum→

Grossesse→

L’accouchement→

Message

Répondre au message
bébé tête en bas
Bonjour, j’arrive bientôt à 32 semaines, et ma petite est en position transverse (sur le côté).J’aimerais savoir quand votre bébé s’est placé tête en bas, celles qui ont eu des bébés « mal placé«  les avez-vous sentis se retourner?Avez-vous des trucs, des positions, des exercices à me proposer? J’aimerais éviter la version et encore plus la césarienne.Il s’agit de mon 3e bébé et les deux autres étaient bien placés à partirde la 30e semaine. Merci encore une fois! Mamilli
ma poulette no1 était bien placée déjà à 20 semaines. Pour celle-ci qui naîtra au début décembre, elle était sur le dos et le 20 octobre je saurais si elle est bien placée. Par contre, sur le forum tu trouveras facilement des mamans pour qui les bébés étaient en siège ou mal placés puis se sont retournés peu avant l’accouchement. Je sais qu’il existe des  »exercices » de yoga ou quelque chose comme ça pour aider bébé à se retourner avant de faire la version si tu veux la tentée. Ces exercices doivent se faire autour de 32-33 semaines je crois et ça dure plusieurs semaines je crois. Puis tu peux aussi bien sentir ton bébé se retourner ou bien non ça dépend de chaque femmebon accouchement!
Pour ma part, a mon r-v de 32 semaines ma petite puce n.était pas, elle non plus, positionnée vers le bas, mais en siège. Puis a mon r-v de 34 semaines elle était finalement positionnée la tête en bas. À 32 semaines mon médecin m’avait confirmé que la position du bébé a ce moment-là ne voulait rien dire et qu’il a encore en masse le temps de se retourner. Cela dit, je croyais que je men rendrais compte lorsqu’elle se retournerait, ce qui n’a pas été le cas, car a 34 sem j’étais vraiment surprise quand mon médecin ma dit que la tête est en bas.Je ne savais pas par contre quon pouvait faire des exercices pour que le bébé se retourne… En tous cas jespere pour toi que tu nauras pas besoin davoir une version ou une césarienne, mais bon pour linstant je ne minquiéterais pas trop a ta place, ton bébé a encore le temps de se replacer.
Les 2 premieres avaient la tete en bas vers 30 sem.Mon 3e a tourné jusqu’a 35 sem (il s’est arreter la tete en haut!).A 36 sem et quelques jours, il a décider de se tourné la tete en basCa a brasser fort dans la bedaineLa, mon 4e tourne sans cesse et je suis a 33 sem.Mon doc me dit que c’est normal car mon ventre est comme un élastique étirer.Il y a tellement de place qu’il va tourner tant qu’il ne se sentira pas coincé.J’espere qu’il se sentiras coincé avant l’accouchement
Dans les cours de yoga prénataux ils nous disent de faire l’exercice suivant le plus souvent et longtemps possible: Tu te mets à 4 pattes, tu descends ton front pour qu’il touche le sol, en allongeant tes bras devant toi et en t’assoyant sur tes talons (en relevant un peu les fesses).L’important, c’est que tes fesses soient plus hautes que ta tête…donc, bébé se trouve dégagé de tout poids et peut aisément bouger…Dans le cours, on le faisait souvent et presque tous les bébés se mettaient à bouger, contents d,avoir plus de place!2 filles ont réussis à faire retouner leur bébé ainsi!Bonne chance!
32 semaines c’est encore tôt. Le mien était en siège à 32 semaines et là il a la tête en bas et je l’ai pas senti se retourner. 
juliejulia222 a écrit Dans les cours de yoga prénataux ils nous disent de faire l’exercice suivant le plus souvent et longtemps possible: Tu te mets à 4 pattes, tu descends ton front pour qu’il touche le sol, en allongeant tes bras devant toi et en t’assoyant sur tes talons (en relevant un peu les fesses).L’important, c’est que tes fesses soient plus hautes que ta tête…donc, bébé se trouve dégagé de tout poids et peut aisément bouger…Dans le cours, on le faisait souvent et presque tous les bébés se mettaient à bouger, contents d,avoir plus de place!2 filles ont réussis à faire retouner leur bébé ainsi!Bonne chance!
À mon écho de 32 semaines, ma cocotte était placée en siège décomplété mode des fesses, c’est-à-dire, les fesses en bas avec les jambes droites et les pieds dans le visage .Il me prédisait une césarienne parce que je n’avais pas beaucoup de liquide donc peut de chance qu’elle se retourne par elle-même et il ne me conseillaient pas la version. Et bien vers 35 semaines je me suis réveillé dans le milieu de la nuit en sueur avec la bedaine toute d’un côté.Ça ne m’a pas fait mal mais ça a brassé pas mal.Et à mon écho de 36 semaines madame avait la tete en bas et était super bien placé. Il faut seulement laissé la nature allé, chaque bébé a son propre rythme.Tu vois, je suis à 2 jours du 40 semaines et il n’y a pas encore de signe qu’elle va se montrer le bout du nez.D’après moi, elle aime bien faire tout à la dernière minuteBonne chance!!! 
merci à toutes pour vos réponses.Je vais aider la nature en faisant les exercices de yoga.Mon rdv de 34 semaines est demain, j’ai hâte de voir si elle s’est retournée, mais je ne crois pas pour l’instant.J’imagine que mon médecin va me proposer une version si elle ne s’est pas retournée.Je vais le savoir demain et j’avoue que ^ça m’angoisse un peu. 
Avant de tenter une version, si elle n’est pas tournée encore, tu peux p-e aller consulter en ostéopathie ou en accupuncture…En tout cas, moi non plus à 32 semaines, elle n’est pas encore tournée(je sais que c’est encore tôt), mais j’essaierai les méthodes douces avant la version si elle ne se tourne pas, c’est certain(en plus des exercices, bien sûr). 
Bonjour, j’arrive de chez le médecin et Youppi!La petite a placé sa tête en bas!Merci pour vos conseils, j’ai pratiqué les positions de Yoga intensément ces derniers jours.Je dois dire que je ne l’ai pas sentie se retourner…Il ne me reste plus qu’à espérer qu’elle reste comme cela! Mamilli 


Moins de 20 ans
20-24
25-29
30-34
35-39
40+
Clearblue
Accu Clear
First Réponse
Aucun des choix
Très positif
Positif
Neutre
Négatif
Très négatif
Totalement d’accord
D’accord
Neutre
En désaccord
En très fort désaccord
Est la marque #1 en termesde vente dans le monde

Offre de la confiance en les résultats
Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle
Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle
Tous droits réservés © 2017 Mamanpourlavie.com
Développé par : Un Zeste de génie!
1. Quel âge avez-vous? (choisir ci-dessous)
2. Quelle est la première marque de test de grossesse qui vous vient à l’esprit ? Si aucune ne vous vient à l’esprit, svp écrire « aucune »
3. Parmi les tests de grossesse mentionnés ci-dessous, desquels avez-vous déjà entendu parler ?
4. Quelle est votre opinion par rapport aux marques ci-dessous ?
5. SVP indiquez si vous êtes fortement en accord ou désaccord avec les déclarations ci-dessous à propos de Clearblue :

bebe tete en bas
Quand s’est retourné votre bébé ? ( tête en bas )
Citation 4lilou a écrit:Salam je remonte le poste car bebe en siège donc sî vous avez des astuces svp!! G déjà fai la version qui avait fonctionné mais 48h apres j ai refai une echo et elle s etai remis en siège, pour accoucher en voix basses pas possible car mon bassin trop étroit!! Donc je stress car je veux pas de cesarienne! Merci
Citation Oujdia-75 a écrit:Salam 4lilou tu es a combien de SA ?
Citation Violine a écrit:sala alikoum J ai pas bien compris . Tu dis que tu as le bassin trop étroit Donc que ce soit en siège , ou non si tu as le bassin trop étroit c est que la tête du bébé ne passe pas. (La tête estplus grosse que le reste) Donc ça sera une césarienne que ton bébé aie la tête en bas ou non tu as fait la radio du bassin pour savoir que ton bassin est trop étroit?
Ce forum est modéré. Votre message restera caché jusqu’à ce qu’il soit validé par un modérateur ou un administrateur.
Radio Yabiladi Cheb Kader El Oujdi Mgwani Nbghik À Fatma 62 auditeurs
Chaabi Maroc Douzi Ya lemmima 90 auditeurs
Azawan Amazigh Ouled Cheikh Mohand Bokana Bokana 9 auditeurs
Nayda Urban Music Naghma Dounya 12 auditeurs

bebe tete en bas
Articles de référence :comment avoir un bébé
Qui porte son bébé tête en bas à 24 SA?
 Sujet :Qui porte son bébé tête en bas à 24 SA?
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Planète Pipelettes Désir d’enfant Désir d’enfant – Les Clubs Fertilité, infertilité Infertilité – Les Clubs Tests et symptômes de grossesse Alimentation et grossesse Amniocentèse Choisir sa maternité Déni de grossesse Diabète gestationnel Echographie Fausse couche Futures mamans Grossesse Grossesse après 35 ans Grossesse après un viol Grossesse extra-utérine IMG (Interruption Médicale de Grossesse) – Deuil périnatal IVG Maladies infectieuses et grossesse Prénoms Puériculture Sexe et grossesse Accouchement Accouchement à la maison Accouchement naturel Césarienne Déclenchement Episiotomie Faire-part de naissance Forceps Ovulation Péridurale Achats pour bébé Alimentation de bébé AllaitementBébé grandit Bébés de l’année Biberons et sevrageBronchiolite Chambre de bébé Doudous Faire garder mon bébé Jumeaux, triplés et plus… Mort subite du nourrisson Prématurés Baby blues et dépression post-partum Retrouver la ligne après bébé Rythme de vie avec un bébé Soins quotidiens de bébé Sommeil de bébé Adoption Développement de l’enfant Entraide : mamans en difficulté Enurésie, pipi au lit Les enfants et la voiture Familles nombreuses Les casherettes Les mamans chrétiennes Les mamans expats Les ramadanettes Mamans ados Mamans au foyer Mamans et futures mamans – Les Clubs Mamans et futures mamans de Belgique Mamans et futures mamans du Québec Mamans et futures mamans ville par ville Mamans handicapées Mamans nature Papas: nouveaux pères, futurs papas Parents après infertilité Forum libre Grossesse et Bébé

Le Club Doctissimo vous permet d’ accéder gratuitement au plus grand
forum francophone
Plan du site
Plan de la rubrique santé
Santé
Médicaments
Psychologie
Nutrition
Beauté
Mode
Forme
Sexualité
Recettes
Environnement
Guide santé
Encyclopédie médicale
Atlas du corps humain
Dictionnaire médical
Analyses médicales
Examens radio
Guide
maternités
Guide
thalasso
Urgences
Communautés
Forum
Club Doctissimo
Chat
Lagardère
Lagardère Entertainment
Ticker
Carte de voeux
Mini-sites
Saint-Valentin
Noël
Fête des mères
Soldes
Index
Santé Index 1
Santé Index 2
Santé Index 3
Santé Index 4
Index Médicaments
Index Grossesse
Index Bébé
Index Nutrition
Index Beauté
Index Forme
Index Psychologie
Index Hommes
Index Sexualité
Index Environnement
Index Mode
Services
Recherche
Newsletter
News
Santé des voyageurs
Météo
Prénoms
Les grands dossiers santé sur Doctissimo
Arrêter de fumer
Dents
Diabète
Cancer
Cholestérol
Grippe A
Mal de dos
Mal au ventre
Obésité
Régime
Rhumatismes
Stress
Vastarel
Qui sommes-nous ? |Recrutement |Contacts |Espace Annonceurs |Doctissimo en page de démarrage |Doctissimo dans vos favoris |Charte d’utilisation |Notice légale ©Doctissimo

bebe tete en bas
Services pratiques pour maman et bébé
Vos anecdotes de futures et jeunes mamans!
Shopping maman – articles de puériculture
Accès aux services personnalisés pour maman

http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/bebe-trop-bas-que-faire

moi monventer et tres tres bas et ça m’inquiète vraiment et je suis enceinte de 5 mois
Merci pour vos conseils,ils m’ont beaucoup aidé!
Merci car vous m’avez éclairé sur certaines points.
merci pour toutes ces bonnes informations
En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l’utilisation de cookies.En savoir plus
Que se passe-t-il ? Normalement, bébé commence àdescendre dans le bassin(on dit qu’il s’engage) entre 1 mois et quelques jours, voire quelques heures avant l’ accouchement . La plupart du temps, vous ne vous en rendrez pas compte, si ce n’est que votre ventre change d’aspect et paraît plus « bas » !Mais il arrive aussi que certains bébés s’engagent beaucoup plus tôt ou de façon plus brutale. Le risque ? Tout d’abord des désagréments (sensation de lourdeur, de tiraillement, douleurs ligamentaires accrues, légers saignements, contractions), mais aussi un risque, plus sérieux, d’ accouchement prématuré: la tête de votre bébé appuie sur votre col et peut contribuer à son ouverture prématurée. Pourquoi bébé s’engage-t-il trop tôt dans le bassin ? Les raisons d’unengagement précocepeuvent être nombreuses :
Que faire ? C’est votre gynécologue ou votresage-femmequi vous confirmera que votre bébé est « trop bas », grâce à l&rsquo ;échographieou encore par un simple toucher vaginal (si le médecin peut toucher la tête de votre bébé alors que vous êtes encore loin du terme, par exemple). Dans tous les cas, une chose est sûre : vous allez devoir lever le pied ! En effet, la position allongée (ou semi-assise) permet de relâcher la pression sur le col de votre utérus. Lors du dernier mois de grossesse, il est très fréquent que ce dernier soit un petit peu ouvert (de 1 à 2 cm), sans que cela porte à conséquence ; mais si vous êtes encore loin de votre terme, cela peut faire partie des indicateurs d’unemenace d&rsquo ;accouchementprématuré(MAP). Donc : repos ! Une sage-femme pourra éventuellement vous montrer certaines postures favorisant la « remontée » de bébé : essayez, ça ne peut pas faire de mal ! Vous pouvez également vous renseigner auprès d’un médecin acupuncteur. Évitez également toute activité provoquant des chocs répétés : cela peut être la marche, le sport, mais aussi la voiture ou les transports en commun, dont les vibrations affecte votre col fragile. Enfin, en dernier recours et si vous présentez un profil àrisque d’accouchement prématuré(infection cervicale, antécédents denaissance prématuréeou de fausses couches tardives à répétition), l’hospitalisation peut être une solution. Vous y serez surveillée, contrainte à un repos strict et recevrez un traitement adapté à votre cas : pour calmer lescontractionssi elles sont trop nombreuses, ou encore pour accélérer la maturation des poumons de votre bébé afin de prévenir toute complication en cas d’ accouchement prématuré .
Newsletter : votre grossesse semaine après semaine
Afin d’accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.
Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com
Connectez-vous avec votre compte Facebook
Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

bebe tete en bas

Moteur de recherche

Rechercher

Mode

Vêtements Accessoires Défilés Voir aussi

Forum Mode

Beauté

Coiffure Maquillage Soins Minceur

Forum Beauté

Luxe

Shopping luxe Défilés Evasions Voir aussi

Déco

Salon Cuisine Chambre Voir aussi

Forum déco

Cuisine

Recettes Classiques Desserts Magazine

Forum cuisine

Maman

Grossesse Bébé Enfant Voir aussi

Forum maman

Santé

Nutrition Dossiers santé Gynéco Voir aussi

Forum santé

People

Tout sur les stars L’actu people Ils s’aiment

Loisirs

Cine-tv Culture Voyages Auto

Société

Dans l’actu Combats de femmes Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction Vie à deux Sexo Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée Planning Coiffure Alliances Chroniques Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin Toutes les plantes Jardiner bio Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Menu

Forum santé- Echangez vos conseils et posez vos questions

Nutrition

Calcul imc

Guide des calories

Surpoids

Diabète

Cholesterol

Conseils

Dossiers santé

Analyses

Conseils pratiques

Bien-être

Cancérologie

Forme

Médecine douce

Gynéco

Contraception

Cancer du sein

Endométriose

Ménopause

Hygiène intime

Voir aussi

Allergies

Dents

Dermato

Maux quotidiens

Cardio

Neuro

Ophtalmo

Rhumato

Orl

Psy

Loisirs

Cine-tv

Culture

Voyages

Auto

Société

Dans l’actu

Combats de femmes

Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction

Vie à deux

Sexo

Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée

Planning

Coiffure

Alliances

Chroniques

Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin

Toutes les plantes

Jardiner bio

Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Horoscope 2017
Horoscope de la semaine
Horoscope chinois
Numérologie

Posez votre question
loulou&lyam

4 Messages postés
vendredi 21 août 2009 Date d’inscription

21 août 2009
Dernière intervention

– Dernière réponse le 21 août 2009 à 19:45parloulou&lyam
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Résultat présidentielle|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

bebe tete en bas

Editer l’article

Administration

Connexion

Créer mon blog

Faut-il cesser d’écrire sur certains sujets pour éviter de culpabiliser les mères ?
Les trois mercis (aka #FF la vie) 22
Maman zen de six enfants. Vit sous l’azur. Amoureuse des mots et des images, incorrigible optimiste
par
La journaliste IT pink & green
publié dans
Frappée par…
Lors de la visite des derniers mois, avant l’accouchement, le gynécologue ou la sage-femme vérifie la position du bébé dans l’utérus afin dedéterminer si la naissance sera plus ou moins
facile . Bon évidemment, il faut déjà que le bébé ait la tête en bas, ça aide. Mais sa positiongauche/droiteest aussi importante.
Et quand le bébé se présente dos à droite, les mamans sont inquiètes : il paraît que ça fait plus mal, que ça dure plus longtemps et que c’est le fameuxaccouchement « par les
reins »  (phénomène d’autant plus accentué si la maman se trouve allongée et ne peut pas bouger, évidemment).
Moi ça m’intrigue cette histoire de position droite/gauche.
Bon en effet pour naîtrele bébé doit idéalement positionner son dos contre le ventre de la mère, face regardant la colonne vertébrale maternelle , ce qui le fait naître le visage
tourné vers le bas (si la mère est en position gynécologique). Autrement dit : en regardant les fesses de sa mère. La tête doit ensuite effectuer une rotation pour pouvoir dégager le reste du
corps, à commencer par les épaules (mais ce n’est pas le sujet).
Si le bébé se positionne à l’envers (son dos contre le dos de la mère, face vers le pubis),l’accouchement est plus douloureux car le bébé appuie sur la colonne vertébrale de sa mère pour
sortir .
Mais cette histoire de droite/gauche alors ? Après tout, quelle que soit la position du bébé, tant qu’il n’a pas le dos collé à celui de sa mère, il lui suffit de faire une petite rotation d’1/4
de tour pour se placer correctement : hop 1/4 de tour à droite ou hop 1/4 de tour à gauche.
Ce serait trop simple on va dire ! 
Car les bébés tournent dans le sens des aiguilles d’une montre . Autrement dit, si le bébé se trouve dos à droite, il devra effectuer 3/4 de tour (et non pas 1/4) en passant
successivement de la position dos contre dos, puis dos à gauche, puis dos contre le ventre de sa mère. Voilà donc le pourquoi du comment !
Je n’ai, en revanche, pas trouvé d’explication satisfaisante à ce phénomène étrange, il paraîtrait que c’est l’utérus lui-même qui insufflerait cette direction au bébé, en effectuant un mouvement
de torsion sur lui-même, vers la droite. Mais pourquoi à droite ? Mystère…
En tout cas moi je me demande si dans l’hémisphère sud le phénomène est identique… 
Edit : je n’ai pas détaillé au sujet de l’importance de la position de la maman pendant l’accouchement, mais il est évident que si la mère est libre de ses mouvements et non pas clouée sur le
dos par un monito et une péridurale, elle peut faciliter le changement de position de son bébé et se soulager elle-même de la pression que peut exercer le bébé sur sa colonne
vertébrale.   

rahelinoro

02/12/2014 15:53

je suis enceinte de 18 S.A ;la semaine dernière,le 17èSA,l’écographie montre que la présentation du foetus est céphalique dos à droite,,,je m’inquiète que çà tombe trop tot,qu’est ce qui m’arrive déjà?

CECILE Mathieu

30/12/2011 16:43

Je suis ostéo àGeneve,je travail sur l’amélioration du pronostique de naissance.

Dos à droite,dos à gauche,dans l’hémisphére sud,c’est exactement l’info que je cherche…

Si vous avez des précisions,merci de me les communiquer.

La poule pondeuse

19/05/2011 17:45

Coucou ! Mon deuxième avait le dos à droite, j’ai passé quasi tout le travail à 4 pattes ou à genoux penchée vers l’avant (comprendre à genou sur le canapé vautrée contre le dossier par exemple),
seule façon de supporter les contractions. C’est d’ailleurs la position dans laquelle j’ai donné naissance, et finalement il a fait le grand tour et est sorti dans la position « habituelle »
(arrière de sa tête vers mon ventre), la sage-femme était épatée qu’il se soit si bien débrouillé (d’autant plus que c’était un gros machin de 4.4 kg). J’avais lu une hypothèse comme quoi être
souvent penchée vers l’avant (pour la mère) favorise la bonne position du bébé, d’ailleurs c’est la position « traditionnelle », dans les sociétés non industrialisées basées sur l’agriculture, la
cueillette, où il n’y a ni canapé ni voiture où on est vautré vers l’arrière. Après je ne sais pas si elle a vraiment été testée, tu peux toujours essayer d’ici l’accouchement pour voir s’il
tourne (mon premier a fait des galipettes y compris le jour de l’accouchement, droite, gauche, droite, gauche etc, bref au final il est sorti dans le bon sens c’est tout ce qu’on demande ;-))

Anne-Laure

18/05/2011 09:54

Je me dévoue pour la comparaison^^ bb1 avait le dos à gauche et celui-qui-ne-veut-pas-sortir a la dos à droite.  Donc d’ici quelques jours (ou semaines ? ), je pourrai faire un debriefing
dos à droite//dos à gauche :p
J’avais lu les mêmes choses que toi (acc plus douloureux, plus long, etc…) j’ai demandé à mon gygy qui m’a dit que dos à droite ou dos à gauche, ça changeait rien…Moué…Je pense qu’il ne
veut pas me faire peur car il a quand même jugé utile de le préciser dans mon dossier : présentation céphalique, dos à droite »….

une petite remontée d’un sous marin qui regarde par le trou de ta serrure tous mes bébés étaient TOUJOURS
positionnés dos à droite le dernier mois de la grossesse, ils se sont tous tourné au début du travail ;) sauf mon dernier (et qui devait justement naître en aad….) qui était non seulement dos à
droit et OS en prime…. jusqu’à la perte des eaux! seulement j’ai fait tout le début du travail avec des contractions dans les reins (jamais connu pour les autres) et avec mes antécédents de
césa, nous avons migré au plateau technique par précaution. il a fallu 6cm et la perte des eaux pour qu’il se pmace à merveille et naissance un peu plus d’une heure plus tard ;)

bebe tete en bas
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l’utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Ok En savoir plus
Si vous cherchezcomment savoir bebe tete en bas , notre auteur Marilou a publié cet article plein de ressources pour vous aider àtrouver comment savoir bebe tete en bas , n’hésitez pas à consulter ses trouvailles.
Bébé a la tête en bas depuis le 5e mois. … Je penses qu’il ne vaut pas savoir dans quel position ils sont dan notre ventre on aurait peur. + sur babycenter.fr
En touchant notre ventre, y’a-t-il moyen de savoir si la tête est déjà en bas? … semaines et il m’as dit que le bébé n’avait pas encore la tête en bas mais …. ton médecin de te montrer comment sentir si ton bébé s’est retourner. + sur mamanpourlavie.com
Dans la grande majorité des cas, il adopte une position tête vers le bas, la plus … le travail de savoir comment se présente le bébé, par la tête ou par le siège. + sur notrefamille.com
Bon mon écho est mercredi et je n’arrive jamais à savoir comment est positionné mon petit mec ! Je sens parfois de gros mouvement :pt1cable: … + sur forum.doctissimo.fr
je suis à 31SA et lundi dernier bébé ne s’était pas retourné (1k800) … sont les sensations qui montrent que bébé s’est mis la tête en bas?? + sur grossesse.aufeminin.com
comment reconnaitre au toucher la tete ou les petites fesses de nos petits bou ? … comment peut-on savoir au touché si bb à la tête en bas ou en haut. … Un autre moyen de savoir si il est en siège, c’est quand bébé a le … + sur forum.etreenceinte.com
Bonjour, je dois accoucher en juin, ma dernière écho est le 4 mai. mais comment savoir d’ici la si le bébé est retourné avec la tête en bas?? […] + sur forum.infobebes.com
Forum grossesse. comment savoir si bb s est retourné Futures Mamans de … je croise les doigt pour toi, moi bébé est tête en bas depuis une … + sur magrossesse.com
Vous approchez du terme et votre bébé ne s’est pas encore décidé à se retourner. … Si votre bébé n’a pas la tête en bas, votre médecin peut tenter de le faire … des conseils et savoir jusqu’a quand il attende avt deprévoir une césarienne? … En toute honnêteté, je ne sais pas comment ça a fonctionné, mais ça a marché! + sur enfant.com
Si ces articles et photos sur le thèmecomment savoir bebe tete en basvous plaisent n’hésitez pas à partager l’article.

bebe tete en bas
Le magazine pour super-parents dans l’air du temps
soit2 ansde famili livré à domicile
Retenir mon mot de passe
Mot de passe oublié

Famili
Accouchement
Accouchement
Présentation du bébé – la tête en bas, le dos à droite

Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Présentation du bébé – la tête en bas, le dos à droite

cleoven

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Bonjour les mamans,

je suis enceinte de 35 semaines actuellement et mon bébé depuis 2 mois se présente la tête en bas, le dos à droite.

J’ai entendu que cette présentation du bébé rend l’accouchement plus longue et plus douloureux.

Je cherche des témoignages des mamans qui ont été déjà dans la même situation.

Merci d’avance pour votre aide!!!!

Bizzz,
Cléo.

Cléo – 27 ans, Papa – 32 ans
YOANA-2 ANS le 29/08/2007, je me mets à parler et à aller sur le pot…youpiii!
fanfanbis

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

caloo

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

salut cleoven
moi j ai accouché le9 mai derier ( déjà 3 mois) mon bébé était comme le tiens tete ne bas dos à droite . Je ne sais pas si je vais beaucoup t aider car c est un déclenchement à 37+2 pour des soucis de santé me concernant . Le déclenchement à débuté à 8h45 et Loan est né à 17h38 . J ai eu la péri tres tot vers 15h il c est un peu bloqué mais on m a instalé sur le coté et là il a vite repris sa descente . L accouchement à donc duré presque 9 heures je ne les est pas trouvé longues et ca n a pas été un accouchement douloureux pour ma part pour Eve mon Ainée l accouchement avait été un peut plus court mais bien plus douloureux . Envisage tu la péri ? si tu as des ? n hésite pas . es espérant t avoir aidé
Caloo

moi 32 lui 34
ma nenette : 10 ans
mon ptit mec : 8 ans
BNI attendu pour le 19 mars 2009 . notre petit poussin est né le vendredi 13 Mars 2009 que du bonheur !!!Tu as déjà 4 ans …
agnesb

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Salut

mes deux enfants étaient dans la position que tu décris et ca a été très long car ils appuyé moins sur le col. pour la première, le col ne voulait pas s’effacer, mais une fois que c’était fait, la dilatation et l’expulsion ont duré 4 H.
pour le second le col été effacé avant le début du travail, et ca a duré 13H à la mater… sans péri, long et douloureux surtout la fin, mais ca se fait….
dans cette positon on sent plus les contractions dans les reins…
bon courage et n’apréhende pas : ca ne sert à rien, tu verras bien le lour J……
A+
Agnès

Emilie née le 22/02/2002
Rémi né le 11/03/2005
Pauline née le 14/03/2008
eclatderose

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Je ve pas te faire peur mais moi ossi c t pareil…
tete en bas et dos à drte… et accchmt tres rapide… en 2hr mais tres douloureux car pas le tps pour la peri…. et com Agnes…. g tout ressenti par les reins…

mais bon…. aujourd’hui, c du passe… ca fait 7 sems today…. et pet-etre oras-tu la chance d’avoir une peri à tps et bien dosee… en ettendant, prends soin de toi et repose toi….

Je te souhaite un bon accoucht et un magnifiq bb…

chlorophille

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

coucou, mes 2 bébés se sont présentés comme ça et ça n’a posé aucun soucis ; j’ai mis 7h entre la première contraction et la naissance pour l’ainée, et 5 h pour le deuxième; et pas d’épisio; les bébés doivent faire 1/2 tour de plus pour sortir mais ils le font très bien! et pour moi rien ds les reins…ma belle soeur a eu le cas aussi et elle a pû le faire sans péri, dc ça devait aller; tiens nous au courant on fera des statistiques lol…
je te souhaite un merveilleux accouchement et bcp de bonheur avec bébé

cleoven

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Merci beaucoup pour vos réponses les filles!!

Je suis moins inquiète aujourd’hui, car c’est vraiment différent pour chaque femme..

Je vous tiens au courant..

Bonnes vacances!!
Cléo.

Cléo – 27 ans, Papa – 32 ans
YOANA-2 ANS le 29/08/2007, je me mets à parler et à aller sur le pot…youpiii!
Toutes les actualités grossesse
>> + de vidéos
Découvrez 13 produits de grandes marques pour…
La bougie qui éclaire l’avenir des…
Partez à la découverte des plaisirs sucrés…

Publicité
Mentions légales
Politique d’utilisation des cookies
Contacter
Abonnements
RSS

Dernier message posté le 17/08/2005 à 19h39

bebe tete en bas

Préconception

acide folique
avant d’être enceinte

régimes fille/garçon
température
choisir le sexe
Outil

Mes jours fertiles

grossesse

alimentation
Échographie
Maux
Symptômes
Trimestres
Outil

Calculer mon poids
Calculer ma date

accouchement

Césarienne
déclenchement
phases
test d’Apgar

bébé

Croissance
développement
éveil
maux
nourrir mon bébé
allaitement
solides
préparations
purées maison

première année
outils
vaccination
tableau allaitement

enfant

alimentation
dentition
développement

3 ans
4 ans
5 ans

maternelle

conseils

heure du coucher
maladies
propreté
rang
sommeil

spécialistes

Nutrition

Andréanne Martin

Litérature

Julie Vincelette

Phychologie

Lory Zéphyr

Santé

Sarah Baribeau

Naissance

Nancy Richard

Information

Nos spécialistes
Partenaires & Liens
Conditions d’utilisation
Confidentialité

1 à 3 semaines
4 semaines
5 semaines
6 semaines
7 semaines
8 semaines
9 semaines
10 semaines
11 semaines
12 semaines
13 semaines
14 semaines
15 semaines
16 semaines
17 semaines
18 semaines
19 semaines
20 semaines
21 semaines
22 semaines
23 semaines
24 semaines
25 semaines
26 semaines
27 semaines
28 semaines
29 semaines
30 semaines
31 semaines
32 semaines
33 semaines
34 semaines
35 semaines
36 semaines
37 semaines
38 semaines
39 semaines
40 semaines

Parfois, votre col peut commencer à se dilater afin de se préparer à la naissance de votre bébé. Certaines femmes perdront leur bouchon muqueux. Il est teinté de sang et vous pouvez le voir quand vous allez aux toilettes. Ceci ne signifie pas que le travail est imminent, cela pourrait prendre encore deux semaines. N’oubliez pas si vous avez des questions concernant le travail, vous pouvez appeler en tout temps au département d’obstétrique de votre hôpital, ils vous rassureront.
Vous pouvez maintenant dire d’où viennent les coups de pieds. Si votre bébé se présente par le siège, ( tête en haut) vous pourriezsentir les coups dans le bas de votre ventre. Si votre bébé à la tête en bas, ou en position céphalique, vous sentirez probablement les coups dans vos côtes. Même si la position la plus commune pour les bébés à ce stade est la tête en bas, les bébés peuvent encore se tourner, même si l’espace est plutôt limitée. Si votre bébé se présnete par le siège, il existe quelquesfaçons pour l’encourager de se placer tête en bas. Votre médecin vous en parlera si tel est le cas.
Cette semaine, vous êtes probablement très fatigué et vous sentez énorme. Vous prendrez plus de poids à partir de maintenant que les autres phases de votre grossesse. Vous remarquerez peut-être du colostrum (substance blanche laiteuse) s’échapper de vos seins. Ceci est le premier aliment de votre bébé, si vous envisagez d’allaiter.
Parfois à ce stade de la grossesse, vous pouvez avoir de gênantesfuites d’urine. Avant de paniquer, sachez que c’est parce que la tête du bébé appuye et compressevotre vessie. Portez tout simplement une serviette hygiénique. N’oubliez pas de continuer à pratiquer des exercices qui aide votre plancher pelvien de sorte à renforcir les ligaments. Tout revient à la normale après la naissance.
Vous pouvez tenir mordicus à avoir un accouchement naturel, mais il n’y a rien de mal à se renseigner sur ce qui se passe lors d’une césarienne, juste au cas où vous deviez en avoir recours.En lire plus sur la césarienne .
En savoir plus sur le développement de votre bébé, visitez la sectiongrossesse .

bebe tete en bas

Bébé tête en bas, pousse sur le col..??
Coucou!

Je reviens de chez mon gygy qui a vérifié si tout va bien. La petite princesse a bien grandit ce mois ci (moi aussi d’ailleur car en 1 mois encore +3kg… pfff….)
Par contre elle m’a dis que notre fille est deja tete vers le bas et elle pousse bien sur le col. Elle m’a dis que pour l’instant le col est parfait et bien fermé mais elle m’a dis que je serai surement arretée avant.

Vous croyez qu’elle peut encore se retourner dans l’autre sens? Je m’inquete un peu car j’ai pas envie qu’elle sorte avec trop d’avance. Ma DPA est prévue pour le 3 juin… donc j’en suis à 26 SA + 2 jours depuis ce matin. Vous votre bébé est retourné?

Merci de m’eclairer un peu..^_^ puis bonne grossesse à toutes…

Re : Bébé tête en bas, pousse sur le col..??
lors de l’écho morpho mon fils avait la tête en bas, je me suis dis « aïe ! », mais samedi a l’écho spectacle, il s’était retourné… je crois, selon mes souvenirs, que nos bébés, peuvent se retourner plusieurs fois jusqu’à la 32eme SA, après ils sont trop gros et n’ont plus assez de place…

A confirmer par une plus experte quand même !

Biz
Samantha

Re : Bébé tête en bas, pousse sur le col..??
Bonjour,

Oui, pareil à l’écho morpho mon fiston avait la tête en bas, j’ai dit « déjà??? », et l’écographiste m’a dit qu’il allait encore se retourner plusieurs fois avant de s’installer « définitivement » la tête en bas.

Donc pas d’inquiétude, et gygy vérifiera régulièrement ton col, et si ça bouge elle t’arrêtera

Sonia

Re : Bébé tête en bas, pousse sur le col..??
coucou

moi aussi ma puce avait la tête en bas à l’écho morpho, mais pour l’instant, ils ont encore largement la place de faire 1001 pirouettes dans notre ventre et ils ne se gènent pas pour le faire

donc ta puce va certainement bouger d’ici l’accouchement !!!

pour ton arrêt prématuré, si vraiment ton col est parfait et bien fermé, aucune raison pour l’instant !!!

bises

valérie

Re : Bébé tête en bas, pousse sur le col..??
Ma fille n°1 (3 ans) avait la tête en bas dès le début et ne s’est jamais mise autrement.

Ma pupuce n°2 (DPA 13 juin) était en transverse à l’écho morpho et en siège la semaine dernière, donc c’est clair qu’ils ft des pirouettes !!

Apparemment quand ils changent définitivement de place (dc quand ils n’ont pas déjà la tête en bas) ça se sent bien tellement le bidon fait des vagues pdt quelques minutes. Je prie donc pour que ça m’arrive, ma puce étant pr le moment en siège…

Carole et sa BB2

Re : Bébé tête en bas, pousse sur le col..??
salut agnieszkam

ne t’inquiete pas elle peut encore bouger, pour moi lors d’une echo a 25semaines et 5 jours il avait la tete en bas et pendant l’examen il ses carrement tourner il ses mit la tete en haut, et ensuite encore une fois la tete en bas!!
donc ne t’inquiete pas, peut etre que si elle reste la tete en bas il faut que tu te repose mais il faut dire que c’est pour ton bien et biensure ta petite boudchou!!!

a bientot

nath 92

Re : Bébé tête en bas, pousse sur le col..??
moi il a la tête en bas au moins depuis l’echo morpho …il bouge bcp mais revient toujours dans sa position fetiche …. et puis il est vachement bas … du coup je suis arrêtée depuis 2 semaines (prévu pour 1 er juin)

Je dois rester allongée au max … et pas de voiture.

Col fermé heureusement

Apparement ca veut pas forcement dire qu’il naitra trop tot … faut etre prudent c’est tout … et puis il remontera et se retournera pê mais jy crois pas … on verra

Re : Bébé tête en bas, pousse sur le col..??
Coucou !

Alors j’ai une echo il y a 10 jours, mes 2 p’tits mecs avaient déjà la tete en bas … j’ai rien dit … et puis mardi j’ai eu l’echo morpho, ils avaient encore la tete en bas ! J’ai demandé a gygy si c’était normal et s’ils allaient encore se retourner et elle m’a dit qu’ils se retourneraient encore !

Donc t’inquiete elle va encore bouger !

Re : Bébé tête en bas, pousse sur le col..??
salut,
pour ma 1è grossesse, ma fille sest retournée (pour aller tête en bas) 3 semaines avant l’accouchement et elle est née après terme et faisait 4kg110…,
à la mat, la sf m’a dit qu’elle avait déja vu des bb se retourner pendant l’accouchement, tout seul, sans manip particulière!
on a des acrobates dans le bidon, les filles!
bises
matriochkaa

Re : Bébé tête en bas, pousse sur le col..??
Pendant l’echographie morpholoique ma p’tite puce avait la tête en bas, dos tourné vers la gauche et puis la tête en haut, dos tourné vers la droite.

Et, tout ça en 1 heure et le médecin m’a dit que tout était normal car elle avait encore de la place.

Tu ne devrais pas t’inquiéter car ta gygy t’a dit que ton col était fermé.

Marie-Pierre

Navigation rapide:

Tableau de bord utilisateur
Messages privés
Abonnements
Recherche dans les forums
Accueil des forums

Le salon des modératrices
News de grossesse
Urgences
Venez vous présenter
CONCEPTION
CONCEPTION PAR PMA
Contraception
GROSSESSE
   Futures Mamans
       Futures Mamans deJanvier
       Futures Mamans deFévrier
       Futures Mamans deMars
       Futures Mamans deAvril
       Futures Mamans deMai
       Futures Mamans deJuin
       Futures Mamans deJuillet
       Futures Mamans deAoût
       Futures Mamans deSeptembre
       Futures Mamans deOctobre
       Futures Mamans deNovembre
       Futures Mamans deDécembre
   Grossesse à risques
   Entre papas
   Enceinte et déjà maman
   Les mamans près de chez vous
       Les mamans d’Alsace
       Les mamans d’Aquitaine
       Les mamans d’Auvergne
       Les mamans de Basse Normandie
       Les mamans de Bourgogne
       Les mamans de Bretagne
       Les mamans du Centre
       Les mamans de Champagne Ardennes
       Les mamans de Corse
       Les mamans des Dom Tom
       Les mamans de Franche Comté
       Les mamans d’Haute Normandie
       Les mamans d’Ile de France
       Les mamans du Languedoc Roussillon
       Les mamans du Limousin
       Les mamans de Lorraine
       Les mamans du Midi Pyrénées
       Les mamans du Nord Pas de Calais
       Les mamans du Pays de la Loire
       Les mamans de Picardie
       Les mamans du Poitou Charentes
       Les mamans de Provence Alpes Côtes d’Azur
       Les mamans de Rhône Alpes
       Les mamans canadiennes
       Les mamans belges
       Les mamans suisses
       Les mamans du monde
   Enceinte avec quelques rondeurs
   Prénoms
   Mères célibataires
   Pères célibataires
   Jeunes mamans
   Devenir maman à plus de 38 ans
   Maman de jumeaux
   Parents différents
   Bébés espoir
   Grossesse et addiction
MAMANS EN SOUFFRANCE
   Fausse couche
   Dénis de grossesse
   Mamans endeuillées
   Interruption volontaire de grossesse
   Perdre un être cher … durant sa grossesse
APRES LA GROSSESSE
   L’accouchement
   Grossesse et Césarienne
   Allaitement
   Les bébés nés prématurément
   Baby blues
   Les enfants différents
   Famille nombreuse
   Entre parents
   Mon enfant est hospitalisé
   Bébés de 2002
   Bébés de 2003
       Bébés Janvier 2003
       Bébés Février 2003
       Bébés Mars 2003
       Bébés Avril 2003
       Bébés Mai 2003
       Bébés Juin 2003
       Bébés Juillet 2003
       Bébés Août 2003
       Bébés Septembre 2003
       Bébés Octobre 2003
       Bébés Novembre 2003
       Bébés Décembre 2003
   Bébés de 2004
       Bébés Janvier 2004
       Bébés Février 2004
       Bébés Mars 2004
       Bébés Avril 2004
       Bébés Mai 2004
       Bébés Juin 2004
       Bébés Juillet 2004
       Bébés Août 2004
       Bébés Septembre 2004
       Bébés Octobre 2004
       Bébés Novembre 2004
       Bébés Décembre 2004
   Bébés de 2005
       BébésJanvier 2005
       Bébés Février 2005
       BébésMars 2005
       Bébés Avril 2005
       Bébés Mai 2005
       Bébés Juin 2005
       Bébés Juillet 2005
       BébésAoût 2005
       Bébés Septembre 2005
       BébésOctobre 2005
       Bébés Novembre 2005
       Bébés Décembre 2005
   Bébés de 2006
       Bébés Janvier 2006
       Bébés Février 2006
       Bébés Mars 2006
       Bébés Avril 2006
       BébésMai 2006
       BébésJuin 2006
       BébésJuillet 2006
       Bébés Août 2006
       Bébés Septembre 2006
       Bébés Octobre 2006
       Bébés Novembre 2006
       Bébés Décembre 2006
   Bébés de 2007
       Bébés de janvier 2007
       Bébés de février 2007
       Bébés de mars 2007
       Bébés d’avril 2007
       Bébés de mai 2007
       Bébés de juin 2007
       Bébés de juillet 2007
       Bébés d’août 2007
       Bébés de septembre 2007
       Bébés d’octobre 2007
       Bébés de novembre 2007
       Bébés de décembre 2007
   Bébés 2008
       Bébés de janvier 2008
       Bébés de février 2008
       Bébés de mars 2008
       Bébés d’avril 2008
       Bébés de mai 2008
       Bébés de juin 2008
       Bébés de juillet 2008
       Bébés d’août 2008
       bébés de septembre 2008
       Bébés d’octobre 2008
       bébés de novembre 2008
       Bébés de décembre 2008
   Bébés 2009
       Bébés de janvier 2009
       Bébés de fevrier 2009
       Bébés de mars 2009
       Bébés d’avril 2009
       Bébés de mai 2009
       Bébés de juin 2009
       Bébés de juillet 2009
       Bébés d’août 2009
       Bébés de septembre 2009
       Bébés d’octobre 2009
       Bébés de novembre 2009
       Bébés de décembre 2009
   Bébés 2010
       Bébés de janvier 2010
       Bébés de février 2010
       Bébés de mars 2010
       Bébés d’avril 2010
       Bébés de mai 2010
       Bébés de juin 2010
       Bébés de juillet 2010
       Bébés d’août 2010
       Bébés de septembre 2010
       Bébés d’octobre 2010
       Bébés de novembre 2010
       Bébés de décembre 2010
   Bébés de 2011
       Bébés de janvier 2011
       Bébés de février 2011
       Bébés de mars 2011
       Bébés d’avril 2011
       Bébés de mai 2011
       Bébés de juin 2011
       Bébés de juillet 2011
       Bébés d’août 2011
       Bébés de septembre 2011
       Bébés d’octobre 2011
       Bébés de novembre 2011
       Bébés de décembre 2011
   Bébés de 2012
       Bébés de janvier 2012
       Bébés de février 2012
       Bébés de mars 2012
       Bébés d’avril 2012
       Bébés de mai 2012
       Bébés de juin 2012
       Bébés de juillet 2012
       Bébés d’août 2012
       Bébés de septembre 2012
       Bébés d’octobre 2012
       Bébés de novembre 2012
       Bébés de décembre 2012
   Bébés 2013
   Bébés 2014
   Adoption
   Mode garde
   Mamans Nature
   Mamans d’ado ou en devenir
   Les Working Mums
LE COUPLE
   Sexe et grossesse
   Retrouver sa féminité après une grossesse
   Vie de couple
   Bien préparer une cérémonie
   Mamans à la maison
   Familles recomposées et monoparentales
   L’homoparentalité
   Le divorce
Mon bébé grandit
   Education, éveil et jeu
   Alimentation du jeune enfant
   Santé du jeune enfant
   L’entrée à l’école
   Petites annonces
Loisirs et Créations
L’espace blogs perso

Edité par : vBulletin® version 3.8.1 | Copyright ©2000 – 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés | Version française #16 par l’association vBulletin francophone
SEO by TechForum | Magrossesse est le site de la grossesse et des femmes enceintes | All contents © magrossesse 2000, 2013

Bébé tête en bas, pousse sur le col..??

bebe tete en bas
Bébé en siège : explications et solutions pour l’aider à se retourner
Mentions légales|Conditions d’utilisation|Conditions de retour et formulaire de rétractation|Conditions de livraison et de paiement|Charte de confidentialité|Plan du site HAPTONOMIE à NANCY, préparation affective à la naissance et accompagnement du bébé de la naissance à la marche. Credit photo : fotolia et Anne Mangeon (annemangeon.com)

Connexion

Déconnecter
|
Modifier

Bulle d’O
Haptonomie, naturopathie
Karine STOCK
67 rue Roger Bérin
54270 ESSEY les NANCY
Horaires :
 
Lundi 8h30 / 12H30 – 14h / 17h
Mardi 8h30 / 12h30 – 13h30/ 16h30
Jeudi 8h30 / 12h30 – 14h / 18h
Découvrez de nombreux articles autour de la naissance et de la parentalité bienveillante sur ma page  Facebook
Accompagnement affectif à la naissance à Nancy en Lorraine (54).
Accompagnement haptonomique du bébé de la naissance à la marche à Nancy en Lorraine à Nancy.
Haptonomie, accompagnement affectif à la naissance et accompagnement du bébé de la naissance à la marche à Nancy en Lorraine (54)
Fesse en haut, en bas… Au cours de la consultation du huitième mois, le médecin, vérifie la position de votre enfant. Afin de mieux préparer sa venue.
Grâce à l’ échographie , la croissance dubébéin utero n’a plus de mystère. Seules demeurent parfois obscures les raisons qui le poussent à préférer telle ou
tellepositionpournaître . Pendant plusieurs mois, le foetus flotte et évolue librement dans le liquide amniotique. Puis, généralement, vers la fin du septième
mois ou parfois au début du huitième, parce que l’utérus et le bassin sont mieux adaptés à la position tête en bas, il bascule à la faveur d’une cabriole. Certaines d’entre vous, d’ailleurs,
sentent très bien ce mouvement intérieur qui dure quelques secondes et les chamboule dans tous les sens du terme ! Le plus souvent, c’est la tête, prête à s’engager dans le bassin maternel,
qui se présente en premier.

Des petits aventuriers, qui aiment bien défier la nature, préfèrent montrer le front ou la face. D’autres encore se trouventen siège , c’est-à-dire assis en tailleur sur le
bassin, au moment de l’accouchement. C’est le cas, notamment, desprématurésqui n’ont pas eu le temps de se retourner. Font aussi partie des originaux ceux qui se mettent en
travers de l’utérus, « allongés » comme dans un hamac et décidés à ne plus en bouger.

Il est essentiel de connaître la position d’un bébé car elle conditionne lemode d’accouchement . L’évaluation du pronostic se fait lors de la consultation du huitième mois, et
les positions les plus acrobatiques sont, dans la majorité des cas, diagnostiquées avant l’accouchement. » Pendant l’examen clinique, le médecin ou la sage-femme repère la position du crâne
par une palpation abdominale. Lorsque la masse perçue au-dessus du pubis est plutôt ferme et ronde, pas de doute, c’est la tête, et elle est en bas ! Si elle est plus molle et de forme
irrégulière, ce sont les fesses et c’est un siège. L’examen est complété par un toucher vaginal. Le jour de l’accouchement, ces gestes sont répétés pour vérifier que lebébén’a
pas changé de position depuis la dernière visite. En cas de doute (assez rare), on peut avoir recours à l’échographie pour s’en assurer, que ce soit pendant la grossesse ou en salle de
naissance.

Si votreenfanta choisi de naître dans une position peu « classique », inutile de vous inquiéter : des méthodes existent pour tenter de la corriger. Si elles
échouent ou sont impraticables, il reste la césarienne, une intervention aujourd’hui parfaitement maîtrisée. Et, qui sait, une ultime pirouette est toujours possible…
En siège, une vérification s’impose
Dans 4 à 5 % des cas, lebébése positionne à l’inverse de la présentation céphalique, c’est-à-dire tête en haut, fesses en bas. C’est ce qu’on appelleun siège .
Parmi les causes les plus courantes, on trouvela prématurité ,un placentatrop bas, la forme de l’utérus (trop petit, cloisonné, bicorne ou unicorne), un manque
ou un excès de liquide amniotique, un bassin trop étroit rendant la pirouette de retournement difficile. Parfois, il n’y a pas de cause du tout ! Alors que le bébé se présentait par la tête,
il décide de changer de position en fin degrossessepour s’installer définitivement en siège.

Le siège décomplété
Dans ce cas, le bébé est assis mais ses jambes sont relevées et tendues vers le haut de l’utérus. Si cette position est diagnostiquée en fin de grossesse , on pratique une radio du
bassin ou un scanner afin de vérifier si le bassinmaternelest assez large pour laisser passer lebébé . En effet, votre tour de hanches ne laisse en rien
présager de ses dimensions internes ! Au vu des clichés, le médecin décidera si unaccouchementpar voie basse peut être tenté ou si une césarienne est obligatoire.
L’accouchement par voie basseest possible sous certaines conditions. Les dimensions du bassin doivent le permettre mais il faut également que le bébé ne soit pas trop gros ou
qu’il ne présente pas de retard de croissance car il se fatiguerait trop vite lors du travail. Son poids doit être compris entre 2 500 grammes et 3 800 grammes, et sa tête, fléchie sur la
poitrine.
De plus, pour que l’accouchement par voie basse se déroule au mieux, il est nécessaire que lafuture mamansoit coopérative et donne le meilleur d’elle-même. Or certaines femmes
sont très anxieuses, ont peur d’accoucher et préfèrent en fin de compte que leurbébénaisse par césarienne.
En tout état de cause, lorsque la voie basse est privilégiée, l’accouchement doit se dérouler « vite et bien ». Si, en cours de travail, la dilatation stagne, le rythme cardiaque du
bébé s’altère ou le temps de l’expulsion se prolonge, un recours à la césarienne en urgence est toujours possible. Et nécessaire pour ne prendre aucun risque.

Le siège complet
Lebébéest assis en tailleur, les fesses calées sur la partie inférieure de l’utérus, les jambes repliées et les deux pieds se présentant en premier. L’obstétricien essaiera
peut-être de le retourner au moyen d’une VME (version par manoeuvres externes, voir encadré page suivante). Si la manoeuvre échoue, unecésariennesera pratiquée. C’est ce que
recommande le Collège national des gynécologues et obstétriciens français. En effet, cet accouchement peut poser problème. Les jambes et les pieds du bébé sortent d’abord mais le haut du corps ne
suit pas car il n’est pas ramassé sur lui-même. Les médecins ne prendront pas de risque.
En travers de l’utérus, césarienne obligatoire
Certainsbébés(heureusement peu nombreux, moins de 1 %) restent en travers de l’utérus ou se mettent en oblique, une partie de l’épaule se présentant en premier. C’est
la présentation transverse . On ne peut la détecter qu’à l’examen clinique. Le médecin ou la sage-femme, en palpant l’utérus au-dessus du pubis, ne sent ni fesses ni tête… qu’il
(elle) trouvera sur les côtés.

A l’origine de cette singularité, plusieurs causes possibles : unexcès de liquide amniotiquedans lequel le bébé flotte, un placenta bas ou une malformation de l’utérus (en
forme d’éperon, bicorne ou cloisonné), uncordon ombilicalcourt.
Si le médecin s’en aperçoit en cours degrossesse , il peut tenter une version par manoeuvres externes. Si celle-ci échoue ou si le bébé reprend sa position transverse ou oblique,
la naissance ne pourra se faire que parcésarienne , programmée ou en cours de travail.
C’est une technique qui se pratique à l’hôpital sous la responsabilité d’un médecin. On y a généralement recours aux environs de la 37e semaine d’aménorrhée. Pas avant car le
bébéaurait alors le temps de reprendre sa position initiale, pas après car il disposerait de trop peu de place pour bouger… La tentative de le retourner serait trop difficile
et hasardeuse.

– Lafuture mamanest installée sur le dos, jambes fléchies. L’examen se déroule sous échographie (afin de bien repérer la position du bébé) et sousmonitoring
(pour surveiller son coeur et d’éventuelles contractions). On donne à la futuremamanun médicament afin de détendre l’utérus.

– Le médecin pose ses deux mains sur le ventrematernelen en serrant en douceur la tête et les fesses du bébé. Il fléchit la tête pour la diriger vers le bas. De l’autre, il
remonte les fesses pour les amener vers le haut de l’utérus. Le praticien fait ce geste, si nécessaire, plusieurs fois de suite. Cette manoeuvre peut être désagréable pour celles qui attendent
leur premier enfant car l’utérus est plus étroit. Cependant, elle vaut le coup d’être tentée car, si elle réussit, elle permet un accouchement plus facile et limite le nombre de
césariennes .

– Le taux de réussite de laVMEest d’environ 50 % (un peu moins chez celles qui attendent leur premier enfant). Un contrôle échographique permet de vérifier le succès de
l’opération. La future maman reste sous surveillance (en cas d’éventuelles contractions, d’anomalie du rythme cardiaque du bébé ou de saignements) pendant environ une heure. Un deuxième contrôle
est effectué quelques jours plus tard.

– Les contre-indications de la VME : un manque de liquide amniotique ou un utérus mal formé.
Les jumeauxne se présentent pas toujours de la même façon mais les équipes obstétricales sont rompues à ce genre de situation. Après lanaissancedu premier
bébé , on a déjà vu le second, bénéficiant soudainement de plus de place, se mettre enposition transverse  ! Les possibilités évoquées ci-dessous sont des
généralités, les équipes médicales traitant au cas par cas.

– Le plus fréquemment, les deuxenfantsse présentent par la tête. L’accouchement se fait parvoie basse . Si le deuxième bébé ne s’engage pas assez rapidement
dans le bassinmaternel , le médecin va le chercher à l’intérieur de l’utérus (avec la main). Beaucoup plus rarement, unecésariennepeut être envisagée après la
première naissance.

– Lorsque le premier bébé se présente la tête en bas et le seconden siège , l’ accouchementse fait par voie basse si le bassin de la future maman le
permet.

– Si le premier bébé est en siège et le deuxième tête en bas, la plupart des équipes obstétricales pratiquent une césarienne. Certaines acceptent la voie basse (si toutes les conditions du siège
par voie basse sont réunies).
Les méthodes douces pour l’aider à changer de position
Ces techniques « naturelles » incitent votrebébéà basculer tête en bas. Ça ne marche pas à coup sûr mais pourquoi ne pas essayer ? D’autant plus que l’une
d’entre elles se pratique à la maison et ne demande qu’un peu de temps…
Le praticien invite le bébé à modifier sa position et le guide avec un toucher affectif et sécurisant. Cette méthode est enseignée aux parents qui pourront reproduire ces gestes à la maison.
Me contacter pour prendre rendez-vous.
L’ostéopathie
Lorsque l’utérus est tendu et rigide, le bébé peut avoir de la difficulté à bouger dans cet espace restreint. En travaillant au niveau du bassin, par des pressions légères, l’ostéopathe le
« détend », rendant l’environnement du bébé plus souple et plus relâché pour lui permettre de se retourner… s’il en a envie bien sûr !
Technique proche de l’ostéopathie visant à suprimer la gêne qui empêche le bébé de se retourner. Pour en savoir plus :http://www.ortho-bionomy.fr  

L’acupuncture
La stimulation par aiguille d’un point situé à l’angle externe du cinquième orteil de la futuremèreactive les mouvements dubébé . Il existe une autre technique
issue de la médecine chinoise, la moxibustion, avec des objectifs identiques. Le même point (à l’angle externe du cinquième orteil) est chauffé par la combustion d’une plante, l’armoise
séchée.

Les postures
Elles existaient déjà du temps des Incas. Elles aussi ont pour objectif de stimuler l’activité motrice du foetus. Il suffit de les pratiquer au tout début du huitième mois (32e semaine
d’aménorrhée), un quart d’heure à vingt minutes, matin et soir. Si le succès est au rendez-vous, vous vous en apercevrez dans les jours qui suivent, les mouvements du bébé ne seront pas les mêmes
et vous sentirez ses pieds… sous votre poitrine ! Grâce à ces postures, le taux de version du bébé (73 %) est bien supérieur à celui observé habituellement (50 % des bébés se retournent
spontanément entre la 32e et la 40e semaine d’aménorrhée).
Tête la première, c’est le plus courant
Par le sommet
Pournaître , lebébés’est installé tête en bas et visage tourné vers votre colonne vertébrale. Lors de l’ accouchement , sa tête va s’orienter le
plus souvent en avant et à gauche en offrant son plus petit diamètre (9,5 cm) pour s’engager dans le bassin maternel – dont le passage fait environ 12 cm. Elle fléchit ensuite (menton sur la
poitrine) et tourne à 45° au cours de sa descente. Sa partie inférieure et postérieure vient se caler sous les os du pubis, le front longeant le sacrum (os constitué par la soudure des cinq
vertèbres sacrées qui réunit le rachis au bassin). Même si c’est la plus simple, cettenaissancepar le sommet de la tête n’exclut pas cependant un incident de parcours
(ralentissement ou arrêt du travail par exemple).

Par le front
Cette présentation se repère seulement au moment de l’ accouchementpar un toucher vaginal. Même si le bébé s’annonce bien, la tête en bas, celle-ci n’a pas suffisamment fléchi
sous l’effet des premièrescontractions . Il présente en premier son front, et le diamètre de la tête est alors de 13,5 cm. Impossible donc de franchir le bassin maternel. Cette
position est imprévisible et ses causes restent inconnues. On ne peut pratiquement jamais la corriger et lacésarienneest indispensable.

Par la face
Cette fois, lebébéa redressé sa tête avant ou pendant le travail. Elle se trouve en position complètement défléchie, rejetée vers le dos. Généralement, tout le corps du bébé
est également en arrière. Cette présentation est souvent due à une déformation de l’utérus, un excès de liquide amniotique, ou une insertion trop basse du placenta… Il n’est pas possible de la
corriger. L’ échographiepermet parfois de la diagnostiquer et l’examen vaginal la confirme.L’accouchement par voie basseest possible mais le travail est lent
car il faut laisser le temps à la tête de s’engager dans le bassin. Le bébé naît le plus souvent avec un crâne un peu déformé et le visage tuméfié (tout rentre dans l’ordre en quelques jours). En
revanche, si le menton ne tourne pas bien, le diamètre de la tête présenté (13,5 cm) dépasse celui du bassin maternel. Une césarienne est alors obligatoire.